Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 espece de ver dans leau de ma lepido

Aller en bas 
+2
Fenchurch
sylvain
6 participants
AuteurMessage
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 15:56

voila depuis plusieurs j ai remarqué cet espèce de ver,il y en a de plus en plus donc je me demande si ma lepido n est pas parasiter,son comportement na pas changé et elle n a pas maigris pour l instant ..
si quelqu un peu m indiquer ce que c est que cette chose :

espece de ver dans  leau de ma lepido 1000170q



Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 16:23

Je suppose que tu changes l'eau très régulièrement ? (je veux dire que le nombre grandissant de vers ne peut pas s'expliquer par le fait que ce soit une population établit et qui se multiplie ?)
Contacte un véto pour connaître un véto capable de faire une coprologie pour un amphibien...
A défaut, il existe un laboratoire d'analyses vétérinaires par département...

Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 16:43

oui je change l eau complément tous les deux moi environ,sinon j en rajoute plus ou moins tous les jours,pour la coprologie j en avais fais une par le veto de paris pour mon buffo alvarius, 60e pour me dire qu il y avais rien,il y avais des ver mais il a été incapable de me dire ce que c étais,ca devais etre des larves de mouches qui c étais déposé sur la crotte,mais il a rien vu,donc je me méfie .......en plus elel crotte plus trot en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 17:16

essaie de changer l'eau tous les jours ou presque, pour voir si ça vient de ses crottes ou pas : il y a encore une chance pour que ce ne soit pas des parasites internes...
Tu as un substrat "naturel" ? genre terre ou feuilles de forêt ?
Je ne vois pas les photos (c'est pas un souci de ton post, hein), les vers peuvent peut-être être des enchytrées ?
arf la copro, elle est chère par chez toi !!! surtout pour cette réponse...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 17:43

peut etre la changer de bac pour voir si ca arrive aussi dans son nouveau bac c est que ca vient d elle,mais elle ne crotte plus ca fais un moment qu elel mange plus non plus,mais bon ca chez les emphibien ca veux rien dire,j ai un bufo qui est resté 8 moi sans mangé et qui a recommencer d un coup,elel na pas maigris et est tjrs speed,juste qu elle mue plus que avant ! j ai que des plantes en plastique dedans !
ca fais comme un ver noir et fin de 1cm maxi avec des poils sur les coté ca fais plus penser a une chenille que a un ver sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 17:47

si elle ne mange pas, c'est normal qu'elle crotte moins ou pas du tout évidemment, et peut-être qu'en hiver c'est aussi un peu normal qu'elle mange moins ou pas du tout...
Si tu peux changer de bac, c'est encore mieux en effet ! komça Tu seras fixé !
Ceci dit, "anorexie" + vers dans l'eau = méfiance ! L'anorexie est souvent un symptôme de parasitage...
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mar 17 Jan 2012, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 18:00

oui pour l anorexie mais elle ne maigris pas et est tjrs aussi grosse meme apres ne pas avoir mangé pendant 3 mois ! je changerais de bac et je verrais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 18:22

vouaip !
Tu penses que les vers peuvent venir du substrat ou de la déco ? comme je le disais, feuilles, mousse, terre ?
Par contre si elle maigrit ou semble faible il faudra réagir vite...

Bon à savoir : on peut aussi envoyer les crottes par courrier pour copro pour un animal s'élevant "à température ambiante" chez certains vétos (le mien le fait), si tu n'es pas satisfait des compétences ou des tarifs de ton véto... voir avec le véto auparavant bien entendu Wink
Les copros que j'avais fait faire avaient coûté dans les 15-20€ (par contre il n'y avait pas eu culture du contenu des excréments, ce qui coûte plus cher, car les oeufs et vers étaient visibles tout de suite, c'était des ascaris, y'avait même des morceaux de vers dans les selles).

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 18:45

sa ressemble a des larves moustiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:01

de la deco je pense pas vu que c est les même depuis pas mal de temps et c est que de la deco en plastique,non elle maigris pas et est tjrs aussi vivace pour l instant,c est pour ca je m inquiète pas trop pour le moment,mais je voulais savoir ce que c étais surtout !

oué lol ca ressemble a des larves de moustique mais bon pas a cette époque de l année et ca bouge moins que les larves de moumou,ca bouge doucement alors que les larves de moustique c est asse nerveux et gris la c est bien noir !
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:20

Tu la nourris avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:06

un peu de tout ,grillons,criquet,souriceau,blattes etc !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:04

Hugo (06) a écrit:
sa ressemble a des larves moustiques scratch

On dirait des vers de vase. scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:14

lol bas je sais pas ! ca m énerve un peu de pas savoir ce que c est ........
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:46

a j ai trouvé une dame qui avais ca dans ca douche sur un forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ca vit dans les eaux stagnante,donc ca dois pas être des parasites dans le petit bidon de ma lepido,je pense pas non plus que ca peu la nuire,je vais changer l eau plus souvent mais faudra que je la dérange plus .......

ce sont des larves de Psychoda alternata qui ce nourrissent de débris,peau etc donc elel doivent becquer la mue de la lepido qui flotte parfois .....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:57

Bonne nouvelle alors ! komça
A+
Fenchurch sunny
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: parrasites   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 21:43

Je confirme ce sont des larves de diptères, heureusement que tu n'a pas lancé tout une procédure pour si peu Razz , si tu lave à fond ton aquarium tu n'auras plus de soucis avec ses très attirantes créatures... Le fait que ta grenouille se nourrit moins est normale en hiver elles fond toutes sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 21:51

oué ^^ j étais pas trop inquiet mais bon .....avant de tout chambouler je préférais savoir ce que c étais pour pas agir n importe comment ! au prochain changement d eau désinfecte tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





espece de ver dans  leau de ma lepido Empty
MessageSujet: Re: espece de ver dans leau de ma lepido   espece de ver dans  leau de ma lepido Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
espece de ver dans leau de ma lepido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lepidobatrachus leavis qui marche
» lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???
» xenopus
» quel espéce peut on m'étre dans un terra?
» recherche renseignements sur Lepidobatrachus laevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: