Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fast food ou haute cuisine ?

Aller en bas 
+3
Thorrshamri
leslie2611
lamenisais
7 participants
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 22:14

A parcourir le forum, je vois pas mal le mot "pince à nourrir" qui fleurit ici ou là... et du coup je m'interroge par rapport au Physi scratch

Vaut-il mieux lâcher les insectes en liberté dans le terrarium et laisser le reptile chasser à sa convenance (pratique actuelle), ou donner à la pince en régulant les repas et horaires ?

Le premier qui me dit "c'est comme pour les bébés" je le bouffe klown
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 10:14

je pense que c'est un choix personnel et propre à chacun ... c'est à toi de voir ce qui te convients le mieux ... mais même en le laissant chasser tu dois arriver à contrôler ce qu'il mange ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 14:58

Le nourrissage à la pince est plus "gratifiant" pour le propriétaire surtout,et ça permet de voir le niveau de stress de sa bête ,par contre si c'est fait systématiquement,à la longue ils peuvent devenir un peu feignants Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 15:13

il n'y aurait donc pas de solution idéale (la perfection n'étant donc point de ce monde), soit on rend l'animal fainéant à souhait avec la pince mais tout en gérant au mieux son alimentation, soit on le laisse chasser tout en sachant qu'il est alors difficile de savoir exactement ce qu'il mange et à quelle fréquence ? j'ai bon ?

Pour baby physi... j'ai laissé quelques grillons en vadrouille (il/elle) les boude, quelques blattes (me demandez pas le nom, des rouges pas très grosses) et là l'orgie totale au moment du lâcher... depuis il en reste trois ou quatre qui parviennent bien à se planquer ! les teignes de ruche systématiquement à la pince (à épiler pour le moment !) car je leur fais une petite trempette dans le calcium avant... dommage par contre qu'il faille rationner cet aliment car ça descend vraiment tout seul et même pas le temps de dire "ouf" !!!
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 15:17

tu peux aussi trouver un compromis entre les 2 techniques ... tu lache les grillons/sauterelle/criquet ... enfin tes insectes .. 1 par 1 dans le terra ... tant qu'il en a pas manger tu les laisse ...

s'il les mange pas tout de suite alors tu en laisse quelques un ( je sais pas 3 ça m'as l'air bien ?) tu met un bout de fruit dans le terra (pour que les insecte ne reste pas planqué) et tu contrôle ...


je pense que ça peux marcher aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 15:52

Vais tenter ça Leslie, en remplaçant "grillons" par "blattes" car franchement ça a l'air de beaucoup mieux passer, étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 16:04

Pour mon varan quand je lui donne à la pince (c'est rare, je le laisse la plupart du temps chasser, car la déco de son terra est très simple, et ne permet pas aux insectes de se cacher) je le fais courir un peu, en ne le laissant pas de suite attraper l'insecte.
Si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 16:07

perso pour mon varan (varanus acanthurus) je lui jette 3 grillons à côté de lui et j'en lâche deux dans le terra, mais la déco limitée me permet de voir rapidement s'il lui en reste de la veille.
pour mes axolotls, je donne du mort à la pince, mais j'en ai fait des fainéants qui ne cherchent pas à attraper du vivant ni à se déplacer si la pince est trop loin... donc attention, donner à la pince, c'est vite un piège!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 16:10

Il y a une alternative,c'est le"plat à nourriture":un récipient à bords assez haut pour que les insectes ne se barrent pas,mis bien en vue dans le terra,et assez lourd pour ne pas être renversé...ça évite les grillons errants qui se cachent n'importe où dans le terra Wink
Bien entendu,on enlève les pattes sauteuses des grillons avant de les donner en pâture Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 16:38

cabri a écrit:
pour mes axolotls, je donne du mort à la pince, mais j'en ai fait des fainéants qui ne cherchent pas à attraper du vivant ni à se déplacer si la pince est trop loin... donc attention, donner à la pince, c'est vite un piège!

pareil que toi cabri ... moi mon physi c'étais pas à la pince mais c'étais tout comme ... et maintenant ben il chasse pas ... bamerd !
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 20:52

Solution intermédiaire trouvé sur les conseils d'un propriétaire de Pogonas : une "gamelle" à pigeons, en terre vernie. Les rebords sont recourbés vers l'intérieur, les insectes ne parviennent donc pas à en sortir, par contre BB, attiré là par une teigne de ruche a fait un sort à quelques blattes et grillons balancés là dedans.
Du coup plus de problèmes d'insectes qui grouillent et se cachent, et je peux ainsi savoir les quantités consommées à quelque chose près komça2
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 20:54

Bah ça revient en gros à mon plat à bouffe,sans faire ma tête de mule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 20:59

Ouaip mais.............. en beaucoup plus clââââsse Twisted Evil

Les gamelles à bouffe genre Exoterra, bof... les insectes parviennent à en sortir, là c'est plus profond, il n'y a pas de partie amovible, juste les bords qui s'incurvent vers l'intérieur, très "terra intérieur bourgeois" geek
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 08:54

tu trouves ça où tes gamelles à pigeons ? cat
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 12:57

Suis allée dans un Bricomarché, au rayon "volailles, matériel de basse cour", il y avait ces petites mangeoires à pigeons que l'on m'avait recommandées... le plus marrant, c'est qu'il y avait pile les mêmes au rayon "animalerie" à quasi 1€ plus cher
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 13:23

merci du tuyau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micrelec
Noble Initié Brillant
micrelec


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2007

Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 22:00

moi je donne a mes geckos leopard des criquet de taille moyenne sans aile et toujours en liberté. Pour la simple raison que dans la nature il chasse tout seul ils n'ont pas besoin de nous.

dans les 2 geckos y'a la femelle gravide, si je veux voir se qu'elle mange j'isole le male. Mais comme elle est gravide si elle a faime 2 min apres que j'aie mis le criquet elle le mange.

pour ma part je nourri le lundi et le jeudi. en tout ca 2 fois / semaine et mnt un epu plus pr la femelle seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fast food ou haute cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Fast food ou haute cuisine ?   Fast food ou haute cuisine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fast food ou haute cuisine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver du repashy food ??
» presentation de Croc'N Food
» Cuisine ou trafic...Etes vous prêts à avaler n'importe quoi
» amphibiens en haute savoie
» temperature trop haute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: