Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 question sur les animaux modifiés genetiquement

Aller en bas 
+8
Gwalchafed
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Akuaterrak
Droopy22
Neotokyo2030
SCHMITT
Vincent-Julie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 30
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:33

Bonsoir ,

Suite a un topic ( et etant encore debutant :s) je viens d'apprend l'existence des pogonas sillback et autres genetiquement modifiés , je voulais savoir , car j'ai vu des pogo a la peau lisse dans un grand magasin de reptile francais s'il etait genetiquement modifiés aussi? de plus j'ai vu un pogo rouge , avec des ecailles , est ce normal?

De plus , les phases sont t'elle toute dus a modification génétiques ou certaines sont naturelles? comme par exemple le high yellow chez le gecko léopard?

Merci d'avance , j'essaille de m'informer pour ne pas faire de betises lors de mes achats et ne pas encourager certaines personnes crapuleuses et peu soucieuses du bien etres de ces petites bebetes.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 01:05

regarde sur le net ou dans un livre des photo de pogona dans leur biotope ou dans des élevages, tu comprendras vite en trois secondes ce qui est une souche de "base naturelle" et une autre modifiée présentant des tares évident.

Les phases, ou sélection basés sur la couleur, ne pose pas de soucis particulier tant que celà s'arrête là, celà reste des séléctions, présentant malgré tout pour certains des degrés plus ou moins important de consanguinité (obligé afin de conserver certaines caratéristiques particulières)

Je ne me rappel pas des noms, mais bref, les pogo avec du rouge et du jaune sur le corps, celà ne pose pas de soucis particulier (les red quelques chose...désolé, pas trop mon domaine les phases)

Le principale étant d'avoir un animal à la peau bien "granuleuse", avec des "épines" typiques, une tête bien "carrénée", bref, un animale équipé pour le milieux semi-désertique d'Australie...des yeux bleu, rouge vif, une peau fine et limite translucide...forcément, là il y aura dérrière des tares génétiques graves aux conséquances variées pour l'animale, durée de vie courte, soucis digestif, problème de vue, moindre résistances aux maladies, incapacité à supporter la lumière uv des térra, déssèchement prématuré de la peau, mue à problème, appétis diminuées, repro incertaines voir nul, déplacement moins sûr, musculature parfois atrophiés...je continu ? ???

un autre moyen de les reconnaîtres, les prix...plus c'est "déformées" au niveau génétique et colorées, plus c'est chère, ce qui en gros signifie que certains ont donné bien plus de valeur à des difformités que pour des sujets sains et génétiquement stable...ce qui vous l'admettrez tous reste parfaitement logique !! mais si voyons... scratch blbl marteau Razz

La lois de l'offre et de la demande en somme, de la nouveauté, du "fun" pour d'autres, mais aussi la dure loi du buisness, ou lois du "fric end flouz" lol!

ceci dit, mention sépciale à tous ceux qui les ont acquis en toute connaissance de cause, et qui sont de plus en plus nombreux à rechercher ces mutations, ces hybrides en tout genre et de tout poils, si je puis dire, en particulier en France, on en "raffole" bien plus que dans d'autres pays, aller savoir pourquoi !

sans acheteur, il n'y aurait pas d'offre, celà finirait pas s'arrêter net, mis à part quelques exceptions de ci et de là isolés...

donc, honte à ceux qui le font, et honte de la même mammière à ceux qui l'encourrage en les achetant (de mannière volontaire et calculés)

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 08:31

Vincent-Julie a écrit:
Bonsoir ,

Suite a un topic ( et etant encore debutant :s) je viens d'apprend l'existence des pogonas sillback et autres genetiquement modifiés , je voulais savoir , car j'ai vu des pogo a la peau lisse dans un grand magasin de reptile francais s'il etait genetiquement modifiés aussi? de plus j'ai vu un pogo rouge , avec des ecailles , est ce normal?

De plus , les phases sont t'elle toute dus a modification génétiques ou certaines sont naturelles? comme par exemple le high yellow chez le gecko léopard?

Merci d'avance , j'essaille de m'informer pour ne pas faire de betises lors de mes achats et ne pas encourager certaines personnes crapuleuses et peu soucieuses du bien etres de ces petites bebetes.

Pourquoi Neo se décarcasse Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31214-agm-ou-tares-genetiques-chez-le-pogona-vitticeps?highlight=tares ????

Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


question sur les animaux modifiés genetiquement Signat16question sur les animaux modifiés genetiquement 2143-35question sur les animaux modifiés genetiquement Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 15:25

SCHMITT a écrit:


un autre moyen de les reconnaîtres, les prix...plus c'est "déformées" au niveau génétique et colorées, plus c'est chère, ce qui en gros signifie que certains ont donné bien plus de valeur à des difformités que pour des sujets sains et génétiquement stable...ce qui vous l'admettrez tous reste parfaitement logique !! mais si voyons... scratch blbl marteau Razz

je tiens a apporter un point sur ce details qui est une generalité mais pas forcement une regle d or
si je prend l exemple du PR, un Piebald (naturel au possible) sera plus cher qu un bumblebee (non naturel) ou un pastave (toujours pas naturel), il reste des phases (souvent recessif) qui coutent plus cheres que d autres (dominant ou co dominant ou mariage des deux), tout du moins, pour le PR (en pogo je sais pas et me fierais a Neo tant il est habitué au sujet Wink )

______________________________________________________________________

question sur les animaux modifiés genetiquement Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 30
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:47

Merci , cela m'as eclairé pour les pogos , par contre niveau gecko j'ai vu sur vos post que le enigma ete modifié ( en plus j'ai ete voir et sur le bon coin un mec en vend 3 , phasé enigma et il le sait) par contre quel phases est naturelle au niveau des gecko ? Aucune? mon gecko est high yellow , ce n'est pas naturelle? :O
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 18:47

En fait le commerce des espèces phasées c'est un peu comme la came, y a des dealers qui vendent cher en te laissant croire que toi aussi tu feras du flooze en reproduisant ces.. aberrations à Mère Nature.
Suffit de convaincre que c'est bien, et beau et à la mode..
Puis le mec en contaminera d'autres etc...

Le plus délirant c'est qu'aujourd'hui pour trouver un EM pure souche, ou autre animal à la mode, c'est Javel la croix et la bannière, avec quasi obligation de recourir à de l'import... pirouli

On marche sur la tête, remarques bien, y a pas que là... Rolling Eyes

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

question sur les animaux modifiés genetiquement Signat10

question sur les animaux modifiés genetiquement Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:31

Attention, quand on parle de "phase" ce n'est pas un animal "génétiquement modifié" comme on l'entend par "OGM" :

Un OGM est un être vivant (animal ou végétal) auquel on ajoute des éléments génétiques d'un autre organisme, parfois très éloigné, par manipulation génétique, c'est à dire sans que les animaux ne se rencontrent : on insère le patrimoine génétique "intéressant" dans ce qu'on appelle un vecteur, c'est une bactérie ou un virus en général, qui lui est mis en contact de l'organisme cible, et atteint ses cellules pour apporter directement dans leur ADN la modification qu'il porte.

Les phases ne sont pas (pas encore?) obtenues comme ça ! Elles sont issues de reproductions parfois hasardeuses entre individus dont l'un au moins est porteur de caractéristiques que l'on veut conserver... les animaux sont directement en contact, il n'y a pas d'extrait de l'ADN de l'un pour l'intégrer dans les cellules de l'autre, ça se fait via la reproduction...

Une phase n'est donc pas un OGM, mais n'en est pas moins peu recommandable...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Ven 13 Jan 2012, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 03:30

juste, l'offre et la demande joue un rôel prépondérant dans la définition des prix, et les pro savent utiliser ces point là en titillant les acheteurs dans le bon sens...on faisant croire à des phases rares, qui en fait seront courante dans les trois ans à venir, bien avant que les acheteurs ai pu envisager la moindre repro...qui sera écouler alors au quart du prix de la valeur initial...on connaît, celà fait des années que celà dure cette histoire...

Juste une reamarque, quelques confusion.

Une phase n'est ni un intergrade, ni un hybride, ni un OGM...

A l'origine, une phase est liée à une seule espèce, dont une mutation naturelle, survenu dans la nature ou dans nos térrarium, à été isolé puis combinées, ou non.

Autrement dit, certaines phases sont parfaitement naturelle, et ne donne lieu à aucune tare génétique en particulier, on à citer pour le python régius le piedballe, on peu citer l'une des premières phases naturelles stable, le python régius pastel.

ces "phases" n'on rien à voir avec les "dessert het ghost bidule machin truc", ou encore les guttata " hight line red striped ghost forme"...ou les het bidule 33 %, 75 % red line, 45 % yehlloh machin truc...bref, vous comprenez ce que je veux dire. Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 06:53

Sauf qu'en terrariophilie et dans un espace aussi limité qu'un centre d'élevage, les sujets phasés qui sont apparus "naturellement" ont ensuite été croisés entre parents pour maintenir durablement cette nouvelle phase. On a vu bien souvent le géniteur mis en reproduction avec sa descendance, pareil pour la génitrice ... Le taux de consanguinité à tout de suite été élevé et lorsqu'on sait les dégâts causés par ce genre de pratique, il ne faut pas s'étonner par le nombre de pathologie en constante augmentation. Je conseille à ceux qui auraient encore des doutes sur les risques liés à la consanguinité de lire ce sujet : Arrow Consanguinité et conséquences génétiques

______________________________________________________________________

question sur les animaux modifiés genetiquement Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:52

SCHMITT a écrit:
juste, l'offre et la demande joue un rôel prépondérant dans la définition des prix, et les pro savent utiliser ces point là en titillant les acheteurs dans le bon sens...on faisant croire à des phases rares, qui en fait seront courante dans les trois ans à venir, bien avant que les acheteurs ai pu envisager la moindre repro...qui sera écouler alors au quart du prix de la valeur initial...on connaît, celà fait des années que celà dure cette histoire...

Ca me rappelle les années 70 et les chinchillas....y'a des gars qui vendaient des chinchillas "pour faire devenir millionaire" en mettant en avant le prix d'un manteau, en omettant sciemment de faire remarquer la lenteur de la repro et l'importance de certaines conditions d'élevage...en Europe des milliers de chinchillas ont été vendus à de futurs éleveurs amateurs qui se sont faits entuber - en 1979 j'ai un témoignage d'"éleveur" qui les revendait 10 F pièce....Smile
Citation :
Autrement dit, certaines phases sont parfaitement naturelle, et ne donne lieu à aucune tare génétique en particulier, on à citer pour le python régius le piedballe, on peu citer l'une des premières phases naturelles stable, le python régius pastel.
Attention, pour moi toutes les phases sont naturelles, et ce qui donne les tares le plus souvent c'est la consanguinité associée. Après on peut distinguer les phases qui se retrouvent en milieu naturel et les autres, mais par exemple le pastel ne donne pas lieu à une sous population en milieu naturel, et d'autres parfois citées sur des sites d'éleveurs n'ont en fait jamais été décrites en milieu naturel, donc précautions...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:40

Gwalchafed a écrit:

Attention, pour moi toutes les phases sont naturelles, et ce qui donne les tares le plus souvent c'est la consanguinité associée. Après on peut distinguer les phases qui se retrouvent en milieu naturel et les autres, mais par exemple le pastel ne donne pas lieu à une sous population en milieu naturel, et d'autres parfois citées sur des sites d'éleveurs n'ont en fait jamais été décrites en milieu naturel, donc précautions...
tu pourrais eclaircir, je dois etre un peu con aujourd hui, je ne comprend pas ou tu veux en venir
je comprend tout et son contraire en lisant/relisant cette partie (pourtant je suis parfaitement a jeun de tout)

______________________________________________________________________

question sur les animaux modifiés genetiquement Signat10
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 21:49

chuis une méga quiche en génétique,
mais une phase est à la base une tare de l'espèce
comme dans la nature on peut occasionnellement croiser un animal sauvage, oiseau ou mammifère, leucistique

mais c'est le croisement consanguin pour fixer cette tare qui conduit à des soucis de santé et de qualité de la lignée créée.

dans la nature, cet individu leucistique, s'il survit jusqu'à l'âge de repro, se reproduirait avec un individu normal, non porteur de cette tare, et la tare disparaitrait
en terra, pour fixer cette tare, on reproduit l'individu "taré" avec son parent, père ou mère, porteur de cette tare, là commencent les ennuis
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:51

oui, c'est ça cabri, à part que le mot "tare" peut être remplacé par mutation car toutes sont loin d'être forcément nocives.
Et ton exemple ne s'applique qu'aux mutations récessives, les dominantes, si elles ne sont pas assez handicapantes (par exemple si l'individu porteur peut quand-même se reproduire) elles pourront rester dans la nature.
Mais ce que veut dire Gwal, c'est que les pastels ne vont pas rester entre eux de façon à ce qu'on trouve dans la nature toute une population, localement, de regius pastel. Sans doute par ce qu'elle est récessive (je n'y connais rien en phases). Les mutations récessives continuent à être portées par des individus lorsqu'elles apparaissent et qu'elles ne sont pas trop néfastes, mais les porteurs se reproduisent avec des "classiques" parce que c'est quand-même ce qu'il y a en grande majorité autour d'eux...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 07:00

Les AGM c'est comme l'antécrist : des abo-minations... affraid

C'est que du bizness ou de la fierté, les procédés en matière de reproduction, anti-naturels, produisent des animaux de terrarium nécessitant des soins particuliers.

Imaginons cette façon de faire appliquée à l'être humain, production de HGM évidemment des bêtes de guerre, résistants au poison ou aux radiations qu'on envoie à nos copains, pas trop voisin qd même...Méthode MONSANTO, vous connaissez?
Le tout à la sauce barbecue Black Waters, voilà de quoi il faut avoir peur aujourd'hui...
Ils représentent tout le côté pervers de l'humain en tant que créateur c'est le côté obscur de la Force... question sur les animaux modifiés genetiquement 385556
Ich bin ton père... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

question sur les animaux modifiés genetiquement Signat10

question sur les animaux modifiés genetiquement Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 07:44

Fenchurch a écrit:

Mais ce que veut dire Gwal, c'est que les pastels ne vont pas rester entre eux de façon à ce qu'on trouve dans la nature toute une population, localement, de regius pastel. Sans doute par ce qu'elle est récessive (je n'y connais rien en phases).
bah nan justement, les pastels sont co-dominants, en cas de reproduction avec un classique c est 50/50 (enfin la je t apprend rien) c est pour ca que je comprend pas.

______________________________________________________________________

question sur les animaux modifiés genetiquement Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 13:15

ouais mais même au sein d'une population, tu n'auras que la lignée du pastel qui sera pastel, donc quelques individus par-ci pas-là, en aucun cas toute une population Wink
Sauf si le pastel confère un avantage reproductif indéniable, auquel cas très progressivement tous les individus de la population finiront par porter la mutation parce qu'ils se reproduiront mieux que les autres Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 14:33

DEs population entière de pastel, non, forcément (puisque celà donne avec du classique un ratio de 50/50) mais des pastels dans le milieux naturel, si, on en à trouvé...bon ok, pas des masses, vraiment éparse, je vous l'accorde.

Après, précisons que les pastels que l'on rencontre parfois en élevage présente une intensité de couleur selon les sujets qui serait, dans leur milieux, peu discret face aux prédateurs, c'est comme pour les albinos, repérable à 1010 m à la ronde...en gros, de beau pastel jaune vif dans la nature, il faut se lever très très tôt pour en voir...et à mon avis, ca ne doit pas courire la brousse à chaque coin de baobab...

Et par la suite, on à renforcer ces couleurs avec d'autres sélection dérrière, vous les connaissze tous...super-pastel, pastel jungle...à venir, "hyper mega super pastel ghost striped ligned het albinos"sis si si, je vous le dis, ca viens, en cours de "production"... Razz Laughing Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 14:47

Un jour, ils nous sortirons des morelia viridis phase pinkie Heart xD

Non Franchement, pourquoi dénaturer les bestiole de ce genre?
Bon va j'ai du phasé...

J'ai deux albinos à la maison, mais ce fut un pur craquage!

Après je pense que plusieurs phases ne sont pas nocives, mais certaines, j'ai peur, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:09

Pareil, j'ai aussi une phase, un pr pastel femelle, ma seule "saucisse térrestre"....ce n'étais pas prévu, c'est venu par hasard, mon amie qui d'ordinaire n'aime pas trop le monde de la térrario, avait trouvé que pour une fois ce serpent était jolie (devant mes morelia, elle dit "bof"...c'est tout dire Razz ) donc je me suis dis pour une fois qu'elle trouve quelques chose de "beau" dans la térrario...et puis moi aussi j'ai eu un déclic, sachant que c'était du pastel, j'ai cédé.

Je l'ai gardé par principe, ceci dit, je n'en reprendrais plus, des pr phasés, premier et dernier.

Je reste sur mes positions sur les phases...rien à voir avec les intergrades, mais il y a des limites à tout, les excès ne sont pas de bonne chose pour autant.

Car tu as bien raisons, les réçentes évolutions des phases sur des espèces comme les P.gutatta, Lampropeltis, python régius sont parfois...effrayante par le nom donné et le résultat visuel final...bien que en terme d'esthétisme pure, les goût et les couleurs...reste le côté morale et ethique de la chose dont on parle sur ce poste depuis quelques jours, on ne va pas y revenir ! Razz

L'extension est porté à présent sur les Bci, Hétérodon nasicus en plein "boum", et depuis trois ans en france, on truve de multiple variété, encore timide, de curtus phasés, à ceci près que les formes naturelles sont déjà quasiment des "phases" à elle seule, vu leur robe variée. Les phase chez les curtus tendent à donner des suejts uniforme en couleur, avec dessins "géométrique" (ligne, trait régulier) et à "effacer" les effets contrstés naturel de leur dessins habituels.

Par rapport, au pr pastel, pour en revenir là-dessus, j'ai trouvé que seul la couleur de fond changeait, pas les motif du corps, qui reste excatement les mêms que les sujets de bases dit "classique".


Je n'aborderait même pas l'aboutissement ultime de la phase bourré de tare la plus absolu de toute...les serpents...sans écaille...c'est un hors norme du crétinisme et du cynisme humain, voilà, je recommence, je m'énerve tout seul dès que j'en parle ! Razz Exclamation

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Sam 14 Jan 2012, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:13

Ben je pense qu'il a phase et phase.
C'est la même chose avec les souris.
Certaines combo génétiques sont mortelles pour elles et certaines variété sont simplement pourrites...

De mon coté je milite pour une souris, étant souris et pas des animaux fin comme ficelle à oreilles de dumbo qui meurent à cause d'un coeur trop petit ou autre tare nerveuse....

Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:20

Tout dépends de la souche et de leur "destination".

au risque de devoir choquer, nos avances technologique dans le domaine médicale, nos vaccins, nos traitements, sans les souches modifoées de mammifères destiné aux essais cliniques...ne serait à ce jour pas faisable, pour ou contre, autre débat, c'est un fait réèl, rien de plus.
exemple concret réçent, on à dit à la télé avoir fait baisser le risque cardiaque en france...grâce à la prévention, certe...mais tout au début, des tests cliniques sur des souris, disposant de gène précis, testé, modofoé, ont permis d'en comprendre un peu mieux les mécanismes...sans celà...on n'en saurait pas autant de nos jours.

alors, dans un certains cadre, selon les buts recherchées, toute modifications ou manipulation ne peu être condamné, sinon, autant revivre à l'âge de pierre et se chauffer au charbon et au bois...j'exagère, mais on aura compris l'idée.

Pour tout ce qui touche à la détention "loisir" et de compagnie, je te rejoins...mais de toute façon, la mode, le buisness, l'évolution de nos société imposera toujours ce type de recherche même dans le domaine de la détention "loisir" et privé, regarde les chiens et les chats...que de races issue au final de croisement et de phase...

Je ne pense pas que l'aquario amateur soit épargné par celà...peut être le milieux marin l'est-il, vu les difficultés à reproduire en captivité, ils doivent déjà résoudre ces soucis là avant de passer à l'étape suivante...mais sinon, quand je vois les discus, scalaire, gouramis et cie et les noms qui leur sont parfois données, je me dis, tiens, des phases à coup sûr !!!

Les gens veulent du nouveau, ils veulent du changement, beaucoup se fiche d'en connaître les conséquances ou les interaction...ils viennent prendre un aquarium ou un térra avec quelques chose de visuel et qui marque par un aspect physique différent, le reste, ils s'en moque et n'y pense pas de toute façon. Ou ne le savent pas...et ne veulent pas le savoir la plupart du temps.

Il suffit de rester 5 mm dans une animalerie et d'écouter...c'est édifiant.!!!


Steve
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:31

Mais pour les souris de laboratoire je comprend et je conçois Wink
Moi je parle simplement par animal domestique...

Tu vois il a une variété génétique de couleur qui désactive plusieurs gêne par rapport de la prise de nourriture.
Ceci fait que les souris deviennent obèses!
De plus le risque de tumeur est multiplié par 3!

Ces souris sont du complex A(y) et abordent plusieurs couleurs....

Donc juste deux photos pour illustrer (toutes les souris sont nés et élevé chez moi!)

Souris du complex A(y)
Cette souris à sur cette photos environ 6 semaines et vous remarquerez déjà des bourellet
Elle est nourri avec une nourriture à que 3% de matière grasses

question sur les animaux modifiés genetiquement 387423_2935821954159_1219399030_3195217_220003212_n

question sur les animaux modifiés genetiquement 383148_2935824954234_1219399030_3195222_1594825875_n

Ici une simple souris bleu burmese du même âge, nourrit à de la nourriture normal.
Il a pas photo niveau graisse!

question sur les animaux modifiés genetiquement 381764_2935828514323_1219399030_3195228_1631738063_n

Donc je pense que si on fait des phases de n'importe quelle animal, on doit connaitre sa génétique et les risque pour minimiser les risque de très gros problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 17:00

sur ce point là, comme je te le disais et l'expliquais plus haut, je comprends et je suis d'accords. Razz Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 17:01

I love you I love you

Trop mimi la souris me fait fondre llooooll c'est mon côté coeur d'artichaut.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 17:04

Sauf que bcp de personnes ne le comprennent pas... Neutral
Et ça c'est triste

@medj: Ah bah c'est pas des souris alimentaire non plus xD
Et mes lignées j'espère que je vais arriver à avoir la morphologie voulu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les animaux modifiés genetiquement Empty
MessageSujet: Re: question sur les animaux modifiés genetiquement   question sur les animaux modifiés genetiquement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les animaux modifiés genetiquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question
» mes animaux
» incroyable talent pitoyable
» aqua terrarium 50*50*100cm
» Les liens à sensation de Thor666

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: