Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pogona male ne reproduit pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

pogona male ne reproduit pas Empty
MessageSujet: pogona male ne reproduit pas   pogona male ne reproduit pas Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 16:08

Bonjour,

Mes pogonas sont sortis de leur periode de repas ainsi que de leur periode de " reprise de force " male et femelles separés .

Aujourd hui j'ai remis le male avec une femelle , celui hoche la tete et noircit sa barbe, attrape la femelle au niveau de la nuque ensuite la lache et puis plus rien , il n'y a pas eu de reproduction ... Pourquoi ??

Niveau parametre et environnement : maintenance normale


merci


Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

pogona male ne reproduit pas Empty
MessageSujet: Re: pogona male ne reproduit pas   pogona male ne reproduit pas Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 16:12

age des pogonas : 2.5ans , premiere reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pogona male ne reproduit pas Empty
MessageSujet: Re: pogona male ne reproduit pas   pogona male ne reproduit pas Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 16:48

fefeur a écrit:

Niveau parametre et environnement : maintenance normale
nan, il faut que tu détailles : tout le monde n'a pas la même notion de "maintenance normale" Wink

Si c'est leur première période de repro, ils peuvent tout simplement ne pas trop savoir faire... Smile si si, je t'assure ! Smile
Si le mâle ne blesse pas la femelle, tu peux continuer à les laisser ensemble pour voir s'ils y arrivent Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona male ne reproduit pas Empty
MessageSujet: Re: pogona male ne reproduit pas   pogona male ne reproduit pas Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 16:59

Si ils viennent tout juste de sortir de leur repos, c'est peut être un peu tôt selon moi pour les mettre ensemble de suite et vouloir une repro de suite.
Pour moi, avant mars c'est pas la peine (et pas la période).
Revenir en haut Aller en bas
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

pogona male ne reproduit pas Empty
MessageSujet: Re: pogona male ne reproduit pas   pogona male ne reproduit pas Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:32

Deja merci de vos reponses :

maintenance : je vais prendre mes temperatures exacte que je publierais ce soir.

Sinon plusieurs cachettes, petit bac d'eau pour les mues eventuelles, ...

Ici il se trouve avec mes deux femelles , non il ne les blesse pas et là en fait ma femelle " se bronze " sur le dos du male ,...

Est ce que je m'y prend mal ? ou est ce mon male qui est mauvais reproducteur ?

Non ils ne viennent pas tout juste d'en sortir , cela fait environ un mois. Je les ai nouris avec des grillons pour rehabituer leur estomac ( je trouvais ca logique maintenant je sais pas si c'est vraiment obligatoire .. ) puis des grillons plus gros et maintenant des sauterelles .

J'irais acheter fin de semaine , des souris , pour en donner une par semaine , qu'en pensez vous ?


Merci pour tout Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona male ne reproduit pas Empty
MessageSujet: Re: pogona male ne reproduit pas   pogona male ne reproduit pas Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:53

En même temps, ils ne s'accouplent pas en 5 minutes. Y'a toute une parade. Il peut attraper ta femelle et lui mordre la base de la tête sans pour autant s'accoupler automatiquement de suite. C'est une première approche. Ca peut prendre quelques temps avant qu'il ne passe réellement à l'acte.
Même si comme dit, ce n'est pas tout à fait la saison selon moi mais ça, ça me regarde et de ton côté de même Wink Et tes animaux y sont sûrement réceptifs, car même si dans ton terra tous les paramètres sont revenus aux conditions estivales, réellement chez nous il n'en ai rien, et étant donnés qu'ils sont sensibles à la pression atmosphérique et autres paramètres de la sorte, ça joue probablement.

Et par contre non des souris tu oublies. Ce n'est pas du tout une alimentation adaptée pour les Pogonas, d'autant plus qu'une fois par semaine c'est énorme.. Pour ceux qui y tiennent, c'est tous les 2 mois max (autant dire que c'est inutile et qu'on s'en passe largement), de plus pas plus gros qu'un rosé. Quand je vois des gens qui donnent des souris adultes pale Donc très honnêtement, ça ne sert à rien, et ça ne leur apportera rien de plus. A savoir que donner trop souvent des souris, ça augmente l'apparition d'un amas graisseux autour de leur coeur, qui est un muscle très sensible chez les Pogonas, et cette pratique augmente considérablement les risques de maladies cardios - vasculaires.
Revenir en haut Aller en bas
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

pogona male ne reproduit pas Empty
MessageSujet: Re: pogona male ne reproduit pas   pogona male ne reproduit pas Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:25

Voilà comme promis Smile

point chaud 43°C
point froid 30°C

Hygro , ne depassant pas les 40 mais , je peux pas mesurer , je viens de decouvrir qu'il est cassé ayaya tréfin

Donc comme j'ai dis , il y a des cachettes , un bac d'eau , neon uvb...

Ah merci pour les souris, je ne savais pas, le soucis avec internet c'est qu'on trouve beaucoup d'info, bonne ou mauvaise.. mais surtout des mauvaises ... kholer grrr je me limiterais aux grillons et sauterelles Smile

Si vous avez des avis a donner , lachez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





pogona male ne reproduit pas Empty
MessageSujet: Re: pogona male ne reproduit pas   pogona male ne reproduit pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona male ne reproduit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends pogona male urgent
» Introduction pogona male
» pogona male pour mes femelles
» comportement agressif de mes 2 pogona male
» stimuler pogona henrylawsoni male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: