Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le serpent le plus facile

Aller en bas 
+4
jojo-ems
Bib0
Patrick de Tourcoing
Sherkaan
8 participants
AuteurMessage
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 18:21

Voila j'aimerais savoir quel serpent est le plus docile et le plus facile pour debuter !
Le serpent des blés ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:26

Le serpent des blés est en effet un très bon choix. Wink
Surtout n'en prends pas une à Néotokyo, ses gutts sont de véritables pitbulls. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: .   Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:40

Etant donner que dans ma région je ne peux en trouver j'ai regarder sur la ferme tropicale
Ce sont bien ceux qu'ils appellent 'elaphe' ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:28

L'ancien nom c'est Elaphe guttata guttata, le nouveau noms c'est Pantherophis guttatus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: .   Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:56

C'est donc ca l'abréviation 'gutts' lol on en apprend tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: .   Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 21:01

Plutot nocturne ou diurne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 21:12

Sherkaan a écrit:
Etant donner que dans ma région je ne peux en trouver j'ai regarder sur la ferme tropicale
Ce sont bien ceux qu'ils appellent 'elaphe' ?

Tu veux te le faire envoyer par transporteur?? Car avec ce froid, mauvaise idée.
Les Vosges, c'est pas si loin que ça, tu peux trouver dans ton coin sans trop de soucis.. St Dié c'est ça? Du côté de Nancy, tu devrais pouvoir trouver sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: re   Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 21:18

Non comme j'ai dit jamais j'acheterai un reptile sur internet , mais meme nancy ils ont que du python ou du boa . .
Du coup pas évident , et si je dois aller plus loin je crains le transport :(
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 21:19

Patrick de Tourcoing a écrit:
Le serpent des blés est en effet un très bon choix. Wink
Surtout n'en prends pas une à Néotokyo, ses gutts sont de véritables pitbulls. pirouli

Je confirme, les pantherophis du Nord sont des teignes pale

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re   Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 21:20

Pis pour le momment je n'achete pas de bete je suis sur la construction d'un terra pour un serpent et un autre pour pogo vitticeps
Sinon sur stras tu a une bonne adresse ? j'habitais la bas ya quelque années j'ai pas le souvenir de bcp de vente de reptile ?
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 23:22

il y a beaucoup de serpents "cool" pour des débutants il faut pas s'arreter aux gutt, sauf si c'est vraiment ça qui te plait évidemment
pour commencer il y a aussi l'antaresia qui est sympa, les lampro (attention pas tous il me semble), certains boa aussi ou même morelia spilota et encore bien d'autres que je n'est pas en tête là

pour choisir il faut déja que tu définisse que l genre tu préfère boidé/colubridé/pythonidé, la place que tu as pour le terra d'un adulte ce qui définira la taille du serpent (évidemment si tu es limité en place tu ne pourra pas prendre un boa de 2.5m lol), si tu préfère un arboricole/terricole/un peu les deux??

bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la gutt pour bien débuter en terrario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: .   Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 23:30

Coucou melatek , ( toi tu dois etre une teufeuse ... lol )
Ben enfait justement je ne suis pas trop attiré par les gutts , j'aime bien les serpents un peu plus massifs comme le python ou meme boa , mais vu que je ne connais rien du tout en la matière je ne sais pas trop ou regarder et quel espece !
Apres niveau terrarium pour debuter je pars sur du 90*45*90 ( ce que je trouve pas tout petit non plus lol )
Apres qu'il sois diurne ou nocturne m'importe peu , je suis conscient qu'un serpent n'est pas un hamster ou un chien et je compte lui foutre la paix !
Apres niveau délire terrarium j'aimerais me faire un petit bout de nature genre jungle je trouve ca sympa donc serpent tropical par exemple ..
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: .   Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 23:31

Et aussi le voir souvent dans les branches etc donc arboricole serais le mieux je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 23:44

dans ce cas avec ce que tu dis je te conseillerais morelia spilota cheynei
pas trop grand (150/180cm adulte) bien plus massif qu'une gutt lol et assez cool en général après y a toujours des exception faut juste pas tomber dessus mdr
sinon en arboricole je connais pas trop mais commence plutot par chercher dans les fiches et autres un serpent qui te plais et voit après si c'est possible ou pas de le prendre
je trouve ça assez con de prendre une gutt juste parce que tout le monde la conseil aux débutants mais qu'au final ce serpent te branche pas

et oui fut un temps ou je trainais pas mal en teuf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 23:46

il me semble qu'il y a aussi certains boas comme le hogg island qui sont plutot arboricole
après c'est a vérifier je m'y connais pas assez en boa lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: .   Le serpent le plus facile  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 23:51

Je vais déja jetter un oeil sur les deux que tu m'a proposé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re   Le serpent le plus facile  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 00:19

Effectivement le boa n'est pas mal du tout bien que la taille est énorme lol!
Le morelia a le corps trop 'fin' pour moi je trouve
Je pensais partir sur un python classic mais bon apparement pas simple pour débuter quoique en respectant bien la maintenace ca devrais aller
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 00:31

Python classique? Regius?
Ce sont des serpents épais, mais pas très grands.. Et... Souvent casse pieds pour manger, qui stressent pas mal..
Tout dépend de ce que tu veux, en fait. Pas seulement au niveau de la taille mais du caractère aussi. (même si y'a toujours des exceptions).
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: .   Le serpent le plus facile  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 00:35

Niveau caractère je te dirais euh , Une crème ?
Non pas un serpent docile et posé qui vis sa petite vie tranquillement
Un pas mordeur surtout si possible ça sera ma première expérience avec les serpents et si je me fais mordre sans cesse je risque de ne pas apprécier !
Et oui python régius bibo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 09:07

Les regius né en captivité sont de meilleurs mangeurs que ceux qui proviennent de ferme d'élevage. Pour la petite info, j'ai une femelle regius farming qui vient de remanger samedi après 163 jours de jeun, il suffit d'en être conscient et de ne pas paniquer inutilement. Après, les regius apprécient particulièrement les cachettes et tu ne le verras pas de la journée. Il commencera à sortir le soir à l'extinction des lumières. Pour couronner le tout, c'est un serpent qui n'apprécient pas les manipulations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 18:02

les boas ne sont pas tous très grands il y a des localités plus petites que d'autres
ensuite le morelia parait assez fin en photo mais j'ai été surprise en en voyant adultes en vrai, c'est quand même assez baléze aprés c'est pareil il y des localités plus grosses que d'autres
le regius je le conseil pas trop aux débutants ça reste quand même un serpent timide stressable et stressant lol, pour une première expérience y a mieux qu'un serpent qui peut s'arrêter de manger pendant des mois sans qu'on sache pourquoi. quand on débute c'est flippant
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 18:03

melatek a écrit:

le regius je le conseil pas trop aux débutants ça reste quand même un serpent timide stressable et stressant lol, pour une première expérience y a mieux qu'un serpent qui peut s'arrêter de manger pendant des mois sans qu'on sache pourquoi. quand on débute c'est flippant
C'est beaucoup moins vrai pour des spécimens NC, et non farming ou pire, WC... Wink
De toutes façon, pour un débutant, quelle que soit l'espèce, privilégier impérativement du NC !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 18:17

oui ça le fait moins avec des specimen NC mais ça arrive quand même
en tout cas j'ai vu beaucoup d'histoires de ce genre un peu partout et même avec du NC, donc bon aprés c'est un risque a prendre et ça peut arriver avec n'importe quelle espéce si on tombe sur un specimen chiant, mais y a quand même beaucoup plus de chances de tomber dessus si on choisit le regius

aprés moi je dis ça juste pour bien prendre conscience de la chose, j'en connais qui ont bien regretter de débuter avec du regius, mais bon tant que ça dégoute pas de la terrario on va dire que c'est le métier qui rentre lol
on m'a aussi dit que comparé a d'autres espéces le regius est tout a fait ininterressant à observer
donc je pense qu'il est quand même mieux. de savoir dans quoi on se lance avant de prendre une bête et être déçu après ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:00

Moi j'ai commencé par un Régius et ça a était. Mais il faut préciser que j'avais pris un NC ( né en captivité) et habitué à manger du congelé.
De plus il faut absolument des cachettes car sinon il va stresser.





Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:38

Un petit NC, correctement démarré, et habitué au décongelé, réduit considérablement les problèmes de jeûn.

Mais bon, évidemment, ça reste du PR, et il n'est pas rare d'avoir affaire à des jeûn soudains et inexpliqués, qui durent de quelques semaines à quelques mois. Tout comme il n'est pas rare qu'un jour, sans qu'on sache pourquoi, il refuse le mort alors qu'il ne mangeait que ça.

C'est les joies du PR, il est imprévisible, faut s'attendre à tout Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serpent le plus facile  Empty
MessageSujet: Re: Le serpent le plus facile    Le serpent le plus facile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serpent le plus facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage facile ??
» Elevage facile (EM)
» Un caméléon? c'est FACILE !!!
» hypeolius,afrixalus,leptopelis (facile à trouver)
» petit sexage facile mais c'est juste pour être sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: