Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 difference de comportement face a mon mari ou moi

Aller en bas 
+3
Amau Ata
Fenchurch
isabelle51
7 participants
AuteurMessage
isabelle51
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 41
Localisation : sermaize les bains
Date d'inscription : 05/01/2011

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:36

Voilà ma question ne concerne pas bunny ma physi mais kana l'iguane de mon mari. En fait cela fait donc un an qu'on a kana mais il se méfie toujours de mon mari.

Je m'explique, maintenant qu'il a son grand terra je rentre dedans completement et referme la porte derriere moi (oui qu'il se sauve pas non plus lol) afin de pouvoir vaporiser pour le pic d'hydro. Il est tout calme ce matin il m'a même surprit il est sorti de sa cachette pour me regarder et avait bien vu que je l'avais vu puisque j'y ai vaporisé un peu d'eau sur lui (qui est tiède) peu importe ce que je fais dans le terra (nettoyage, vaporisation, ou même simplement prendre sa gamelle pour la faire (car il ne mange que si c'est MOI qui la fait si si c'est vrai) il reste calme.

Mais avec mon mari c'est autrement : il se méfie, se cache et se sauve. Il n'est pas agressif n'a jamais mordu du moins il a bien sur essayé une fois alors que mon mari allait le prendre pour lui prendre un bain car période de mue et kana se baigne pas de lui même donc pas le choix du bain. Donc il a ouvert la gueule et a juste pincé histoire de dire j'ai pas envie.

Mon mairi a fait comme on lui a conseillé sur certains forums il n'a pas relevé pour pas que Kana assimile "je te mords=tu me laches" Depuis plus rien il se gonffle et essaie de se sauver quand il le prend mais c'est tout ne mord pas depuis (je touche du bois) mais il reste super peureux de lui.

Est ce ma faute du fait que ce soit moi qui m'en occupe et qui le nourrit? il accepte même de manger à la main quand je lui propose.
Alors ma question est la suivante; pourquoi un tel changement de comportment?

Désolée pour le roman mais fallait que je vous explique tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:45

Bonjour,
Les reptiles sont très sensibles aux odeurs (par exemple). L'iguane de ton mari sait pertinemment faire la différence entre ton mari et toi, et donc "te reconnaître", et pas forcément uniquement à l'odeur, mais d'autres reptiles moins "évolués" le peuvent déjà.

Il est fort probable que l'iguane soit bien habitué à toi, et pas du tout à ton mari, et effectivement, très certainement parce que c'est toi qui "t'en occupes".

Je constate déjà pour ma part que mes rhacos n'ont pas du tout le même comportement si je suis seule dans la pièce où s'il y a du monde, alors pour un iguane qui est normalement plus "intelligent", ton explication est très probablement la bonne !

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:56

+1 avec Fen

pour essayer d'arranger ça il faudrait que ton mari face de petite chose simple dans le terra régulièrement (pourquoi pas au début accompagner de toi pour que l'iguane se sente plus en confiance) comme pulvériser et nettoyer...

apres ça peut prendre du temps, il faut être patient et pas forcer l'iguane
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 16:12

+ 1 avec Fen et Amau
C'est une question d'habituation

Wikipedia a écrit:
En psychologie, l'habituation constitue une forme d'apprentissage. Elle consiste en la diminution graduelle (et relativement prolongée) de l'intensité ou de la fréquence d'apparition d'une réponse suite à la présentation répétée ou prolongée du stimulus l'ayant déclenchée.

Les mécanismes psychophysiologiques responsables du phénomène d'habituation sont de diverses natures en fonction notamment du degré de complexité du stimulus considéré. Sur le plan neuronal, l'habituation s'expliquerait par un épuisement des ressources disponibles à la population de neurones déclenchant la réponse.

Quelques exemples d'habituation
Par définition, l'habituation implique la présentation d'un stimulus inconditionnel, c'est-à-dire un stimulus qui déclenche une réponse automatique. Un exemple d'habituation a trait aux chiens de chasse. En effet, ces chiens, à l'instar de leurs congénères, possèdent une grande sensibilité auditive naturelle. Toutefois, contrairement aux autres chiens, ils apprennent à ne pas figer ou sursauter en entendant un bruit très fort: étant fréquemment exposés à ce type de sons dès leur plus jeune âge, ils en viennent, en effet, à ne plus être terrorisés par les bruits de coups de feu qu'ils entendent plus tard.

Autre exemple d'habituation : le comportement des bébés lorsqu'ils sont en présence d'étrangers. Entouré de personnes qu'il connaît plus ou moins, un bébé aura tendance à fixer moins longtemps du regard celles qui lui sont plus familières, s'attardant davantage à celles qu'il connaît moins ou pas du tout.

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage

Jean de La Fontaine

Cordialement Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 16:14

C'est vraiment marrant qu'un reptiles puisse avoir une différence de comportement selon les gens Very Happy je remarque la même chose (un peu moins prononcer quand même)quelque détail entre moi et ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:09

si ton iguane est un mâle tu peu l'exitée sexuellement
car juste a l'odeur il va voir que tu es une fille (les femelles iguanes et humaines) ont a peu près les mêmes odeurs lorsqu'elles sont en "chaleures" donc l'iguane peu te prendre pour une "femelle iguane" en chaleur et avoir un comportement agressif envers toi (le comportement de l'accouplement, morsure...) donc faut faire gaffe
ton mari lui a une odeur de mâle donc l'iguane se méfie Wink

selon l'age de l'iguane celui ci va rentrer dans l'age sexuellement mature aussi (car tu dis 1an mais je ne sais pas quel age a exactement l'animal) sdonc il cherche aussi a "marquer" son territoire, a faire la caïde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:25

Hugo (06) a écrit:
si ton iguane est un mâle tu peu l'exitée sexuellement
car juste a l'odeur il va voir que tu es une fille (les femelles iguanes et humaines) ont a peu près les mêmes odeurs lorsqu'elles sont en "chaleures" donc l'iguane peu te prendre pour une "femelle iguane" en chaleur et avoir un comportement agressif envers toi (le comportement de l'accouplement, morsure...) donc faut faire gaffe
ton mari lui a une odeur de mâle donc l'iguane se méfie Wink
EUh... Shocked
Si tu parles bien des phéromones, non, elles sont spécifiques (= ne portent des informations "lisibles" qu'entre individus de la même espèce)...

A+
Fenchurch Suspect

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Mer 11 Jan 2012, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:27

+1 avec Fen
sinon j'ai des reptiles gay!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:07

Hugo (06) a écrit:
si ton iguane est un mâle tu peu l'exitée sexuellement
car juste a l'odeur il va voir que tu es une fille (les femelles iguanes et humaines) ont a peu près les mêmes odeurs lorsqu'elles sont en "chaleures" donc l'iguane peu te prendre pour une "femelle iguane" en chaleur et avoir un comportement agressif envers toi (le comportement de l'accouplement, morsure...) donc faut faire gaffe
ton mari lui a une odeur de mâle donc l'iguane se méfie Wink

Pas du tout sûr que ça marche comme ça.

Si tu as des références sur cette prétendue similitude des phéromones d'iguane et d'humain je suis preneur !! study
Revenir en haut Aller en bas
isabelle51
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 41
Localisation : sermaize les bains
Date d'inscription : 05/01/2011

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:09

je ne pense pas non plus! il ne montre pas d'agressivité comme je l'ai expliqué c'est juste qu'il a peur de mon mari mais pas de moi alors que c'est mon mari qui le manipule ect... mais il n'a jamais montré quelques signes dont tu parles vis a vis de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 13:49

Je n'ai pas de solution à t'apporter sinon que de répéter ce qui a été dit mais je voudrai intervenir sur les dire d'Hugo, en fait d'aprés les témoignage que j'ai déjà eu, il a raison sans vraiment avoir raison, je m'explique.

Des éleveur m'ont déjà expliqué qu'en fait un iguane réagissait différement envers une femme surtout quand elle a ses règles ce qui peut exciter l'animal et donc provoquer un changement de comportement ce qui peut poser des risque pour elle, ceci dit je n'ai pas de preuve scientifique à avancer juste 3 ou 4 témoignage d'éleveur pro et amateur donc peut être à vérifier.

Attention personnellement je n'affirme rien hein
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 14:11

Mouais.... scratch
Ca ressemble aux histoires de mayonnaise qui rate ça, ou de la barbe qui pousse plus en nouvelle lune euh pleine lune euh lune montante ? euh... bon bref... Very Happy Very Happy
Après, le reptile détecte les odeurs (souris, sang...) et peut-être aussi la nervosité (gestes brusques, hésitations...) mais les phéromones, rien à voir !

En tout cas on s'éloigne du sujet, on ne parlait pas de femme au moment des règles, et Isabelle ne parle pas non plus d'agressivité ou d'excitation envers elle, au contraire... Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 14:58

Je sais bien c'était juste une intervention sur le post d'Hugo et je ne parle pas de phéromone d'ailleur j'ai bien dit que je n'affirmais rien et que je n'avais pas de solution à lui approter mis à part ce qui a déjà été dit
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 16:05

Teutatés a écrit:
Je sais bien c'était juste une intervention sur le post d'Hugo et je ne parle pas de phéromone d'ailleur j'ai bien dit que je n'affirmais rien et que je n'avais pas de solution à lui approter mis à part ce qui a déjà été dit
yes komça
Les phéromones c'est ce que je comprends du post d'Hugo, hein, j'ai bien vu (pas encore presbyte Laughing ) que tu ne parlais pas de ça toi Wink
Et ce que je remets en cause, c'est ce que tu rapportes, tout en notant bien que tu ne fais, justement, que transmettre komça

Par contre, Isabelle, quand tu dis que c'est ton mari qui le "manipule", il fait quoi exactement ? Et à quelle fréquence ? Parce que d'après ce que je comprends, c'est toi qui te charges de l'entretien quotidien, non ? Ce serait donc avec toi que l'iguane aurait le plus de contacts, ou du moins les contacts les plus fréquents, non ? scratch

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 19:11

Fenchurch a écrit:
Par contre, Isabelle, quand tu dis que c'est ton mari qui le "manipule", il fait quoi exactement ? Et à quelle fréquence ? Parce que d'après ce que je comprends, c'est toi qui te charges de l'entretien quotidien, non ? Ce serait donc avec toi que l'iguane aurait le plus de contacts, ou du moins les contacts les plus fréquents, non ? scratch
ou tout simplement que certaines manip lui on beaucoup déplu (pour pas dire traumatiser) tu nous parlais d'un bain et que l'iguane voulait être tranquille.
est ce qu'il a changer de comportement envers toi depuis que tu l'as? je m'explique est ce que le comportement de l'iguane a juste évoluer a la confiance envers toi et pas ton mari? donc a t'il le meme comportement avec une personne étrangère qu'avec ton mari ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle51
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 41
Localisation : sermaize les bains
Date d'inscription : 05/01/2011

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 19:51

je vais essayer de répondre à tous mais si j'en oublie excusez moi.

1/ Kana est toujours comme ca avec moi pas de changement en cours de mois ( même en période d'indisposition).
2/ Fenchurch tu as bien comprit ENFIN UN /UNE lol il n'est pas agressif ou démonstratif plus que ca avec moi juste qu'il n'a pas peur de moi et que je peux aller dans le terra sans que ca ne lui fasse le moindre effet ni aucune peur ou gêne ou méfiance.
3/Quend je parle de manipulation c'est pas vraiment le mot, en fait il habitue kana a ce qu'il soit prit dans nos mains pour le jour ou y a besoin d'aller voir un véto ou autre, mieux vaut prévenir que gurrir.
Méthode: il ouvre le terra et fait un petit bruit doux je ne saurais pas vous l'expliquer c'est en quelque sorte le bruit que font les enfants quand ils sont bebes et qu'ils s'amusent à claquer leur langue contre leur palet (mais juste les parents sauront de quoi je parle je pense) ensuite il va progressivement le mettre en confiance en le carressant et quand il est détendu il le prend. Kana se laisse attrapper sans soucis mais une fois qu'il le lève c'est la que kana se met a gigotter et a vouloir se sauver.
Et oui c'est avec moi qu'il est le plus en contact du fait que je ne travaille pas (en dehors de la maison bien sur) Les fréquences c'est pas souvent on veut pas non plus trop le manipuler du fait que ca a pas l'air de lui plaire mais juste assez pour l'habituer mais principalement en période de mue car comme je l'ai dit kana ne se baignant pas en période de mue il est obligé de lui prendre des bains et on monte l'hydro assez haut fréquemment dans la journée pour l'aider.
5/ Envers moi il a presque toujours été comme ca à part dans les débuts ou il avait peur de tout le monde mais je pense que le fait que j'aille dans son terra pour des raisons qu'il connait maintenant (pulverisation, alimentation, nourriture) il y a prit l'habitude.
Et il a ce comportement la (le même que mon mari) avec tout le monde sauf ma belle mere qui la il deviendrait mechant car si elle s'approche du terra on voit bien que la il serait agressif car il se gonffle comme ca avec elle seulement jamais autant gonfflé avec qui que ce soit mais ca pas grave elle vit pas avec.

Voilà j'espère avoir répondu à tout le monde et avoir été assez clair. merci encore pour vos suggestions.
Que pensez vous de l'idée d'inverser les roles de moi et mon mari quelques temps pour voir si ca vient des taches partagés avec lui ou tout simplement d'une préference?
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:05

Comment ton mari prend l'iguane ? car même si ce n'ai peut-etre pas pareille mon pogo n'aime pas certaine façon dont je peut le prendre parfois et il gigote la queue essaye de s'enfuir alors que si je le prend bien tout sont corps repose son mon avant bras par exemple la il ne dit rien .... donc le problème viens peut etre de la manière dont il le tiens
Revenir en haut Aller en bas
isabelle51
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 41
Localisation : sermaize les bains
Date d'inscription : 05/01/2011

difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:40

je ne pense pas car il a essayé plusieurs manieres. En le prenant par le dessus au debut qu'on l'avait car on ne savait pas vraiment comment faire mais apres s'etre documente et avoir observe son comportement on a vu qu'il n'aime pas du tout (pense à un prédateur) et en mettant la main a plat (en le posant a plat sur notre bras s'il est en dehors du terra ca peut aller il ne bouge pas mais si il est dans le terra il saute et se sauve. Si vous avez une autre technique on serait preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference de comportement face a mon mari ou moi Empty
MessageSujet: Re: difference de comportement face a mon mari ou moi   difference de comportement face a mon mari ou moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difference de comportement face a mon mari ou moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: