Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question de taille de proies et autres interrogations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

question de taille de proies et autres interrogations  Empty
MessageSujet: question de taille de proies et autres interrogations    question de taille de proies et autres interrogations  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 20:36

Bon je sais que tous les boas même de même localité ne mangent pas la même taille de proie mais j'aimerai bien avoir un tableau avec la taille des proies à donner suivant l'age ou le diamètre de l'animal.
Pourquoi ? et bien j'ai un hog de août 2010 de chez Russo (donc il restera à 1.60 m maxi adulte, si je me fie aux géniteurs), je l'ai acheté en octobre et il m'a été dit qu'il se nourrissait des souris adultes.
De confiance, j'ai continué comme çà et là on m'a dit, à juste titre je pense qu'il devrait manger au moins du raton,

Je ne l'ai jamais pesée ni mesurée mais à vue d'oeil elle doit faire dans les 80 cm maxi et le diamètre de son corps au plus fort doit être entre 4 et 5 cm.

qu'en pensez vous ?

Un autre chose encore, j'ai vu hier au nourissage de mon tarahumara, une chose qu'il ne m'avait jamais faite, je sais que les serpents baillent pour remettre les os en place mais là c'était étrange (et avant le nourrissage), après avoir tapé la proie et effectué un semblant de constriction, il l'a laché pluis s'est mis à ouvrir la gueule mais pas entièrement, une fois la partie gauche et une fois la droite (en laissant l'autre partie fermée) et ceci plusieurs fois de suite.

Je me suis inquiété mais finalement il a quand même mangé sa proie sans difficulté mais au posé, alors que je lui avait secoué de nouveau devant le nez !!

voilà à vous pour les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question de taille de proies et autres interrogations  Empty
MessageSujet: Re: question de taille de proies et autres interrogations    question de taille de proies et autres interrogations  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:30

Un boa de 80 cm doit manger du petit rat déjà. S'il fait 4 à 5 cm, tu dois prendre des ratons qui font approximativement 5 à 6 cm de diamètre.

Pour la mâchoire, soit il a percuté un objet (ou même la proie) en tapant la proie et il s'est remis la mâchoire en place, soit il avait un peu de substrat qu'il a tenté d'évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

question de taille de proies et autres interrogations  Empty
MessageSujet: Re: question de taille de proies et autres interrogations    question de taille de proies et autres interrogations  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:56

Tu connais mon avis Phiil puisque c'est moi qui t'en ai parlé Razz
D'accord avec Pat' ( et avec moi même question de taille de proies et autres interrogations  199421 ) pour le raton.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question de taille de proies et autres interrogations  Empty
MessageSujet: Re: question de taille de proies et autres interrogations    question de taille de proies et autres interrogations  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 07:45

C'est parce que tu compares avec ton premier serpent, Phil. Mais proportionnellement, les Boïdés ont besoin de proies bien plus grosses que les colubridés.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

question de taille de proies et autres interrogations  Empty
MessageSujet: Re: question de taille de proies et autres interrogations    question de taille de proies et autres interrogations  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 09:12

Patrick de Tourcoing a écrit:
C'est parce que tu compares avec ton premier serpent, Phil. Mais proportionnellement, les Boïdés ont besoin de proies bien plus grosses que les colubridés.

oui merci pat, en fait vu que mon tarahumara a à peu près la même corpulence, je me basais là dessus mais c'est vrai que ce n'est pas la même localité, pour celui-là, je suis en contact avec un terrario plus chevronné que moi qui a un ma^le de la même portée et qui le nourrit avec la même taille de proie !!

Une autre question, à laquelle j'ai eu deux réponses différentes : faut il attendre les selles (des boidés)pour renourrir ?
Certains m'ont dit oui, mais çà me semble difficile quand on nourrit tous les 15 jours, non ?, mon exemple :avant dernier repas, un poussin d'une trentaine de grammes, selles au bout d'un mois
( la réponse est peut être dans la question ??) Razz

une autre, le fait que je ne la nourrissiat pas assez mon hog peut il expliquer son agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

question de taille de proies et autres interrogations  Empty
MessageSujet: Re: question de taille de proies et autres interrogations    question de taille de proies et autres interrogations  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:16

Non, on attend pas les selles pour re - nourrir. Pas pour du Boïdés, transit trop lent.

Expliquer son agressivité, peut être, mais rien de sûr, on peut jamais trop savoir.. Mais s'il a les crocs, c'est clair que ça en fait déjà un serpent moins cool que s'il était bien rassasié. Après, ça ne fait peut être pas tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de taille de proies et autres interrogations  Empty
MessageSujet: Re: question de taille de proies et autres interrogations    question de taille de proies et autres interrogations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de taille de proies et autres interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des proies (python regius)
» taille des proies pour pituophis juvenile
» Encore une autres question sur le CDC...
» question de taille
» Question de taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: