Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment préparer mon terrarium , besoin de vous

Aller en bas 
+8
dam
HogTara
Fenchurch
stefettibo
antho1989
kalamityjanne
Patrick de Tourcoing
family6
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 20:49

Rappel du premier message :

Bonsoir ,

pour ceux qui le savent pas encore , je suis débutante dans les reptiles , nous hesitons encore dans le choix de l espece soit gekko , soit pogona

J ai craqué sur un pogona aujourd hui je l ai manipulé , mais je n en prendrai que si mon terrarium fait plus d un metre

Donc avec cheri , on c est dit pourquoi pas en contruire un sur mesure , donc je recherche des plans , des conseils , des bases de bon conseils sur le forum .

merci


Dernière édition par family6 le Lun 06 Fév 2012, 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:29

Pas de pierre chauffante, il y a déjà eu suffisamment d'accident avec cet accessoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:35

je dois remplacer par quoi stp ? si je prend un cable ou un tapis je fais comment pour le séparer du fond de mon terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:41

tu prend un tapis et tu le cole a l'extérieure en desou de ton terra voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:49

si c'est un terra en verre oui tu colle le tapis ou cable sous le terra
mais si c'est un terra en bois il faut faire un faux plancher et installer le cable ou tapis à l'intérieur du terra sous le faux plancher

et perso moi je préfère les cable plutot que les tapis, parce que le tapis à une dimension fixe qui ne correspond pas toujours bien aux dimensions des terra alors qu'avec un cable tu le fais serpenter et tu peux l'installer où tu veux comme tu veux en espaçant un peux plus les boucles pour faire un bon gradient thermique etc..
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:51

Ok d accord merci oui c est un en verre comme je voulais , la lampe fait 230v ca me parait tres bien non ? , une pierre je dois obligatoirement aller en animelerie ?

pour l instant le sol sera composé de sopalin , la question est surment bete mais pas de risque avec le tapis chuffant Rolling Eyes j ai des meches blonde désolé lol

Donc je crois que c est bon ca avance bien Smile !!!

j ai une protection aussi pour la lampe , comment un grille Wink

Je recherche aussi un petit nom pour ma pogona queen ouverte a vos idées Question







Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:52

ses vrai que si ses un terra en boi le cable est mieux Very Happy

je sais pas pourcoi je me sui baser sur un terra en verre ayaya
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:56

pour quoi une pierre
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:04

230v c'est pas la puissance, donne nous les Watts

une pierre comment ça??
une pierre chauffante? ça oui ça se vend en animalerie mais c'est fortement déconseillé trop de risque que la bestiole cuise dessus, les reptiles ne ressentent pas la brulure comme nous, enfait il n'associe pas la source de chaleur sur laquelle ils sont posé avec le fait qu'il brule avec, du coup ils restent cuire sur place plutot que de changer de place. il semblerait que ça soit à cause du fait que c'est une situation qui n'existe pas dans leur milieu naturel, ils ne sont donc pas programmé pour cela.
sinon si tu veux juste une pierre (un cailloux) pour faire de la déco, tu peux en prendre n'importe où il te suffira de bien la nettoyé avant de l'introduire dans le terra.

non le tapis chauffant tu le met sur thermostat pour qu'il comble les quelques degrés qui pourrait te manquer avec la lampe chauffante et pour la nuit. donc non normalement pas de soucis même si tu mets du sopalin au début.

ton terra fera 100x50x50 et si je me souviens bien tu prends le terra définitif dès le départ pour pas avoir à changer plusieurs fois
c'est bien pour un pogo henry?
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:12

oups 100W baff

Non une poga hyp citrus lovzyeu

oui le terra définitif de suite vu l occasion que je viens de trouvé

oui c est une pierre déco que je parle pas chauffante

chez moi la nuit , en ce moment ca dessens en dessous de 10 degres , donc je prefere prendre un chauffage d appoint en plus style cable ou tapis , met le cable ca me parait tres bien , par contre je dois l installé que du coté chaud alors Question
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:20

oui je pense qu'un cable c'est mieux pour un grand terra, surtout si il fait froid chez toi la nuit et que tu devras chauffer donc pas mal pour avoir les bonnes températures dans le terra
par contre un terra en verre pert énormément de chaleur, le verre n'est pas du tout isolant contrairement au bois, et vu les temperatures basses que tu as chez toi tu risques d'avoir bien du mal à chauffer ton terra dans ces conditions un terra en bois serait plus adapté je pense, mais bon après c'est une question d'esthétique aussi
encore que pour garder un peu de chaleur dans ton terra en verre tu seras certainement obligé d'isoler les parois avec du liège ou autre ce qui cassera l'esthétique du verre

et poga hyp citrus c'est la phase, la couleur de ton pogo si tu préfères, ça dit pas si c'est un pogona vitticeps ou un pogona henrylawsoni
parce qu'en fait pour un henrylawsoni ton terra sera très bien pour un adulte mais pour un vitticeps qui est plus grand il me semble que ça sera un peu juste pour un adulte
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:22

ah oui et pour la cable tu le fais serpenter sous tout le terra enfait, et si tu veux avoir un coté plus chaud tu fais des boucles plus serrées d'un coté et un peu plus espacées de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:27

Oui je sais pour la phase Wink c est un vitti

sinon pour chauffer mon terra tu commences a m inquieter ... on verra , et pour la taille je me suis renseigenr ici avant beaucoup m on dit que c était bon scratch

ok pour le cable j ai cherché dans le forum j ai trouvé des photo explicatifs merci
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:28

si ses un terra en verre le cable est pas tré conseiler il me senble Question
si il est en boi pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:32

j ai vu ca : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t20251-cordon-chauffant-elaphe-installation-externe-en-photos
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:35

a oui effectivement j ai lu aussi qui ne davait pas etre en contact avec le verre car ca pourrais éclater ... mais un tapis chauffant ok
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:37

oui en verre ses bon moi j'ai un 90/45/45 sa n'a pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:39

d accord , tu as un lien pour la photo de ton terra sil te plait slirp
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:43

il me semblait que pour un vitti adulte il fallait un peu plus grand, mais bon je me trompe peut être lol si on t'as dit ici que c'était bon alors ça doit l'être

pour ton cable chauffant, moi je le fixerait sur une planche de contre plaqué 5mm à la dimension du terra
ensuite il te suffit de surélever le terra de quelques cm avec des tasseaux et tu glisse ta planche avec ton cable en dessous de manière à ce qu'il rest un petit espace entre le terra et le cable
normalement ça ne devrait pas poser de problème tant que le verre n'est pas en contact direct avec le cable ou tapis ça va

et aussi pour éviter de perdre encore de la chaleur tu devrais boucher l'espace tout autour du cable (sous le terra)

par contre vu les températures que tu as chez toi il va falloir que ça chauffe fort, surtout pour un pogo qui de mande de fortes températures, alors je te conseil d'acheter le matériel en animalerie et de bien leur demander si tu peux revenir échanger au cas où ça n'aille pas parce qu'il va falloir faire des tests et c'est un peu chiant de se planter et de devoir racheter à chaque fois
tu descends à 10°C la nuit, mais en journée tu as combien?
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:45

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Dscn0113

mon tapis est coler en desou sur les 2/3 mai on la voi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:49

la journée je tourne a 18 degres

dommage pour la pierre ca aurai été plus pratique Exclamation


superbe ton terrarium j adore la statue lovzyeu

moi aussi j ai deux petite statue dans le meme genre qui vient de polynésie Wink


Dernière édition par family6 le Mar 07 Fév 2012, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:49

de toute façon que tu utilise le cable ou un tapis il te faudra un lampe en plus pour chauffer
si tu regarda la photo on aperçoi le tapis a droite
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:54

oui mais moi j ai l impression de le voir a gauche non ?
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:54

tu a la fiche de maintenence dans fiche lézard
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:56

il est a droite quen tu regarde la photo
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:59

oui j ai ecrit , j ai une lampe de 100w , qui fait uv et chauffante

ben ecoute je le voit pas désolé lol


Dernière édition par family6 le Mar 07 Fév 2012, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparer mon terrarium , besoin de vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment preparer au mieux un aquarium a Axolotl
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» expert iguane j'ai besoin de vous ;)
» besoin de vous pour mon pogo
» J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: