Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire

Aller en bas 
+4
Neotokyo2030
Hugo (06)
djodei
ORLOV
8 participants
AuteurMessage
ORLOV
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ORLOV


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 33
Localisation : LYON
Emploi : Commercial / Manager : club de remise en forme
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 09:28

Bonjour a tous cheers ,

Comme précisé plus haut, je souhaite acquerire un serpent depuis des années.
Après de longue heures passer a apprendre je souhaite me lancer.
Oui mais voila qu'un choix s'impose, quel serpent prendre en definitif ?
faire un choix c'est renoncer, et c'est pour cela que je recquiere votre aide.

jedi BCI vs PR jedi

chacuns d'eux présentent des avantages et l'inverse a mes yeux et je ne peut me decider aujourd'hui.

BCI :
- calme mais qui devient un grand gaillard par la suite.
Vu mon jeune age la question se posent ainsi vais-je pouvoir l'herberger dans un appartement (qui ne feras surement pas 120m²) en cas de démenagement ? Seras t-il toujours aussi simple (par simple j'entend bien que se n'est pas un chat tout de même) de s'en occuper quand il feras 15kilos (dans un apartement par exemple Razz ) ? Malgrés cela j'ai une petite preference pour le caractere (bien que variable selon les individus) et la phase Colombienne.

PR
- plus petit mais stressable et trop delicat.
Represente mon choix initial avant de savoir qu'il etait possible d'acceuillir un BCI, un choix je pense de faciliter pour un débutant car beaucoup moin volumineux et maintenu dans d'excellente condition il represente peut de contrainte. Cependant ce caractére facilement stressable et son manque d'entrain lorqu'il est manipuler (rarement biensure Wink ) me dérange.

Alors taille réellement contraignante ?
PR plus simpas a maintenir que sa déscription alarmiste présente partout sur internet?

Concernant mes goût personnel j'apprecie tout particulierement les serpent avec un corp trapu et "simpas".

Aujourd'hui je solicite votre aide pour me donner des conseils empirique.
Réponse souhaiter différente de l'habituel : "choisi celui que tu prefere" etc...

je vous remercie d'avance.

ORLOV F.
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 11:18

Ils ont tous des avantages et des inconvénients mais tout dépend de toi .... Je préfère un BCI justement parce qu'adulte c'est une belle bête Very Happy j'aime pas trop les PR car ésthétiquement ça ne me parle pas et en plus du fait de leur fragilité ....

Donc moi aucune hésitation se sera BCI. Mais comme je te dit chaqu'un voie midi à ça porte tout dépend ce que tu as envie.

Je pense t'avoir trop aidé mais bon .... :p

flower
Revenir en haut Aller en bas
ORLOV
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ORLOV


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 33
Localisation : LYON
Emploi : Commercial / Manager : club de remise en forme
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 11:40

Oui effectivement tu as raison, et l'avis de chacun est intéressant et mérite d'être exprimé.
Cependant j'aurais voulu des réponse a mes préoccupations study .

Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 11:47

sinon tu peux faire une batterie et prendre les deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
ORLOV
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ORLOV


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 33
Localisation : LYON
Emploi : Commercial / Manager : club de remise en forme
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:22

c'est une tres bonne idée qui je te l'avoue ma traverser l'esprit mais pour leur bien etre je prefere en gâter un seul
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:59

Le PR pour moi n'est pas un serpent de débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:12

Neotokyo2030 a écrit:
Le PR pour moi n'est pas un serpent de débutant Wink

par rapport a l'alimentation quand il se nourris plus des fois?

ORLOV a écrit:
c'est une tres bonne idée qui je te l'avoue ma traverser l'esprit mais pour leur bien etre je prefere en gâter un seul

tu peux très bien en avoir deux et les gater autant de plus qu'un serpent demande moins de temps qu'un saurien (je ne dis pas qu'il demande non plus très peu de temps mais il en demande moins que du saurien je trouve Wink )
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:39

C'est vrai que les 3/4 des posts dans les sections maladie des forums concernent les PR. A vrai dire, c'est essentiellement des problèmes d'alimentation, des "Mon PR ne mange pas", "Mon PR n'accepte pas tel type de proie", etc, etc. Ceci dit, le PR n'est pas plus fragile, pas plus délicat, pas plus malade qu'un autre. MAIS il y a ces problèmes d'alimentation qui peuvent déstabiliser un débutant. Le PR fait souvent des petits caprices, a ses petites habitudes, et se "vexe" pour pas grand-chose c'est vrai Laughing

Bon ceci étant, il n'est pas rare non plus de tomber sur des PR qui n'ont encore jamais sauté de repas, qui se montrent en journée, qui ne sont pas plus stressés que la normale. On est pas mal, ici ou ailleurs, à ne pas avoir de souci avec nos regius. Moi je reconnais que pour l'instant, la mienne n'est pas la hauteur de sa réputation, mais je ne m'emballe pas de trop, je sais que du jour au lendemain, elle peut jeûner pendant X semaines/mois, et là je me dirais "Bah oui, normal, c'est du PR" Very Happy

Pour répondre à ta question : oui l'élevage du PR, c'est sympa, mais faut s'attendre à l'éventualité de tomber sur des chieurs. Ça fait partie d'eux, donc faut l'accepter, autrement prend du BCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
ORLOV
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ORLOV


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 33
Localisation : LYON
Emploi : Commercial / Manager : club de remise en forme
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:01

Et concernant la taille du BCI es-qu’il est possible quelle posent problème a un moment ?
si je prend un animal je m'en occupe jusqu'au bout et dans les meilleur conditions possible, cependant peut-il arriver que cette taille puisse a un moment m'obliger a m'en séparer sans qu'il prennent toute la place ?
la je fait appel a vos expérience personnel, votre BCI prend t-il vraiment de la place et t-il facile a manipuler et de sen occuper seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:15

Il existe sinon des BCI de petites localités! Donc qui ne dépassent pas 1m50 pour certains et qui ne feront jamais 15kg (bon 15kg c'est déjà du gros BCI hein Razz) De plus, les mâles sont plus petits que les femelles et moins lourds.
Oui, ça reste gérable seul.. La place non, ne pose pas spécialement de problème. Un terra, pour un mâle disons d'1m80, devra faire dans les 130x60x60 à peu près, donc c'est pas faramineux, ça se trouve, même dans un petit F2 Wink

Je m'excuse, je vais encore, comme à mon habitude, descendre les Python regius Razz Serpents qui stressent beaucoup, qui arrêtent de s'alimenter pendant des mois (et pour un débutant, c'est vraiment pas drôle), pas très actifs (bon, les BCI non plus, mais les regius encore moins).. Après certains en sont très satisfaits de leur regius et heureusement, ça c'est à toi de voir ce que tu préfères après..
Revenir en haut Aller en bas
ORLOV
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ORLOV


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 33
Localisation : LYON
Emploi : Commercial / Manager : club de remise en forme
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:29

je pense que j'ai bienfait de vous poser la question sa me rassure et me confort dans mon choix.
j'attend d'autre avis car tout ce qui est dit est très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:47

Citation :
la phase Colombienne.
affraid

C'est une localité et non une phase! Wink


Alors bah je vais aller dans le sens de tout le monde vive les BCI! cheers
Facile de maintient, te sauteras jamais un repas (c'est plutôt l'inverse... Laughing ), plutôt calme et peu sujet au stress (plus quand ils sont juv, bien sûr y faut pas faire n'importe quoi) et facile à manipuler!

Alors il est vrai que les colombiens peuvent devenir plutôt grand et massif, surtout les femelles, mais en règle général si tu ne les sur-nourris pas la femelle devrait tourner autour des 2m, 2m20 et le mâle 1m80, ce qui n'est pas si énorme au final... Enfin de mon point de vue Laughing

Après comme la si bien dit Bib, il existe des localité de plus petite taille et je suis l'heureux détenteur d'un ma^le et d'une femelle d'une localité mexicaine pour te donner un exemple le mâle de 2ans et 7-8 mois après sa dernière mue et re-mesuré 3 fois il mesure au final 1m20 à peine (je m'étais trompé sur les premières mesures il est plus petit qu'il n'y parait en fait Laughing ) et la femelle qui elle doit avoir 2ans et 3mois mesure à peu près 1m10, 1m15!

Donc tu peux trouver des localités intéressante, souvent elle seront un peu plus agressive juv mais se calmeront en grandissant (même si il n' y a pas de vérité générale)!

Après je ne parlerais même pas des PR car perso je n'accroche vraiment pas mais malgré qu'il soit stressable il doit être un super animal si l'on sait gérer ces petites périodes un peu compliqués! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:11

mejdinho a écrit:
te sauteras jamais un repas (c'est plutôt l'inverse... Laughing )

C'est vrai..
J'ai la seule exception qui confirme la règle, ce qui me vaut bien des moqueries de quelques camarades Very Happy
(certains disent que mon BCI est croisé avec un regius, pour dire Razz)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:17

Bib0 a écrit:
mejdinho a écrit:
te sauteras jamais un repas (c'est plutôt l'inverse... Laughing )

C'est vrai..
J'ai la seule exception qui confirme la règle, ce qui me vaut bien des moqueries de quelques camarades Very Happy
(certains disent que mon BCI est croisé avec un regius, pour dire Razz)

Sérieux! Razz
Bon je n'en rajouterais pas une couche par contre je l'ai pas vu ton petit, faudrait que tu nous refasses des tofs sa serait cool! C'est un colombien "royal" Laughing Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:41

mejdinho a écrit:
Bib0 a écrit:
mejdinho a écrit:
te sauteras jamais un repas (c'est plutôt l'inverse... Laughing )

C'est vrai..
J'ai la seule exception qui confirme la règle, ce qui me vaut bien des moqueries de quelques camarades Very Happy
(certains disent que mon BCI est croisé avec un regius, pour dire Razz)

Sérieux! Razz
Bon je n'en rajouterais pas une couche par contre je l'ai pas vu ton petit, faudrait que tu nous refasses des tofs sa serait cool! C'est un colombien "royal" Laughing Laughing ?

Ouais c'est un royal, exactement!
Oui c'est vrai que sur ce forum, j'ai jamais mis de photos de mes animaux en fait.. Je ferais ça, un de ces jours, quand j'aurais le temps Wink Et faut surtout que je fasse des photos récentes..
Donc mon boa, n'a pas bouffé aujourd'hui depuis environ 3 mois.. Il a un peu plus de deux ans, croisé avec je ne sais quelle localité, son père est un mexicain WC, sa mère une type colombien, il fait 1m10.. Quand je l'ai eu, j'arrivais à le faire manger qu'une fois par mois, il avait 8 mois.. Est passé par le vivant tellement il voulait plus bouffé, repassé au mort y'a quelques temps, là le jeûne hivernal qu'il m'a déjà fait l'année dernière.. Bref Very Happy A part ça, quand il mange, il mange bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 00:09

Bib0 a écrit:
Citation :
J'ai la seule exception qui confirme la règle, ce qui me vaut bien des moqueries de quelques camarades Very Happy
(certains disent que mon BCI est croisé avec un regius, pour dire Razz)

et bien non BibO tu n'as pas la seul exception chez toi, mon mâle bci a fait un jeun de 6 mois a l'age de 1 an et demi et il m'en a refait un de neuf mois 6 mois plus tard et après 3 repas il repart pour m'en faire un autre depuis un peu plus d'un mois, visite véto et toutes les astuce n'y font rien, ça n'a pas empêché monsieur de faire des galipettes avec madame pendant plus d'une semaine, alors que ma femelle elle, boufferai tout mon élevage de rat si elle pouvait.
moi j'ai commencé avec un boa un peu capricieux, j'ai pris une copine tellement que j'apprécie ces asticots et je regrette rien, pourtant j'ai eu la même hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
ORLOV
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ORLOV


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 33
Localisation : LYON
Emploi : Commercial / Manager : club de remise en forme
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: mon choix final seras surement :   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 12:00

J'ai finalement flasher sur un BOA , localité : Nicaragua, que j'ai immédiatement réserver. Concernant sa taille je ne la connais pas précisément mais il rentre dans un tout petit pot en verre. Des conseil , des commentaire avant la venu du futur vermicelle ? Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 12:38

C'est un très bon choix komça
Conseils... Assure toi qu'il ait pris quelques repas (10 au moins, si possible, c'est toujours mieux), demande s'il est déjà au mort ou pas (car dans le cas contraire ça sera à toi de le passer au mort).. Puis prépare un bon terra, pas trop grand pour le début, et tout ira!
Tu le récupères quand?
Revenir en haut Aller en bas
ORLOV
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ORLOV


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 33
Localisation : LYON
Emploi : Commercial / Manager : club de remise en forme
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 13:24

- Tout les serpents (juv/adulte) sont nourris avec du mort donc pas de soucis de ce coter la et proviennent tous d’élevage.
- voila j'attend justement la réception des terra pour le récupérer sa seras soit un 60x55x55 , soit 90x55x55.
on ma dit que sa n'avait pas trop d'importance du moment qu'il avait des cachette , d'avoir un grand terra directe.
vous en pensez quoi ? c'est vrai que dans la nature il ont tous l'espace qu'il veulent non ?

-j’espère le récupérer dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 14:39

Le grand terra ne pose pas particulièrement de soucis si le terra est bien aménagé. Sur que s'il est vide, ça n'ira pas.
Pour le récupérer dans la semaine, assure toi d'abord de faire tous les tests nécessaires dans le terrarium... Surtout pour la température. En général, on conseille de le laisser tourner une semaine à vide pour être sûr que tout soit bon et bien réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire   Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» besoin daide svp
» besoin de conseil sur choix d'un serpent
» premiére ponte besoin daide svp
» Choix de sous-espèce, besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: