Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?

Aller en bas 
+2
Rattus
mathieuvaio
6 participants
AuteurMessage
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Empty
MessageSujet: Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?   Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 13:14

Bonjour ,

Je voulais savoir comment aménager mon terrarium de 100*50*70 pour un Cheynei ?

Je trouve pas beaucoup d'infos sur le substrat que je dois mettre , par exemple !

Ou si je dois mettre des cachettes , vu que je sais pas si c'est important pour cet espèce .
( Je n'ai pas vu de photo de morelia cachée , mais plutôt toujours posée en cercle )

Et quel lampe prendre en complément de mon tapis chauffant 50 *40 et 25 W environ .


Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?   Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 13:15

Ah et aussi que veux dire F1 ?

ou même : " Morelia spilota cheynei jungle jaguar sibling " est assez dur a comprendre pour un profane .
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?   Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 13:47

F1 signifie que le petit que tu as sous les yeux est issue d'une première génération.
Autrement dis unserpent F1 avait des parent wc ( prélever dans la nature)
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?   Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 16:14

Ah oui ok merci !

Et aussi si j'ai bien compris Irian Jaya ça veux dire que c'est des Harissoni et donc maintenable dans mon terra puisque c'est le plus petit spécimen morelia .

?

Edit :

http://www.lafermetropicale.com/boutique/morelia-spilota-harrissoni-variegata-irian-jaya-1071162769.htm

J'ai trouvé Razz En fait c'est ce serpent que je trouve absolument magnifique et pour un prix abordable ^^
Je m'embrouille un peu avec la taxonomie :p
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?   Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 17:17

Salut,

je vais te faire après un post complet avec photo de mon couple + leur deux térra respectif, le temps de tout préparer et de récupérer des photo dans ma base données, de faire un trie...

Ce sera plus parlant que de tout détailler par écrit, sans visuel, c'est toujours plus difficile à interprêter lorsque l'on parle de d'aménagement de térrarium.

Tu auras ainsi des idées pour créer ton térra, irian jaya ou cheynei, en gros, la déco et taille de térra seront les mêmes pour les deux espèces, toutes deux très arboricole.

Section "photo"

Steve
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?   Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 17:26

Très sympa ,

Je te remercie Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? 910460

Edit : J'aimerais bien faire un terrarium comme les tiens en tout cas , ils sont très réussis ^^
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?   Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 17:53

bon, dans la foulée, je vais ressortir mon tuto d'un autre forum ou je l'avais posté, avec photo par étape de la construction intérieur d'un térra de Morelia viridis, celà donnera des idées.

par contre, vu le boulot que celà va me faire, faudra patienter, disons, entre 20h et 21h celà devrais être en place sur le site.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
gaillard
Débutant(e) plein(e) de Promesses
gaillard


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 47
Localisation : 74500
Date d'inscription : 16/01/2012

Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Empty
MessageSujet: reponse Morelia   Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 17:46

Salut,

C est un peu juste mais si il est juvenil tu peux le garder qulque temps dedans.

sinon, il y a de bonne infos concernant le Morelia spilota cheynei :

http://www.la-passion-des-reptiles.com/t15361-morelia-spilota-cheynei

En revanche il ne te dit pas tt, puis je ne suis pas trop d accord pr l hygro. je trouve cela un peu juste 60% mais sa bête à l air de bien se porter...Je serais curieuse de savoir si elle mue bien.

Bref, pour le substrat no stress : prends des gros (pas trop) copeaux de bois (pas de chanvre, de fibre de coco, de terreau)
Pourquoi pas le reste ? Parce que pas hygienique, en plus à par la fibre de coco se sont "des nids a acariens".
Puis il risque dans ingerer...
En prenant des copeaux de bois : tu vas non seulement le laisser sur un substrat plus sec mais en plus tu garderas un certain taux d humidité. Et puis, il pourra s enlever la mue plus facilement.
En ce qui concerne les cachettes : il t en faut toujours une pour un serpent.

Bac d eau biensur, et spot pr un terra comme celui ci : de 40 w. sa suffira si la temp. est à 27° ambiante la journee et 24° la nuit.

Bosses bien !

Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?   Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:29

Je viens de rajouter une fiche sur le Morelia spilota cheynei, je pensais qu'elle existait déjà. Wink

Pour le substrat, rien de tel que la tourbe blonde.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t32378-morelia-spilota-cheynei#542138

______________________________________________________________________

Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?   Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 14:03

Et 60% d'humidité dans un terra pour Cheynei, c'est largement suffisant. Un grand bol d'eau et il s'en sortira très bien tout seul.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?   Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:49

Merci pour vos conseils , et belle fiche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?   Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amenagement morelia spilota cheynei
» [EDIT] Aménagement Terra Cheynei
» terra morelia spilota cheynei
» Chauffage terra Morélia Cheynei
» Installation terra Morelia Spilota Cheynei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: