Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 alimentation pogona hiver

Aller en bas 
+2
Bib0
mamat36
6 participants
AuteurMessage
mamat36
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 19/07/2011

alimentation pogona hiver Empty
MessageSujet: alimentation pogona hiver   alimentation pogona hiver Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 21:16

bonjour a tous une petite question

j achete des grillons en animalerie et en hiver il nen non presque pas comment remedier a se probleme es ce que ur internet je peu en commander ou pas ou acheter une autre sorte de nourriture que je peu reproduire en hiver
merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation pogona hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona hiver   alimentation pogona hiver Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 21:39

Tu as pas mal de site sur internet qui proposent des insectes, et pas que des grillons mais tout sorte d'insectes (il faut varier, en évitant vers morios et vers de farine toute fois). Je te conseille insecte express Wink Mais les frais de ports sont assez élevés donc il vaut mieux en commander un grand nombre et les stocker en faunabox/boite de rangement en les nourrissant correctement et en leur fournissant des boîtes d’œufs pour qu'ils se cachent.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
mamat36
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 19/07/2011

alimentation pogona hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona hiver   alimentation pogona hiver Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:00

es ce que une variete d insectes peu se reproduire dans une box
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation pogona hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona hiver   alimentation pogona hiver Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:04

Quasiment tous. Mais il y a quelques petites choses à faire, va voir les fiches d'élevage des insectes destinés à l'alimentation.. Tu verras.
Le plus simple, ça reste les blattes. J'ai jamais réussi les grillons (pourtant c'est simple parait - il mais.. ça veut pas chez moi Razz), et j'ai acheté 200 blattes chez Insectes express, pour la nourriture, j'avais aucune intention de les faire reproduire. Je les ai sur une étagère avec un rideau devant, dans la box de la bouffe, des boites d'oeufs.. Et quelques semaines plus tard, pleins de bébés, et ça ne s'arrête plus. Aucune température particulière, rien du tout, et ça marche du tonnerre Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
mamat36
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 19/07/2011

alimentation pogona hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona hiver   alimentation pogona hiver Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 03:01

a par inscet express en connaisser vous d autre
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

alimentation pogona hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona hiver   alimentation pogona hiver Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 09:42

J'avoue que les grillons en ce moment...
J'ai acheté deux boite de moyen la semaine dernière, ils étaient "mou du genou" et en deux jours tous morts..

Pour l'élevage de blatte faut quand même faire attention à une chose: ça court très très vite et contrairement aux grillons ça peut se reproduire TRES bien dans ton appartement/maison. Je travail dans une office HLM et l'invasion de blatte est vraiment une horreur... Donc un conseil si tu fais ça fait bien attention à ne pas en laisser s'échapper (Si une blatte "fécondée" s'échappe et meurt à l'extérieure les oeufs seront quand même expulsés et feront éclore d'autre blatte..)
C'est ce qui me rebute d'en faire un élevage perso Smile

C'était juste un conseil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

alimentation pogona hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona hiver   alimentation pogona hiver Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 10:31

merci des conseils !

j aimerai faire un elevage aussi , vu que c est une juvenil , j en aurais plus que besoin alimentation pogona hiver 197397
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation pogona hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona hiver   alimentation pogona hiver Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:11

mamat36 a écrit:
a par inscet express en connaisser vous d autre
Bonjour Mamat36,
essaie de faire un effort d'écriture s'il te plaît Wink

Tu as la cigale insectes, reptile homes, savannah etx qui vendent des insectes en nourriture.

Pour les conserver, les fiches d'élevages sont là :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/f46-fiches-insectes-et-rongeurs-destines-a-l-alimentation-des-reptiles-et-amphibiens

et notamment :
Les grillons :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t7034-fiche-d-elevage-du-grillon-domestique-acheta-domestica

La blatte dubia :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31991-blatte-geante-du-mexique-blaptica-dubia

etc Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation pogona hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona hiver   alimentation pogona hiver Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:12

mamat36 a écrit:
a par inscet express en connaisser vous d autre

Y'a Amazone reptiles qui est très bien.. Enfin, il en vend dans sa boutique, et je pense qu'il en envoie aussi.. Il a un site internet Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

alimentation pogona hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona hiver   alimentation pogona hiver Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 16:00

Bonjour
je me permet de répondre car j ai eu le même problème il y a peu......
Et il y a souvent des particuliers qui vendent leur surplus d’élevage de grillon sur leboncoin. c'est en général pas très loin, pas cher et en plus l’éleveur peut nous donner des conseils pour en élever a notre tour et pourquoi pas parler reptile cheers
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation pogona hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona hiver   alimentation pogona hiver Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 16:59

Ah, oui, c'est vrai que dans le Nord (au sens large) vous êtes privilégiés pour ça ! Ca peut être une bonne piste ! komça
Par chez moi c'est pas les terrariophiles qui courent les rues, et les grillons sur le bon coin... il n'y en a pas... Smile
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pogona hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona hiver   alimentation pogona hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pogona hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation pogona
» Alimentation Pogona
» alimentation pôgona
» Alimentation pogona
» alimentation d'un pogona v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: