Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Projet pardalis Empty
MessageSujet: Projet pardalis   Projet pardalis Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 20:55

Bonjour,
J'ai finalement bien réfléchit, trouvant que le Varanus acanthurus prend un peut de place et vit quand même assez longtemps, en tous cas pour le prendre avec moi pour mes études. Je m'oriente donc vers un groupe qui m'a toujours fasciné, les Caméléons, et mon choix s'est déporté sur un Furcifer pardalis.
Mais une multitude de questions tourbillonnent dans ma tête, même avec la fonction recherche, je ne trouve pas tout.
Donc j'ai déjà commencé le terrarium, il fait 120cm de haut, 80 de profondeur et 60 de large, celui-ci est bien évidement pour le caméléon juvénile
Sinon, je voulais savoir ce qui était le mieux entre un brumisateur brouillard: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tiles.html
ou bien un comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... oomed.html
si aucun des deux n'est bien, que me conseillez-vous???
Pour l'éclairage et chauffage, je compte prendre une solar raptor plus un néon, mais le néon n'est peut-être pas nécessaire??
Niveau alimentation, juvénile c'est tout les jours, et une fois adulte?? Avec combien d'insectes dans chaque repas??
Et niveau variété, couleur, vous m'en conseillez une précise, plus robuste, moins chère, belle...????
Bon réveillon, et très bonne année 2012 Wink
Octave
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Projet pardalis Empty
MessageSujet: Re: Projet pardalis   Projet pardalis Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 21:05

si l'acanturus prend de la place ne t'inquiete pas le caméléon aussi voir plus que le varan!
ensuite pour les études le caméléon faut toujours tout surveiller humidité c'est pas simple alors que le varan c'est moins compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Projet pardalis Empty
MessageSujet: Re: Projet pardalis   Projet pardalis Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 21:36

Longévité du varan: 10-15 ans
Longévité du caméléon panthère: 4-5 ans
Et puis le caméléon prend de la place en hauteur contrairement au varan, même si c'est 1m.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Projet pardalis Empty
MessageSujet: Re: Projet pardalis   Projet pardalis Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 14:55

L'hygro n'est pas a surveiller plus que ça...
Et sinon;

Tes deux machines, ne servent à rien. La première c'est inutile car ça n'augmente uniquement l'hygro et pas besoin d'en avoir une très importante pour du parda et la seconde c'est d'la daube, j'ai eu le malheur il y a quelques temps d'en acheter une...
Regarde peu être plus tôt la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crois que j'ai aussi ce pulvérisateur mais je ne l'utilise plus car j'ai la flemme de le nettoyer... Rolling Eyes

Ton néon est inutile, préfère une lampe qui diffuse plus d'UV comme des Bright sun desert, solar raptor, megaray solar raptor... Ces ampoules font lumière, chaleur et UV.
Sinon tu peux prendre une HQI qui ferra chaleur et lumière plus une Vitalux qui diffusera les UV. C'est sont doute le top.

Niveau alimentation, c'est tout les jours à volonté jusqu'à 6 mois si j'me trompe pas et une fois adultes, 3-4 grillons tout les 2-3 jours mais cela dépend de la taille de l'insecte.

Après, pour la localité, c'est juste une question de goût, la maintenance est la même. Certaines localités sont plus chère car peu courante.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pardalis Empty
MessageSujet: Re: Projet pardalis   Projet pardalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furcifer pardalis
» Alimentation Pardalis
» bonjour [Age Furcifer pardalis...?]
» Ponte furcifer pardalis
» Ponte furcifer pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: