Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 terra d'un regius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 37
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 10/02/2012

terra d'un regius Empty
MessageSujet: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:41

bonjour a tous

voila la presentation de mon terra toute critique et conseille sont le bienvenu

-Terra en verre 80/40/50
- Substrat en coco
-2 cachettes ( pts chaud pts froid)
-1 bol d'eau au pts chaud
-1 branche
-2 feuillage en plastique
-1 ceramique de 150w protégé d'une grille de protection
-1 thermostat ( thermocontrole 2 )
- une barette de led ( endroit tres sombre )

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:57

salut

les dimensions du terra sont nickel pour un juvénile, ça risque d être légèrement étroit pour un adulte (un petit mâle adulte ok, un gros mâle ou une femelle, ca risque d etre petit petit)

la lampe céramique et la protection, ça dégage
la lampe céramique en plus de t assécher l'atmosphère, il y a un risque pour les yeux du serpent (céramique = infrarouge) et du stress, comme le PR voit les infrarouges, c est un peu comme si tu avais une lumière plein visage toute la nuit
remplace ce moyen de chauffage par un tapis au sol Wink (ca t evitera de devoir coffrer un cable ou fissurer ton terra en verre)

les cachettes, 2 c est un peu léger, n’hésite pas a en rajouter encore une ou 2 paires surtout si le terra est en verre et les bords non-occultés

pour le reste nickel
si tu as une photo ca sera encore mieux Wink

______________________________________________________________________

terra d'un regius Signat10
Revenir en haut Aller en bas
redabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 37
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 10/02/2012

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 14:30

merci bcp pour tes conseille

j'avoue apres l'achat de mon installation on m'avais deja dis que la ceramique est vraiment pas top surtout pour l'hygrometrie et la mue et vu qu il est en pleine premiere mue et que c une catastrophe je lui ets fais une premier bain se matin et je dois lui en refaire un demain vu que j'ai pas su tout retiré donc suite a tes conseille je pense alors mettre un tapis de 42-28 20w mais j'ignore completement comment l'installer pour evité toute cassur du terra ( vu que c du verre ) et tout autre desagrément tout en aillant de bonne temperature donc si vous avez des petite idée je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
redabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 37
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 10/02/2012

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 14:57

terra d'un regius P1000210

terra d'un regius P1000211
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:00

Bon ben Razz Je t'ai posé des questions sur ton terra sur l'autre post.. J'ai quelques réponses Wink
L'aménagement plutôt pas mal à part la céramique.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:13

le tapis tu risques pas grand choses avec le verre Wink
tu colles sous le terra a meme le verre

pour la mauvaise mue, ca m etonne pas
pour les cachettes tu peux encore mettre une ecorce de liege entre les 2 autres et rajouter des plantes de sol (fougeres)

tes branches je vois pas bien comment elles tiennent, anticipe les basculements, que le serpent ne tombe pas en les emportant avec lui et se la prenne sur la gueule Wink

et ne laisse pas trainer tes plantes dans l eau

c est un reptishelter a droite ?
c est pas censé "aider" les mues ?

______________________________________________________________________

terra d'un regius Signat10
Revenir en haut Aller en bas
redabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 37
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 10/02/2012

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 17:03

mon bois est tenu par le sol ainsi qu attacher a la cage de protection avec de la ficelle pour evite que sa bascule, oki je v retiré ma plante de l'eau, pour etre honnète avec vous mon vendeur ma proposé quelque solution pour maintenir une humidité avec une ceramique alors oui c'est un reptishelter avec le la vermiculite humide dedans pour avoir une endroit bien humide ou il pourrai aller durant sa mue, il ma conseiller aussi de mettre sur le fond un plaque de liege que quand je pulverise mon terra je le mouille bien donc sa aiderai aussi pour une bonne humidité et pour fini il ma conseiller aussi un systheme (une ptite pompe) pour provoquer du remous dans son pot d'eau pour favorisé l'evaporation mais malgré tout sa j'ai une mue merdique.

pour le tapis un 42/28cm a 20w est assez ?? sur pour le faite de le mettre direct sur le verre risque pas de fissure ?? je doute pas de tes conseille mais je remarque que sur internet on peut truver bcp d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 18:04

20W ça suffira probablement pas. Combien fais ton terra? Essayes déjà avec ça, mais vu les températures en ce moment, je doute que ça apporte beaucoup de chaleur.

Pour moi le soucis vient directement de la céramique, c'est sur. Pour exemple, pour tous mes serpents, j'ai un bac d'eau en terra (en zone froide, donc pas d'évaporation excessive de l'eau), pas de substrat humide, pas de plaque de liège humide ou autre, je pulvérise pas du tout, et tous muent en une seule fois, jamais eu de mue foireuse. Au départ, j'avais des hygromètres partout quand j'ai commencé à maintenir mes animaux, pareil que toi bac d'eau en zone chaude pour l'hygro, je pulvérisais quelques fois par semaine etc.. Bref, je psychosais là dessus... Puis j'ai arrêté, viré tous les hygromètres des terras, mis mes bacs en zone froide, arrêter de pulvériser et de stresser pour l'hygrométrie, et aucun ne s'en porte plus mal.

Veilles aussi à avoir une eau toujours propre, l'hydratation de l'animal, plus que l'hygrométrie (pour moi en tout cas), est très importante pour la mue. D'ailleurs, un bac d'eau en zone chaude, t'aide peut être à augmenter l'hygrométrie, mais surtout l'eau est chauffée... Et aucun animal, ou même nous humains, n'aiment boire de l'eau chaude... Je serais toi je mettrais le bac d'eau en zone froide, eau bien fraiche à dispo tous les jours.. Virer la céramique.. L'aider aussi à enlever cette mue, et voir ce que donne la prochaine.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
redabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 37
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 10/02/2012

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 18:14

ben j'ai un terra de 80 de longeur 40 largeur et 50 hauteur celon toi le puissance qu il me faut serai de combien ?? suite a se que tu me dis je mettrai plutot mon pot d'eau plus ver le milieux entre la zone chaud et froide. Pour le moment je change mon eau tout les 2 jour car en meme temps avec l'evaporation mon bol est quazi vide au bout de 2 jour. pour le tapis c mieux de le colé direct sur le verre ou plutot surélevé le terra de quelque mm pour evité tout risque de cassure et brulure ??

en tout cas merci beaucoup pour tes conseille
Revenir en haut Aller en bas
redabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 37
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 10/02/2012

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:16

j'ai beau chercher des tapis chauffant mais j'ai pas vraiment le choix car si je veux plus puissant forcement il serons plus grand donc soit le tapis depasse du terra soit il couvre bcp plus qu 1/3 de la surface donc je pense pas que sa soit top.

mtn si vous connaissez des site qui vende des tapis 42/28 plus puissant que 20w je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:26

Tapis sur les 2/3 du terra (pas 1/3) Wink
Pour les tailles par contre je sais pas du tout par contre scratch
En tout cas pas de soucis pour le mettre directement en dessous, la chaleur est répartie uniformément (comparé aux câbles chauffants), donc pas de risque de casse si le tapis est thermostaté et fonctionne correctement, pas de défaut quoi (j'avais un tapis défaillant qui surchauffait à bloc et qui m'a pété 2x le fond d'un terra en verre, j'ai fini par jeter le terra et le tapis, et réglé Very Happy)

Mais essayes déjà avec ton 20W et un thermostat, tu mets le tapis sur thermostat réglé à 32°C, sonde en zone chaude, tu laisses chauffer un peu et tu débranches ta lampe quelques heures pour voir ce que ça donne (si pendant quelques heures ton reguis a pas les bonnes températures, c'est pas la catastrophe t'en fais pas Wink)

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
redabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 37
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 10/02/2012

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:33

t sur que le tapis dois etre sur les 2/3 ?? on ma tjs dis 1/3
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 21:04

redabel a écrit:
t sur que le tapis dois etre sur les 2/3 ?? on ma tjs dis 1/3

Oui, 2/3. Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 21:05

Oui, il faut qu'il soit sur une bonne moitié. Wink

______________________________________________________________________

terra d'un regius Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
redabel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 37
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 10/02/2012

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 21:17

donc pour recapituler car c'est demain que je v chercher le matos ( deso si je suis un peut chiant mais c pour le bien etre de mon loulou^^)
j'ai le choix alors avec un 42/28 20w ou un 53/28 28w le mieux est le quel ?? et pour l'installer mieux vaut surélévé le terra ou le posé direct sur le verre ??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 21:26

Le 28W.

redabel a écrit:
et pour l'installer mieux vaut surélévé le terra ou le posé direct sur le verre ??

Bib0 a écrit:
En tout cas pas de soucis pour le mettre directement en dessous, la chaleur est répartie uniformément (comparé aux câbles chauffants), donc pas de risque de casse si le tapis est thermostaté et fonctionne correctement, pas de défaut quoi

Razz

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra d'un regius Empty
MessageSujet: Re: terra d'un regius   terra d'un regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra d'un regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra définitif regius : conseil ?
» Avis sur le terra de mon regius
» terra pour regius?
» Chauffer terra Python Regius.
» informations terra pour regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: