Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 EM comportement bizarre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mocobeow
Noble Initié Brillant
mocobeow


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 24/06/2011

EM comportement bizarre... Empty
MessageSujet: EM comportement bizarre...   EM comportement bizarre... Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 16:12

Bonjour à tous,
j'ai 3 EM de 6/7 mois et l'une a un comportement plutôt étrange.
elle m'attaque dés qu'elle en a l'occasion et creuse un peu partout dans le sable.
je me suis renseigné et apparemment le EM ne creusent pas sauf pour pondre, ce qui est impossible vu son age.

si quelqu'un peut m'éclairer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

EM comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: EM comportement bizarre...   EM comportement bizarre... Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 16:39

J'en ai un, pourtant mâle, qui passe chaque soir une bonne paire d'heures (sans rire !) à creuser la terre, sans doute pour se réaménager sa planque... Faudrait que je lui demande lol.
Donc à mon avis, rien d'inquiétant, c'est un comportement assez normal pour un tel animal Wink

Idem, j'ai aussi une femelle qui était une vraie furie dans sa jeunesse, elle était toujours dehors à guetter et choppait tout ce qui rentrait dans son fauna (nourriture, doigts, décor, ...). Avec le temps, elle s'est calmée toute seule.
Donc là aussi, je pense pas que ce soit alarmant ? Il doit exister des individus au caractère plus prononcé que d'autres Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

EM comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: EM comportement bizarre...   EM comportement bizarre... Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 17:07

D'accord avec Fred ! komça
Mes 2 femelles, jamais en contact avec un mâle, creusent parfois le sable. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas constaté de lien avec quoi que ce soit dans leur environnement, ni de ponte blanche, hein...
Par contre elles n'ont jamais attaqué, mais ça peut arriver Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mocobeow
Noble Initié Brillant
mocobeow


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 24/06/2011

EM comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: EM comportement bizarre...   EM comportement bizarre... Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 09:07

ok, ça me rassure, j'avais vraiment du mal à comprendre une telle différence de comportement, surtout que c'est assez récent, elle doit être entrain de s'affirmer lol

en tous cas j'essaie de les habituer à moi, tous les soirs je met la main dans le terra, certains viennent manger dedans, d'autre la mordent Suspect
mais pour l'instant ils sont tous très craintifs, patience, patience...


Dernière édition par mocobeow le Mar 10 Jan 2012, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

EM comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: EM comportement bizarre...   EM comportement bizarre... Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 12:59

Les 3 sont des femelles ?
pas de mise en couple aussi jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mocobeow
Noble Initié Brillant
mocobeow


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 24/06/2011

EM comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: EM comportement bizarre...   EM comportement bizarre... Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 13:47

non, j'ai 1 mâle et 2 femelles, je sais que c'est pas recommandé mais je ne peux pas les séparer pour le moment No
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

EM comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: EM comportement bizarre...   EM comportement bizarre... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 14:22

Tu dois les séparer car le mâle s'approche de la maturité sexuelle et une fois qu'il aura fécondé une femelle il sera trop tard pour réagir
Un terra de 50 de long suffit pour isoler le mâle pour une bonne année

C'est pas pour te blâmer ou autre mais C'est indispensable pour la santé voire la vie de tes petites femelles
Revenir en haut Aller en bas
mocobeow
Noble Initié Brillant
mocobeow


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 24/06/2011

EM comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: EM comportement bizarre...   EM comportement bizarre... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 14:48

oui je sais bien, je suis entrain de chercher une solution.

En plus hier soir j'ai checké les EM et les éleveurs s'étaient complètement plantés sur les sexes...
j'ai toujours 1 mâle et 2 femelles mais il y en a 2 qui ont décidé de changer d'identité Suspect

enfin, tant qu'il n'y a pas plusieurs mâles... et j'espère ne pas me planter.

Du coup au dernières nouvelles c'est le mâle qui a ce comportement. confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: EM comportement bizarre...   EM comportement bizarre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM comportement bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre!
» comportement bizarre
» Comportement bizarre pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: