Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 fixation element

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snake attitude
Membre draconique Confirmé
snake attitude


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 48
Localisation : cannes
Date d'inscription : 14/12/2011

fixation element Empty
MessageSujet: fixation element   fixation element Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:59

Bonjour voilà mon terrarium commence a prendre forme.
J'ai installé le substrat : billes argile, feutre géotextile, tourbe, puis sphaigne vivante demain.
Paroi, plaque de fibre de coco.
Plantes : ficus benjamina et pachira, j'en rajouterai d'autre la semaine prochaine.

Voila ma question, j'ai installé deux branches de chêne liège dans mon terra mais comment les fixées à la paroi en fibre de coco ?

Faire un lest au pied en plâtre puis vernir le pied qui sera dissimulé sous la tourbe, utilisé du silicone pour coller les quelques points de contacts avec la plaque de fibre de coco ?

Voici la photo du début, j’attends votre avis sur l'ensemble et si possible me renseigner pour la fixation des branches.


fixation element 2012-013
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

fixation element Empty
MessageSujet: Re: fixation element   fixation element Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 20:36

Hello,
pour ma part je les coince entre 2 parois : le fait que les parois soient recouvertes de liège aide beaucoup Smile
As-tu trouvé une idée finalement pour les faire tenir droites sans les coincer contre une paroi ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

fixation element Empty
MessageSujet: Re: fixation element   fixation element Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 07:59

pour fixer des élément entre eux je m'arrange pour caler comme Fen entre 2 paroies pour pas que ça bouge ou je me sers des petites attaches qui servent a fermer les sac congélation (fil de fer recouvert de plastique) que je passe dans la grille du dessus et j'utilise de la liane synthétique fine a chaque croisement d'élément
mais sinon pour toi avec la fibre de coco au paroies je passerais un fil dans la fibre de coco comme pour coudre la branche et ça en plusieurs points par branche (bien sur il faut que les plaque de coco soit colle au parois)


sinon niveau terra il manque des cachettes en hauteur, le cote gauche est tout vide et on voit pas bien sur les photos mais pense a occuper le volume avec les branches (si c'est pas deja le cas)
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation element Empty
MessageSujet: Re: fixation element   fixation element Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation element
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation d'un néon
» un élément de réponse sur les grillons !
» fixation decor
» Fixation plantes sur OSB
» fixation d'une branche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: