Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En morélia je suis perdu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

En morélia je suis perdu... Empty
MessageSujet: En morélia je suis perdu...   En morélia je suis perdu... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:27

Bonjour les dragons,

Après avoir fait une visite chez NH réptile dans le 78 (très belle boutique au passage et nicolas vraiment très cool).
J'ai eu une envie iresistible de me procurer un morélia spilota. seul problème, un peu comme les localités des boas constrictors me voila complètement paumé !

Quelle est la différence entre un python tapis cotier et un python tapis de papouasie ? (j'emploie le terme vernaculaire désolé).
Nicolas m'en a proposé un qui était het granite (c'est une phase je présume ?).
Certains étaient F1 donc de souche pure est ce a dire que les autres sont consanguin quand ils ne sont pas F1 ?

Quelle est la différence entre Mac dowelli et variegata ? (localité ? couleur ?).

Désolé pour ces questions qui partent dans tout les sens !
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

En morélia je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: En morélia je suis perdu...   En morélia je suis perdu... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:36

Jusqu'à un mètre de différence entre le mcdo et le variegata ( ou harrisoni ) Laughing et le mcdo est plus terrestre que l'harrisoni et nécessite un terrarium plus grand, au vu des 2m20/2m50 adultes que l'harrisoni.
Il me semble qu'il y a un post sur les différents spilota sur le forum? scratch
Un F1 est issu de parents sauvages, quand rien n'est précisé, bin c'est du NC sur pas mal de générations...Voir Wc mais précisé en général! Wink


Ah oui et Python tapis cotier = morelia spilota mcdo et python tapis du Nord ( ou de papouasie et irian Jaya ) = morelia spilota harrisoni ou variegata ( c'est la même chose )
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

En morélia je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: En morélia je suis perdu...   En morélia je suis perdu... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 13:21

tiens regarde une fiche pour le mcdow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une fiche sur le varegata
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu as un topic sur les différences entre mcdow et variegata
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les F1, F2 ça représente le nombre de génération depuis les animaux prélevés exemple F1 sont les petits d'un couple preleves
F2 sont les petits des F1 ....
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

En morélia je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: En morélia je suis perdu...   En morélia je suis perdu... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 15:53

3 Souches NH sublime et à la porté de n'importe qui !

Le Morelia spilota variegata irian jaya F2 => 150€
Le Morelia spilota de Papouasie F1 ou variegata, mais personnes n'est d'accord sur la Taxinomie => 170€
Le Morelia spilota metcalfei F2 => 480€

Tourne tous entre 1m50 et 1m90 à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

En morélia je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: En morélia je suis perdu...   En morélia je suis perdu... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:56

Salut,

je complèterais juste par la seule question non abordé, celle du "granite".

il s'agit en fait à la base d'une mutation dite "naturelle", c'est à dire que des sujets sauvages présentait des caractéristiques particulier, en l'occurence ici des morelia spilota variegata.

A partir de ces sépcimen, les éleveurs ont fait des repro entre eux, avec sélection, jusqu'à obtenir les caractéristiques externes du granite.

On peu donc parler en effet de "phase" chez le Morelia spilota variegata. tout comme le jaguar, il s'agira en toute logique de sujet consanguin, mais cette phase étant réçente, contrairement au jaguar, aucune tare n'est à ce jour révélée, mais celà peu arriver un jour ou l'autre.

A titre perso, je trouve qu'une fois adulte, les sujets granite sont magnifique...encore très onéreux il y a encore 5 ans de celà, leur prix est devenu très abordable, mais vu qu'il s'agit d'une phase, sa valeur est plus "volatile" qu'une espèce type.(ex flagrant avec les phases de Python régius).

En matière de Morelia spilota très intense en couleur, tu as aussi le Morelia spilota spilota, ou python diamand, mais sa détention à long terme (surtout une fois devenu adulte) reste véritablement plus délicate, alors que les autres espèces de Morelia spilota sont à la porté de tous avec un peu d'attention et de sérieux.

Les "panguard" et autre "sorte" de ce "style" sont des intergrades, les jaguar existe aussi en intergrade (variegata avec macdowelli, ou cheynei avec variegata, ou macdowelli avec cheynei aussi, bien que plus rare), c'est un choix d'en acquérire ou pas, mais là, tu favorisera alors le buisness des hybrides et cie...c'est à toi de voir, je ne porterais pas de jugement perso sur ce point dans ce sujet.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

En morélia je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: En morélia je suis perdu...   En morélia je suis perdu... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:35

Ok merci pour vos réponses.

Les fiches sont top, j'avais pas vu !
je pense que je me dirigerai vers les plus petits specimens. (pas assez de place pour un mac do).

Oui scmidt effectivemment je connaissais le python diamant j'ai lu l'article dans réptil mag, d'ailleurs l'auteur est présent sur ce forum je crois.
Mais pour le moment c'est trop balèze pour moi cet espèce, je kiffe bien le viridis aussi mais pareil, il me faut un peu plus d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

En morélia je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: En morélia je suis perdu...   En morélia je suis perdu... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:40

Morelia viridis et corallus caninus, c'est un tout autre monde, qui nécéssite en effet du recul (connaissance en maintenance général d'Ophidien) plus une exéprience assez sérieuse en serpents arboricole, plus des moyens financiers assez conséquant (acquisition serpent + matériel + térrarium, car rack exclus...+ frais véto et produits divers, hygiène et traitement à prévoir).

Certains se lance sans tout celà, par recherche d'esthétisme...ou en craquant en bourse...parfois avec réussite, certe...mais le plus souvent avec des soucis plus ou moins rapide...et finissent par s'en mordre les doigts et on les retrouvent rubrique "problèmes, maladie, décès" et cie dans les forums.

Bon élevage

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En morélia je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: En morélia je suis perdu...   En morélia je suis perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En morélia je suis perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un peu perdu
» je suis perdu
» je suis perdu besoin d'aide
» Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...
» Bonjour à tous, je suis Fred je suis nouveau ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: