Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??

Aller en bas 
+25
Thamno02
Gorak
wampa
Noscaly
Fenyx yoann
stevechewbacca
gian1
ReptiChris
angeldead
Rattus
phypog
ISAVIER
chiendeprairie
pecilat
Dreena
Bib0
zezette épouse X
Droopy22
mejdinho
Vincent-Julie
Patrick de Tourcoing
djodei
Neotokyo2030
Fenchurch
ilovesnakes
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ilovesnakes
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ilovesnakes


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 28
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/08/2009

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes!
Bon alors voilà, je suis passionnée et fascinée par les reptiles, et je viens sur ce forum pour me renseigner et apprendre ce que je ne sais pas, mais là j'ai une petite question toute bête à vous posez mais qui pour moi a de l'importance avec tous ce qu'on entend sur les arnaques et autres:
La fameuse question est la suivante: que pensez-vous de La Ferme Tropicale de Paris ? (ou même celle de Lille).
En gros, si vous avez déjà eu des "expériences" avec eux, ou que vous avez des renseignements plus précis, j'aimerais beaucoup avoir votre avis Smile

Merci pour les réponses Wink

ilovesnakes (jeune débutante qui cherche à apprendre komça2 )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 18:19

je reviens de le FT a l'instant, j'étais avec Rattus, le princpale reproche que je formulais à l'encontre de l'enseigne ayant toujours été l'état des bacs de flotte qui proposait bien souvent une végétation plus dense que dans un terra tropicale (vive les algues en bref)
j'ai constaté avec étonnement et joie que ceux-ci étaient incroyablement propres !! (1ere fois que je les vois dans cet état depuis 6 mois)

Après avoir pu constaté que suite au passage de Mej' la fois où il avait vu des acariens, 4 ou 5 jours après, 3 acariens en tout et pour tout dans les terras de l'étage (les terras tempérés en gros): bonne réactivité

pour les prix, ca reste les prix FT, mais bon, ils sont les seuls dans Paris même, y a du choix, c'est pas pire qu'ailleurs (et moins que les truffaux/Animalis)

Pour le nombre de bêtes par terra, ca reste un lieu de "transition", aucunement comparable a la maintenance définitif, des fois on frôle l'abus, faut pas l'occulter, mais en règle générale, je trouve ca raisonnable.

Pis la petite caissière brune... elle vaut bien dans le bilan final du magasin pirouli

Alors bon, des fois on peut bien trouver trop de proies vivantes chez les sauriens (voir pas adaptés, 2 red runners Blatte non identifié dans les uroplatus qu'ont pas résisté aux pompes de Rattus, *CROUICH* )

J'aurais tendance à penser qu'ils ont peut-être pris conscience et relèvent leur niveau ?
A verifier les mois a venir, moi j'ai envie d'y croire
Revenir en haut Aller en bas
Dreena
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Dreena


Nombre de messages : 141
Féminin Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2009

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 20:45

Maxizoo de St Geneviève des bois (91) ZI La croix blanche

J'y retournerai pour voir si j'suis pas tombé sur un "coup de chance" et aussi prendre le temps de discuter avec un vendeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigeyesworld.com
ilovesnakes
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ilovesnakes


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 28
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/08/2009

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:00

Bon beh moi je vais aller à la FT dans plus d'une semaine, et puis je vous dirais ce que j'en ai pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 22:22

MaxiZoo de la croix blanche Dreena ? Ah oui, alors gros coup de chance ce jours la ! Et avec des coups de chance comme celui la, joue a l'euro million, parce que tu dois avoir de la veine !!
Je préfère un million de fois acheter une bète a la ferme tropicale qu'uau maxi zoo de st geneviève des bois !
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 09:18

FT paris, j'y suis allé une fois en visite, ni plus ni moins, mais reste un grand choix d'animaux. les prix des animaux est parfois au dessus, mais parfois aussi en dessous. (c'est le même prix qu'à lille)
Maintenant donner un avis global sur le magasin, j'ai pas trop la légitimité pour.

par contre plusieurs personnes sur des forums, avec lesquelles j'ai conversé, ont eu des soucis de choix de matos.
quand on est débutant méfiance donc.
à savoir que c'est quand même un magasin, une entreprise, donc d'une c'est pas forcément donné (surtout quand on a pas de filons au fils des années), et de deux on vous proposera beaucoup plus souvent du matos de meilleurs qualité mais encore plus cher.


pour FT Lille alors là, j'y passe de temps à autre, je connais bien les 2 principaux vendeurs, un petit peu le stagiaire actuel
un des vendeurs élevait déjà des reptiles avant et travaillé dans une animalerie de la région auparavant. De ce fait, la relation client il connait déjà, et l'élevage de reptiles aussi, il est d'ailleurs capacitaire pour certains animaux (je me rapelle qu'il a déjà détenu dans le passé de l'ophidien, de l'Agames...).
Le second, est lui aussi un éleveur de reptiles depuis de nombreuses années, et sans doute l'un des tout premiers capacitaires tout geckos de la région, et par ailleurs n'a pas de retenu pour aider ou discuter terrario. la dernière fois que j'y suis passé je parlais de dossier cdc et de l'Obst, et comme il l'avait pris avec lui, il m'a permis de le feuilleter un bon moment :p
Ils sont donc à même d'aider, conseiller, informer... (ils n'ont pas la science infuse non plus mais restent très diversifiés dans leurs infos)
Ce ne sont donc pas de simples vendeurs mais des éleveurs au préalable qui aiment voir s'épanouir les gens et surtout les animaux au sein de notre passion, et ça c'est le principal.
A cela vient aussi une autre personne de Paris de temps à autre, qui est aussi sympa et compétente mais intervient peu avec la clientèle (enfin il me semble)

A chaque fois que j'y suis allé j'ai presque toujours vu quelqu'un nettoyer les terras. Je n'ai jamais vu de terra dégeux, ils sont là avant et essaient chaque jour de nettoyer avant l'ouverture à la clientèle (pas toujours évident si une personne présente)
J'ai déjà acheté du matos sans aucun soucis.
j'ai déjà vu quelqu'un rapporter une powersun défaillante (à priori) et reprise sans soucis avec emballage et facture bien sûr.


maintenant pour pas être chovin, les gens du nord sont réputés plus accueillants Razz


Dernière édition par chiendeprairie le Lun 13 Fév 2012, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 18:55

Patrick de Tourcoing a écrit:
Personnellement, je trouve que la FT à Lille est une bonne animalerie.
Les reptiles y sont bien maintenus, le magasin et les terrariums sont propres. La choix est correct mais je suis sur que tu peux commander certaines espèces comme à Paris. Les vendeurs sont compétents (ça change de certaines animaleries ... Rolling Eyes ) et très agréables.

C'est ce que je disais plus brièvement en parlant de la FT de Lille. Very Happy



chiendeprairie a écrit:
maintenant pour pas être chovin, les gens du nord sont réputés plus accueillants Razz

Tu as sans doute raison. uhuh
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 20:06


Hello,

Ben pour nous mauvaise expérience les rares fois ou nous avons du y aller ou y faire appel...

Animal malade et pas démarré et mauvais "service après vente " car malgré les dires des vetos, ils ont prit plus d'un mois à le reprendre et malheureusement je ne donne pas cher de sa vie....

Toujours mal reçu, conseillé ou même juger : quand on a été une fois pour des branches pour le terra de tuppy (regius) on nous a dit "c'est n'importe quoi".... Une autre fois un petit pogo mort dans le terra surpeuplé...

Du coup maintenant c'est bourse et maxizoo D'Herblay puisque Kevin, le chef du rayon reptile est très pro et fait des prix à ces habitués.... Il est juste génial.

Voila Voila....
Revenir en haut Aller en bas
phypog
Zigouigoui confirmé
phypog


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 38
Localisation : 92
Emploi : gardien de police municipale
Date d'inscription : 19/02/2012

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 15:05

Hier, petite visite à la FT de Lille. Connaissant celui de Paris, je suis parti sur certaines appréhensions et ben.... PAS DU TOUT.
Bon d'accord, le magasin est petit et peu fourni (environs 200m2) mais ça change du coté "zoo" fréquemment plein de "touristes".
Coté installations, les terras sont propres mais petit bémol pour le flexilarium des caméléons avec beaucoup trop de proies dedans, à part ça rien à signaler. La salle des serpents est en fonction du magasin avec quelques spécimens mais il y a possibilité de commander ce qu on recherche.
Niveau vendeurs, l'équipe a beau être réduite (3 ce jour là) mais ils sont super disponibles et répondent à toutes les questions même les plus idiotes (un jeune assez marrants, pov vendeurs il doit encore avoir mal au crane).
Bref très agréablement surpris par cette petite escapade, qui se solda par la réservation d un petit mâle BCI sonora (Rio Bravo Reptiles)que je récupère avant mon retour vers Paris.

Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 15:13

juste comme ca tu sais que tu aurais eu le meme a paris ??
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 15:52

Rattus a écrit:
juste comme ca tu sais que tu aurais eu le meme a paris ??

Surtout qu'il va partir de Paris pour y revenir ! 500Km pour rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:12

pour moi les ft sont a chier fukk
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:24

A Lille elle est nickel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:46

phypog a écrit:
Hier, petite visite à la FT de Lille. Connaissant celui de Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
gian1
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 58
Masculin Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2010

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:19

Je n'ai jamais eu de probleme avec mes betes achetés a FT de paris, si peut etre une fois avec un radiata qui m'a été echangé sans aucun soucis ni discution, mes betes viennent de chez eux à 90% et j'en suis content, jamais vu de betes malades, de terras degueulasse, de betes parasités...
Pour les conseils les forums sont là pour éclairer avant tout achat et toute galere, si on se pointe sans rien savoir de ce que l'on doit acheter ou conditions de maintient d'une espece, c'est qu'on est con à bouffer du foin, faut pas oublier qu'ils sont là pour vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:31

gian1 a écrit:
Pour les conseils les forums sont là pour éclairer avant tout achat et toute galere, si on se pointe sans rien savoir de ce que l'on doit acheter ou conditions de maintient d'une espece, c'est qu'on est con à bouffer du foin, faut pas oublier qu'ils sont là pour vendre...

Oui et non.
Je connais une animalerie qui ne te laissera pas sortir avec un reptile s'il estime que tu n'as pas suffisamment de connaissances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:38

Citation :
e n'ai jamais eu de probleme avec mes betes achetés a FT de paris, si peut etre une fois avec un radiata qui m'a été echangé sans aucun soucis ni discution, mes betes viennent de chez eux à 90% et j'en suis content, jamais vu de betes malades, de terras degueulasse, de betes parasités...

Moi si.....
Mais actuellement Karim y est plus présent y me semble et y ont reçu pas mal de nouvelle bête donc tout est nikel mais en été ....
J'y suis allé en plein milieu du mois d'août et c'était une catastrophe, mais ils ont rétablie la situation rapidement (j'avais envoyé un mail resté sans réponse mais qui a fait réagir appremment...)

J'y avais pris une bête (un bci) et patatra cata, malade dès le lendemain de son arrivé à régurgitait et après 1 repas sur deux, après il me l'on changé c'est vrai... Rolling Eyes

C'est jamais tout noir ou tout blanc de toute façon mais en tous cas ça à l'air d'aller ver le mieux en ce moment et je m'en réjouis, y ont même mis un questionnaire de satisfaction à l'entrée maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
phypog
Zigouigoui confirmé
phypog


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 38
Localisation : 92
Emploi : gardien de police municipale
Date d'inscription : 19/02/2012

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 09:36

Rattus a écrit:
juste comme ca tu sais que tu aurais eu le meme a paris ??
Neotokyo2030 a écrit:


Surtout qu'il va partir de Paris pour y revenir ! 500Km pour rien Rolling Eyes

Je cherchais un sonora "normal" et à Paris apparemment (selon un vendeur au téléphone) que des hypo/super hypo de dispo donc, en congés chez mes parents dans le nord, j'en ai profité. Les 500 km ne sont pas fait pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 14:25

Je fais remonter le sujet pour vous donner mon expérience de la FT parisienne Smile

Bon, j'ai (re)découvert l'envie d'élever un reptile en arrivant par hasard dans le fameux Maxizoo de St Genevieve (91) cité en page 2. Les animaux semblaient bien tout ça mais avec le recul, ils sont tres (trop) nombreux et stressés. Le pire étant la derniere fois un EM dans une boite en plastique dans son terra. Je me suis dit qu'il allait etre vendu mais j'aurai surement dû redemander :'(

Donc suite à ma première visite dans ce MZ, j'ai consulté le site de la FT et j'y suis allé faire un tour.
Les + :
- Vendeur sympa, compétent et qui présente volontiers les especes qu'on demande (dans la petite salle dédiée en haut).
- Ils parlent de leurs expériences et de leurs propres élevages persos (meme si apres recul je me demande si certains ne mentaient pas ^^)
- Ils conseillent sans forcer la vente (juste eu à leur dire : je me renseigne, je dois faire mon choix et voir ce qui est faisable chez moi)

Les - :
- Visiblement sponsorisés par exo-terra (la moindre demande de conseil en aménagment mènera à cette marque)
- Les terras géniaux au premier abord pour un débutant complètement novice mais qui en fait sont surpeuplés et pas toujours bien nettoyés
- L'étage qui bouge au gré des pas des visiteurs, ce qui fait tanguer les terras qui s'y trouvent

Donc pour résumé, des vendeurs sympas et à ce qui me semble, plutot compétents mais dans une infrastructure qui est très commerciale.

Ceci dit, j'ai vu d'autres animaleries sur Paris qui sont pires : au niveau des quais de chatelet, les animaleries vendant de tout ont des aménagements extremement stressants pour les reptiles et pas beaucoup de matos.
Il en reste une sur ce meme quai qui semble tenue par des passionnés mais la boutique est minuscule (10m²) les terras pas tres aménagés et les vendeurs pas très sympas.
Les prix par contre sont globalement partout les mêmes. Je privilégie la FT pour les boites de blattes et grillons par contre (de ce que je me souvient on peut gagner quelques centimes par boite)
Revenir en haut Aller en bas
Fenyx yoann
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fenyx yoann


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 32
Localisation : Villemomble
Emploi : Chef de rang
Loisirs/Humeur : Paintball sportif motocross
Date d'inscription : 30/06/2012

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 00:46

salut a toi Smile
Personnellement pour celle de Paris , ba ca depend comme le dit Fenchurch les animaux sont souvent pas bien maintenu Terra sur peupler qui engendre des combat entre male de certaine espèces du coup beaucoup finisse avec des blessure qui font qu'il ne seront jamais vendu , et il y a souvent des problème d'humidité dans les terra tropical qui sont parfois visiblement bien sec avec des reptile qui cherche souvent des coin humide .
autre point faible " Les Grillons " chaque fois que j'y suis allé pour des grillons en dépannage c'etait un lundi et tout etait vide .. il recoivent les commande le Mardi mais visiblement ne remplisse jamais asser les stock pour tenir jusqu'a la prochaine livraison .
au niveau des vendeur , ca peut etre un bon point comme un mauvais il y a la bas deux vendeur que je trouve performant agréable et qui sont capable de donné beaucoup de bon conseil pour un large choix d'espece, d'autre ne connaisse pas beaucoup mais nous renvoie vers d'autre vendeur plus experimenter , mais je suis tombé plusieurs fois sur un vendeur qui etait Désagréable , qui donnais de mauvais conseil ( pourtant j'ai quand meme posé des question simple afin de tester car il me semblait pas motivé du tout ) , et qui cherchais surtout a ce presser , en gros achete ou degage ..
Bref sinon ca reste une boutique avec un tres large choix reptile comme materiel , ca reste une bonne boutique , Mais je déconseil aussi d'acheter les espece en boutique , si tu ne peut te déplacer dans les bourse je suis sur que tu trouvera un eleveur sur le fofo celon l'espece qui pourra te fournir des reptile en meilleur santé que celles que l'on peut voir en boutique .
Voila si tu a d'autre question n'hesite pas , a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 08:35

Oh la ferme tropicale de Lille, on veut plus les voirs ceux la. Des enm**deurs de premieres sur le retour matos sous garantie (ils font tous pout que ca passe pour ta faute et non la leur pour te refournir le matériel) on a eu 2 fois le coup avec des brumisateurs. les lampes powersun a 90 boules aussi mortes en moins de 6 mois, evidement ils pouvaient et ne voulaient rien faire. A j'oublier, le calyptratus qu'ils venaient de recuperer, revendu malade sous notre nez c'est comment dire tres '"éthique"

Maintenant la seule fois ou on y va c'est pour la bourse aux reptiles d'arras pour avoir les places
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 09:12

Bonjour,
je suis étonné sur l'histoire retour-mastos...
je les ai déjà vu reprendre une ampoule powersun neuve qui ne fonctionnait pas. il y a un échange magasin toujours dans ce cas me semble-t-il, maintenant au bout de 6 mois, ça ne les concerne plus.
Il y a une garantie d'un an sur l'ampoule mais constructeur! du coup faut utiliser il me semble la notice dans la boite (si on ne la pas jetée) et se débrouiller avec zoomed (qui a un centre en BELGIQUE Smile ). Après tu peux toujours voir avec le vendeur pour avoir coordonnées sur une autre notice...
Ici il n'y a aucun service après vente dépannage, donc c’est directos avec le fabriquant comme ça pourrait l'être avec toute autre extention de garantie fabricant (ordi, lave linge...)

pour les brumi à voir si c'est le cas aussi.

Et même avec les fabriquant, faut vraiment que ça soit un défaut... pas de chute, pas de mauvais montage-surchage, pas d'eau calcaire qui boucherai les buses... et j'en passe.
Par ailleurs généralement les frais d'envois sont à notre charge.

bienvenu dans le monde du commerce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 12:57

Je suis surpris aussi pour la FT à Lille mais je n'ai jamais eu de SAV avec eux. Les vendeurs sont aimables et surtout compétents. C'est bien de le signaler parce que la compétence n'est pas toujours le mot qui revient le plus lorsque l'on parle d'animalerie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 14:10

A mais eux franchement on peut plus les voirs.

Les ampoules ont claquées toutes les 2 avant les 6 mois de garantie et n'ont jamais voulu echangés ou faire un geste (moitié prix pour une 2eme etc) donc 2x90e dans l'os ca fait mal et on y été pour rien non plus.

Et les brumi, pas de calcaires, pas de soucis de montage, rien car ils ont tournés au début sans soucis et apres ils ont commencés a déconnés. Brume pas reguliere alors que bouteille pleine, pas de brume du tout, s'allume/s'eteint lors de la mise en route... Mon homme a du tel a la FT de PARIS pour qu'ils reprennent le brumi en garantie au bout de 3 mois, ils ont chnagés la pastille mais idem au retour a la maison toujours a déconné et le 2eme a prix la suite aussi. Donc 2 brumi a Xeuros dans l'os.

A coté de ca, coté conseil "animaux" je n'en sais rien car on achete pas chez eux.

En bourse, les prix de leurs articles de mag est pesque identiques ou alors faut gratter des heures, le principe de la borse c'est que ca soit moins cher mais avec nos soucis avec eux maintenant ont s'abstient
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 14:29

Tu as vérifier ta douille céramique, 2 ampoule qui claque en moins de 2 mois, pour moi tu dois avoir un problème.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
wampa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
wampa


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/01/2013

La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 13:51

Petit témoignage mitigé.

FT de Paris (je connais pas encore la FT de Lille mais j'y passerais bientôt).

Je n'y passe que le mardi soir avant la fermeture ou très rarement en We surtout pour des grillons.

Pour les Grillons, tu y passes le mardi ou mercredi. Sinon le We, il reste rapidement les boîtes avec beaucoup de mort.

L'accueil est bon (poli) mais les vendeurs sont souvent occupés, le soir nourrissage/humidité mais dispo si tu demandes.

Leur avis sont a prendre avec des pincettes, je pense franchement que j'ai eu des problèmes à cause d'eux et de ma crédulité (oui le vendeur spécialisé reste un vendeur qui ne connait pas tout mais se la raconte beaucoup pour vendre et faire spécialiste ...).

Je pense que c'est une très bonne vitrine pour observer certains des animaux que l'on voudrait. Je suis rentré accompagné dans la salle des "petits" au Rdc et les rac sont bien entretenus et non accessible à la foule. Le peu de serpent que j'ai vu ainsi m'avaient l'air vif et en bonne santé (comportement).

Point positif, j'ai entendu un vendeur dire à une famille de 4, qu'une tortue n'était pas une peluche et qu'on pouvait pas la tripoter en continu. Cependant, voir un couple partir avec le matos du terrarium et la bête en même temps et en plein hiver, cela me paraît un peu aberrant.

Voila, en gros il faut s'y connaître.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??   La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boa la ferme tropicale
» Evasion a la ferme tropicale....
» La ferme tropicale, espece
» Un bon point pour la Ferme Tropicale
» Renseignement sur la ferme tropicale de Paris :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: