Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 exo terra: rampe ou ballast neon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KEIRO KUROI
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 35
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 08/02/2012

exo terra: rampe ou ballast neon Empty
MessageSujet: exo terra: rampe ou ballast neon   exo terra: rampe ou ballast neon Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 11:56

bonjour a tous , pour mon terra de ptychozoon, qui est un 90x45x90, j'hesite entre une rampe exo terra qui offre la possibilité de mettre des fluocompacte 5.0 et des night glow, et un ballast double néon de 25w avec cycle lumineux, c'est a dire qu'il simule l'aube et le crepuscule, donc d'après vous quel eclairage serait le plus adapté? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

exo terra: rampe ou ballast neon Empty
MessageSujet: Re: exo terra: rampe ou ballast neon   exo terra: rampe ou ballast neon Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 12:46

Salut à toi!

J'ai acheté les ballast avec le "cycle" et tout pour mon 120*60*60 du pogona... C'est pratique oui.. sauf que bon à ce prix je regrette quand même.. Il se trouve qu'au bout de 2/3 semaine le "cycle" est décallé, et je suis donc obligé de me réveillé toutes les 3 semaines à la bonne heure pour recaler l'horloge.. Je ne sais pas s'il y a qu'à moi que ça arrive?

Sachant aussi que tu es obligé de mettre deux néons pour que ça fonctionne. Au début je m'étais dit je garde la deuxième pour plus tard, un autre terrarium et en faite ben non Laughing Ils les ont branché dans un truc bizarre genre circuit en série... (je trouve ça moyen).

Donc le décalage de l'horloge je trouve ça moyen, le cycle avec démarrage au crépuscule,ça l'allume quand même bien d'un coup, même si c'est pas à pleine puissance directement.

A voir les avis des autres Smile

EDIT: Quand je dis décallage au bout de 3 semaines c'est de l'ordre de 30 à 45min..
Revenir en haut Aller en bas
KEIRO KUROI
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 35
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 08/02/2012

exo terra: rampe ou ballast neon Empty
MessageSujet: Re: exo terra: rampe ou ballast neon   exo terra: rampe ou ballast neon Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 13:06

ah oui un sacre decalage tout de meme! et c est bon a savoir qu il fonctionne qu'avec 2 neon :( merci d avoir pris le tenps de me repondre Wink
quelqun aurai un avis sur la rampe? la 90, j ai vu qu il y avait deux imterrupteurs , est ce qu il eclaire par bloc de deux? ou un interrupteur pour les extremités et l' autre pour les 2 ampoules au centre?
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

exo terra: rampe ou ballast neon Empty
MessageSujet: Re: exo terra: rampe ou ballast neon   exo terra: rampe ou ballast neon Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 14:49

KEIRO KUROI a écrit:
quelqun aurai un avis sur la rampe? la 90, j ai vu qu il y avait deux imterrupteurs , est ce qu il eclaire par bloc de deux? ou un interrupteur pour les extremités et l' autre pour les 2 ampoules au centre?
j'ai une rampe de 90, en effet il y à 2 inter mais pour le moment elle ne me sert pas mais en effet chaque inter controle 2 emplacement d'ampoule mais je me souviens plus comment
Revenir en haut Aller en bas
KEIRO KUROI
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 35
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 08/02/2012

exo terra: rampe ou ballast neon Empty
MessageSujet: Re: exo terra: rampe ou ballast neon   exo terra: rampe ou ballast neon Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 19:55

bon c est bon j ai eu l' info, donc pour la galerie 90 , il y a un interupteur pour les lampes aux extremitées et l' autres pour les 2 au centre, je vais donc passez une annonce pour trouver ma galerie,

merci a vous 2 pour vos conseils bien utile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exo terra: rampe ou ballast neon Empty
MessageSujet: Re: exo terra: rampe ou ballast neon   exo terra: rampe ou ballast neon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exo terra: rampe ou ballast neon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra
» ballast neon T8
» ballast néon !
» Ballast et Néon uv.
» [ASTUCE] Eclairage neon sans ballast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: