Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle déco terra pogo

Aller en bas 
+2
Fenchurch
djodei
6 participants
AuteurMessage
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Nouvelle déco terra pogo  Empty
MessageSujet: Nouvelle déco terra pogo    Nouvelle déco terra pogo  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 16:03

Salut à tous,

Voilà je voudrai refaire la déco du terra de mon pogo pour quelque chose de plus réaliste ....

je voudrai m'inspiré de ce genre de déco :

Nouvelle déco terra pogo  Terrasteno01


Ma question c'est où trouver des pierres dans ce style et ou trouvé de fausse plantes imitations "touffe sèche" (XD) ?

Par contre j'aimerai mettre autre chose en fond qu'un poster .... pourquoi pas créer un fond mais je voit pas trop comment faire quelque chose qui s'intègrai bien comme le poster (au final -_-')



Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouvelle déco terra pogo  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déco terra pogo    Nouvelle déco terra pogo  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 16:18

récemment j'ai vu passer une superbe réalisation de fond pour terra désertique (pas pour des pogo mais pour des petits lézards il me semble...) qui faisait des strates.
C'était réalisé en plaques de polystyrène extrudé, sur lesquelles une couche de colle à carrelage avait été passée... Ca rendait super bien...
Attends je cherche... Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouvelle déco terra pogo  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déco terra pogo    Nouvelle déco terra pogo  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 16:36

Ca y est ! j'ai trouvé : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t32340-nouveau-terra-pour-crotaphytus-collaris Wink
Par contre je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches comme déco...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Nouvelle déco terra pogo  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déco terra pogo    Nouvelle déco terra pogo  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 16:41

Oui j'adore vraiment ça déco Very Happy mais est-ce que ça irai avec la déco "du sable" les pierres tout ça ? je sait pas à voire ....

et sinon une idée pour trouver des pierres et les herbes sechés ?

merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouvelle déco terra pogo  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déco terra pogo    Nouvelle déco terra pogo  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 18:42

Les herbes séchées ne résisteront jamais aux Pogonas!
La déco que tu as trouvé est pour des crotaphytus, j'en ai moi même un et ai réalisé des herbes séchées comme ça (avec des tiges de bambou séchées.. Mais pas les tiges toutes dures là.. bref, dur à expliquer Razz) et le crota qui fait environ 50g les a déjà bien abîmées! Donc des Pogonas de 10x son poids, laisse tomber, ça ne tiendra pas deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Nouvelle déco terra pogo  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déco terra pogo    Nouvelle déco terra pogo  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 19:00

Les "herbes séchées" sont des Carex et des Stipa.

Tu peux en trouver dans n'importe quelle jardinerie, il y en a de toutes les couleurs (ça va de brun, à doré en passant par le vert).

Seulement faut les faire sécher, et malheureusement je pense qu'elles auront une espérance de vie assez courte avec des pogos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouvelle déco terra pogo  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déco terra pogo    Nouvelle déco terra pogo  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 19:08

Ce genre de décor est franchement très esthétique mais tu vas galérer avec tous les insectes qui vont aller se cacher dans les pierres. Ou alors il faut tout cimenter correctement mais ça risque de devenir sacrément lourd. Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Nouvelle déco terra pogo  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déco terra pogo    Nouvelle déco terra pogo  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:01

Hum donc selon vous inadapté pour un pogo mais alors qu'elle style de déco est-il possible de faire en sorte que ça soit esthétique que ça correspond avec l'environnement du pogo et qu'il soit adapté à ça maintenance ?

Crying or Very sad

Car l'actuel déco ne me satisfait pas du tout :/

flower
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouvelle déco terra pogo  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déco terra pogo    Nouvelle déco terra pogo  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 23:13

Salut,

Je suis moi-même entrain de créer deux terra pour pogo, dont un des décors sera finis demain.

J'avoue qu'il est très difficile de créer un décor pour pogo, très destructeur, et qui résiste à leurs griffes.

Je t'invite à visiter mon topic si tu veux t'inspirer du fond, si ce n'est déà fais, et je te dit ce que j'ai utilisé en cas de doute.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t32346-creation-d-un-decor-desertique-pour-pogonas-vitticeps-photos-disponible


Comme je l'ai fais sur mon fond, je te conseil des espaces très larges, une belle zone au sol bien ouverte, une plate-forme pour qu'il puisse faire bronzette et une ou deux cachettes (une cachette fermée et une racine de vigne pour qu'il puisse se camoufler derrière par exemple) et au pire, tu peux ajouter quelques rocher, plat si possible pour éviter les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle déco terra pogo  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déco terra pogo    Nouvelle déco terra pogo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle déco terra pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture deco interrieur terra
» Déco terra, ça avance...
» Déco terra pogona
» lien idée déco terra
» terra pour bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: