Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Empty
MessageSujet: Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis    Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:18

Bonjour , possédant un gecko leopard et etant amoureux des geckos j'ai flasher sur ces 2 autres especes et aurait voulu des renseignement sur eux

Leurs tailles max
Temperatures pour la captivité
Si ils sont difficiles a trouver pour les Chondrodactylus turneri car je n'en vois ni a la FT ni sur d'autres sites ou j'ai fait des recherches .
La dimension d'un terra pour 1 male et 2 femelle Chondrodactylus turneri et pour 1 Coleonyx seul

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Empty
MessageSujet: Re: Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis    Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:48

pour le chondrodactylus, tu peux également chercher sous le nom de pachydactylus bibroni c'est l'ancien nom de l'espèce et tu trouveras pas mal d'infos

pour cette espèce, elle est assez solide, très nocturne et très nerveuse mais assez visible. une vingtaine de centimètres adulte, assez arboricole
un terra de 45*45*60 pour un couple, un peu plus pour un trio
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Empty
MessageSujet: Re: Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis    Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 00:49

tu peux trouver une fiche d'élevage pour le turneri ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cabri a écrit:
pour le chondrodactylus, tu peux également chercher sous le nom de pachydactylus bibroni c'est l'ancien nom de l'espèce et tu trouveras pas mal d'infos
pour moi le chondrodactylus turneri est le nouveau taxon du (anciennement) pachydactylus turneri et par contre le pachydactylus turneri et le pachydactylus bibroni sont 2 espèces distinctes. tous ce que je lis sur ces 2 espèces très proche (meme comportement et physique très semblable) study

cabri a écrit:
pour cette espèce, elle est assez solide, très nocturne et très nerveuse mais assez visible. une vingtaine de centimètres adulte, assez arboricole
un terra de 45*45*60 pour un couple, un peu plus pour un trio
pour le turneri (ou bibroni) je dis oui et meme je rajoute 45x45x45 pour un individu, point chaud entre 32 et 35°C tu divise le terra en 1/3 légèrement humide et 2/3 sec (je tourne avec du sable cote sec et de la tourbe de coco cote humide), petit plus pratique ils ont un coin pour leurs besoin (ils défèquent toujours au meme endroit)


Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Empty
MessageSujet: Re: Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis    Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:35

Merci beaucoup , oui on trouve plus d'info a son 2eme nom le pachydactylus bibroni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Empty
MessageSujet: Re: Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis    Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 09:15

Pour le Coleonyx brevis tant qu'à faire prend un couple ou un trio ... Wink
Terra pour un trio genre 60 x 40 x 40
T° la journée (l'été) 35/25, la nuit 24/18
l'hiver 12/8 pendant une 10aine de semaines
Eclairage 14 heures en été, 8 en hiver
Repro : En général, en terrarium 4 pontes de 2 oeufs par an
Incub suivant T° de 44 a 70 jours, il semblerai que chez cette espèce il n'y ai pas de TSD
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Empty
MessageSujet: Re: Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis    Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 09:05

Vincent-Julie a écrit:
Merci beaucoup , oui on trouve plus d'info a son 2eme nom le pachydactylus bibroni Very Happy

Ce sont deux espèces différentes, dans le genre Chondrodactylus (et non Pachydactylus) il y a à ma connaissance 4 espèces valides: turneri, bibroni, angulifer et fitzsimmonsi. A part les angulifer aisément reconnaissables par leur couleur rouge ou bordeaux et leurs habitudes terrestres, les trois autres espèces sont très similaires au premier coup d'oeil. Les fitzsimmonsi sont excessivement rares en captivité. Entre turneri et bibroni, la confusion vient d'une erreur répétée des importateurs, dans 90-95% des cas ce qui est vendu comme "bibroni" est en fait du turneri. Les différences tiennent à de subtiles variations d'écaillure, mais l'aspect extérieur et le maintien en captivité sont exactement les mêmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Empty
MessageSujet: Re: Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis    Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 09:06

Thamno02 a écrit:
Pour le Coleonyx brevis tant qu'à faire prend un couple ou un trio ... Wink
Terra pour un trio genre 60 x 40 x 40
T° la journée (l'été) 35/25, la nuit 24/18
l'hiver 12/8 pendant une 10aine de semaines
Eclairage 14 heures en été, 8 en hiver
Repro : En général, en terrarium 4 pontes de 2 oeufs par an
Incub suivant T° de 44 a 70 jours, il semblerai que chez cette espèce il n'y ai pas de TSD

Thamno, tu as du brevis? j'aurais besoin de photos de bonne qualité pour illustrer un article pour le GGA, si tu en as, merci de m'en envoyer par mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Empty
MessageSujet: Re: Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis    Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:44

Nan désolé je n'ai fais qu'un petit résumé de "The eyelash geckos" ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Empty
MessageSujet: Re: Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis    Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:34

Pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Empty
MessageSujet: Re: Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis    Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:54

Dak merci a vous pour les info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Empty
MessageSujet: Re: Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis    Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 23:21

A noter que les taxonomistes, une espèce nuisible au terrariophile qui fait rien qu'à nous faire chier en appelant Y ce qu'on appelait X hier encore, avaient au départ effectivement mis ces geckos dans le genre Pachydactylus; ce sont des études comparatives, sur la structure des doigts, le séquençage de l'ADN et l'écaillure de la tête qui ont mené bibroni et turneri de Pachydactylus vers Chondrodactylus, de mémoire selon les travaux de Bauer, Branch et quelques autres.
Ca reste une espèce largement disponible, malheureusement la plupart du temps d'origine sauvage (peu de NC sur le marché), très sympa à maintenir et très solide, à mon humble avis sous-estimée parce que moins colorée que d'autres. Vous aurez compris que j'adore ces bestiaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Empty
MessageSujet: Re: Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis    Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chondrodactylus turneri et Coleonyx brevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLEONYX BREVIS
» Chondrodactylus turneri carnivore
» repro Chondrodactylus turneri
» Chondrodactylus turneri:mon article pour le GGA en VO
» chondrodactylus truneri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: