Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rôle de la queue dans le saut des lézards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rôle de la queue dans le saut des lézards Empty
MessageSujet: Rôle de la queue dans le saut des lézards   Rôle de la queue dans le saut des lézards Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 17:40

Un article intéressant, qui confirme le rôle important de la queue chez les lézards, ici lors du saut...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/06/la-queue-du-lezard-organe-moteur-pour-bien-sauter_1626366_3244.html

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Rôle de la queue dans le saut des lézards Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la queue dans le saut des lézards   Rôle de la queue dans le saut des lézards Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 19:42

Si thorr était là, il te dirait qu'il n'y a pas que chez le lézard What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rôle de la queue dans le saut des lézards Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la queue dans le saut des lézards   Rôle de la queue dans le saut des lézards Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 20:22

Gwalchafed a écrit:
Si thorr était là, il te dirait qu'il n'y a pas que chez le lézard What a Face
oui, j'ai hésité pour le titre avec un truc du genre "De l'usage efficace de la queue pour bien sauter"... groçgaf
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Rôle de la queue dans le saut des lézards Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la queue dans le saut des lézards   Rôle de la queue dans le saut des lézards Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 21:20

Fenchurch a écrit:

oui, j'ai hésité pour le titre avec un truc du genre "De l'usage efficace de la queue pour bien sauter"
je comprend pas, pourquoi ?
t as pas un article pour expliquer pirouli
le role de la queue est aussi tres important chez les felins, tres impressionnant de voir un grand felin courir avec une video ralentie
(on oublie le Felix de tente Thérèse qui s est fait coincé 8 fois la queue dans la porte du meuble de la cuisine Laughing)
quand t as une magnifique voix off qui te fait remarquer le placement strategique de la queue par rapport a l equilibre generale du felin en pleine course (on avoisine les 100km/h quand meme !!, la mienne me ralentirait plus qu autre chose, mais ca tient plus de la machine agricole)
c est pire qu une voiture avec l aileron dynamique (qui bouge quoi, le mien fait ca d origine, ca multiplierait la tenu de route de 130% au dela de 80km/h)

chez le lezard ca ne m etonne pas plus que ca du coup mais c est toujours sympa de lire un article qui en fait etat
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rôle de la queue dans le saut des lézards Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la queue dans le saut des lézards   Rôle de la queue dans le saut des lézards Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 14:17

Oui, c'est pas nouveau ni étonnant, c'est juste que ça a été quantifié (par exemple l'inclinaison du corps chez un sujet à queue (non Johnny ne bouge pas!) et un sujet sans...) Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle de la queue dans le saut des lézards Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la queue dans le saut des lézards   Rôle de la queue dans le saut des lézards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle de la queue dans le saut des lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queue de repousse
» théses sur l'utilisation et le rôle des UV en terrariophilie
» Le substrat dans la nature et dans nos terrariums incohérent
» Plus de queue !
» Queue de mon pog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: