Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Python regius classic attente d' une ponte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoyo88310
Membre draconique Confirmé
yoyo88310


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : Cornimont 88 Vosges
Emploi : technicien bureau d' etude
Date d'inscription : 20/07/2011

Python regius classic attente d' une ponte ? Empty
MessageSujet: Python regius classic attente d' une ponte ?   Python regius classic attente d' une ponte ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 10:56

Bonjour à tous,

J' ai bien tenu compte de vos conseils et ai mis chaque python dans des boites séparément que j'ai elles mêmes mise dans un gros terrarium que j'avais pour mon boa et j'ai chauffé le tout, le terrarium ce situe entre 28 et 32 degrés.

Pour parler un peu de la grosse femelle je pense quelle à été locké une bonne 15ène de fois d'après mes souvenirs, le dernier lock remonte a une semaine et demi environ, et voilà que aujourd'hui elle à fait sa mue. Je ne sais pas si je peux prendre cela comme une mue de ponte ou pas. Les premiers locks ont commencés il y a deux mois environs et vu que c'est la toute première fois que je fais de la reproduction ( j'aurais préféré que sa n'arrive pas d'ailleurs ) je ne sais pas sur quel pied danser.

Vous trouverez joint au message quelques photographies ( le couple,ensuite la femelle en mue et une de ce matin après mue ), pourriez vous me dire si à votre avis je risque d'avoir des oeufs ?

J' ai tout de même préparé un incubateur au cas où.

Vous remerciant par avance.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.

Yoann

Le couple:
Python regius classic attente d' une ponte ? Cimg1310

La femelle en mue:
Python regius classic attente d' une ponte ? Cimg1311

La femelle ce matin après mue:
Python regius classic attente d' une ponte ? Cimg1312





Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/dj.jumpy
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python regius classic attente d' une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius classic attente d' une ponte ?   Python regius classic attente d' une ponte ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:05

Environ 3 semaines après l'ovulation, la femelle fait une mue. De 25 à environ 35 jours plus tard, la mue sera suivie d'une ponte de 1 à 15 œufs. Ma femelle pond environ 6 œufs, ce nombre semble être une bonne moyenne. Pendant les quelques heures qui précèdent la ponte, la femelle semble toute excitée et déborde d'activité. Elle cherchera un endroit humide pour déposer ses œufs.

La suite ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
yoyo88310
Membre draconique Confirmé
yoyo88310


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : Cornimont 88 Vosges
Emploi : technicien bureau d' etude
Date d'inscription : 20/07/2011

Python regius classic attente d' une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius classic attente d' une ponte ?   Python regius classic attente d' une ponte ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:07

Patrick de Tourcoing a écrit:
Environ 3 semaines après l'ovulation, la femelle fait une mue. De 25 à environ 35 jours plus tard, la mue sera suivie d'une ponte de 1 à 15 œufs. Ma femelle pond environ 6 œufs, ce nombre semble être une bonne moyenne. Pendant les quelques heures qui précèdent la ponte, la femelle semble toute excitée et déborde d'activité. Elle cherchera un endroit humide pour déposer ses œufs.

La suite ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ok merci beaucoup je vais aller voir ces deux liens.
D'autres personnes auraient une idée de si oui ou non je risque d'avoir des oeufs ?

Merci à toi partrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/dj.jumpy
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python regius classic attente d' une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius classic attente d' une ponte ?   Python regius classic attente d' une ponte ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:18

As-tu vu l'ovulation ? Pendant cette période, la femelle gonfle énormément et pendant une journée elle semble énorme. Quand elle va chercher à pondre, elle sera très énervée et cela en pleine journée, ce sera un indicateur de l'imminence de la ponte. Wink

Revenir en haut Aller en bas
yoyo88310
Membre draconique Confirmé
yoyo88310


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : Cornimont 88 Vosges
Emploi : technicien bureau d' etude
Date d'inscription : 20/07/2011

Python regius classic attente d' une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius classic attente d' une ponte ?   Python regius classic attente d' une ponte ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:46

Patrick de Tourcoing a écrit:
As-tu vu l'ovulation ? Pendant cette période, la femelle gonfle énormément et pendant une journée elle semble énorme. Quand elle va chercher à pondre, elle sera très énervée et cela en pleine journée, ce sera un indicateur de l'imminence de la ponte. Wink


Est bien si l'ovulation est signe de grossesse il y a une fois pendant deux jours j'ai bien cru qu'elle allait éclater ...les écailles étaient bien écartés, peu de temps après, une semaine si je ne me trompe pas, elle c'est goinfrer de trois rats, j'avais jamais vu sa .... pour le moment elle a l'air plutôt calme, j'ai bien essayé de lui redonner un rat mais non elle a préféré deux souris ... donc je ne sais pas trop, un python aà la base ne se nourrit plus quand il se sent prêt à pondre d'après ce que j'ai entendu mais la elle a mangé donc ... aucune idée de si elle est prise ou pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/dj.jumpy
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python regius classic attente d' une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius classic attente d' une ponte ?   Python regius classic attente d' une ponte ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:56

Il ne se nourrit plus ou alors de proies plus petites, ça dépend. Le fait qu'elle accepte des souris confirmerait plutôt la thèse d'une gestation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo88310
Membre draconique Confirmé
yoyo88310


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : Cornimont 88 Vosges
Emploi : technicien bureau d' etude
Date d'inscription : 20/07/2011

Python regius classic attente d' une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius classic attente d' une ponte ?   Python regius classic attente d' une ponte ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 13:51

Patrick de Tourcoing a écrit:
Il ne se nourrit plus ou alors de proies plus petites, ça dépend. Le fait qu'elle accepte des souris confirmerait plutôt la thèse d'une gestation. Wink

D'après ce que tu me dit il faudrait plutôt à ce que je m'attende à avoir des oeufs d'ici un mois ou un mois et demi, pour revenir au souris, même celle-ci elle a eu du mal a les taper, il a vraiment fallut que les souris vienne lui "renifler" au niveau de la gueule pour qu'elle tape.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/dj.jumpy
yoyo88310
Membre draconique Confirmé
yoyo88310


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : Cornimont 88 Vosges
Emploi : technicien bureau d' etude
Date d'inscription : 20/07/2011

Python regius classic attente d' une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius classic attente d' une ponte ?   Python regius classic attente d' une ponte ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:55

Bonsoir tout le monde,

Donc voilà je reviens vers vous car comme je voulais l'avais deja annoncé ma femelle avait bien grossit, depuis hier soir j'ai remis un pinstripe dans son rack ... j'ai pu observer aujourd'hui qu'il l'avait locké ... donc les questions ce posent une nouvelle fois ... Avait-elle vraiment été prise ? Si c'est le cas, le faite d'avoir mis un mâle avec pinstripe avec changerait-il la donne ?

Merci pour vos réponse.
Yoann

( désolé de vous ennuyer avec mes conneries mais je suis vraiment dans le brouillard a cette heure Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/dj.jumpy
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python regius classic attente d' une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius classic attente d' une ponte ?   Python regius classic attente d' une ponte ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:07

S'il avait été prise il y a plusieurs semaines maintenant, je pense qu'elle aurait refusé un nouvel accouplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo88310
Membre draconique Confirmé
yoyo88310


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : Cornimont 88 Vosges
Emploi : technicien bureau d' etude
Date d'inscription : 20/07/2011

Python regius classic attente d' une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius classic attente d' une ponte ?   Python regius classic attente d' une ponte ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:38

Patrick de Tourcoing a écrit:
S'il avait été prise il y a plusieurs semaines maintenant, je pense qu'elle aurait refusé un nouvel accouplement. Wink

merci pour ta reponse Very Happy
et bien se que je vais faire c'est laisser tout de même laisser la boite de vermiculite et je vais continuer a l'accoupler avec le pinstripe 4jours sur 7 et je verai bien.
Y a-t-il un risque pour les yeux ci jamais la mâle est avec lorsqu'elle les fait ? Je m'attends a tout avec tout ce que je vois chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/dj.jumpy
Contenu sponsorisé





Python regius classic attente d' une ponte ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius classic attente d' une ponte ?   Python regius classic attente d' une ponte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python regius classic attente d' une ponte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python regius
» python regius
» Python regius
» phyton regius
» python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: