Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Comment amménager mon terrarium pour pogonas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jéjé1987
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 37
Localisation : Bastogne (B)
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:55

Bonjour,

Je vous explique donc ma situation, J'ai récupéré voilà 2 mois 3 pogonas chez une personne que je croyais de confiance et qui m'avais bien tout expliquer pour que je me décide à les prendres j'avais pris quand même une semaine de reflexion et lui avais posé beaucoup de question? Bref Je lui prende les pogos et un terrarium.

Après encore bcp de rensseignement sur le net je me rends compte au fur et à mesure que rien ne coordine entre ce que j'ai et les terrariophiles expert tel que vous. Mon terra étais en MDF 120/45/50 non verni il n'y avais pas d'UV juste 2 lampes Sun Glo en 50watts, le mâle avec une pneumonie et il m'avais dit que ca mangeais que de la salade et bien d'autre chose encore.

Sur ce je me décide à mieux m'équiper mais d'occasion car des soucis financier fûre leur apparition, j'ai donc maintenant un terra en verre de 100/50/50 avec neon uvb, et une bonne T° à l'interieur. Je vais maintenant encore réinvestir cette fois ci dans un terra full verre en 120/50/50 le MAXIMUM que je puisse mettre dans mon appartement! Je me tourne donc vers vous pour avoir des idées d'amménagement du terra pour essaier de gagner un maximum de surface pour eux sachant que le terra fais 30cm de moin que l'idéal prévus.

Merci d'avance.

Jéjé.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:37

Bonsoir,

120x50x50, ça sera pour les trois?
Quel âge ont - il? De quels sexes sont - ils?

Malheureusement, 120x50x50 c'est vraiment, mais vraiment trop petit pour 3 Pogonas adultes.. La longueur, c'est la longueur recommandée pour 2 (au minimum, donc plus grand c'est mieux aussi) donc 3 ça n'ira vraiment pas! D'autant plus que 50x50 ce n'est pas bon non plus. Même pour un seul Pogona, la largeur et hauteur doivent être de 60cm. Donc là ça coince un peu.. Selon le sexe des animaux, tes envies, mais surtout leurs besoins, il faudrait peut être songer à reconsidérer la chose.. Deux terras peuvent se superposer.. Si tu as la place au sol pour un de cette taille, tu pourrais en rajouter un de la même taille par dessus? Et déjà ainsi séparer mâle/femelle.. Ou alors carrément, et malheureusement, te séparer d'un.. Personne n'a envie d'entendre ça j'en suis bien consciente, mais si tu ne peux pas leur offrir la place nécessaire, c'est dommage..

Car le soucis, n'est pas l'aménagement, car même vide il serait trop petit, mais bel et bien la taille de l'installation.. 30cm en moins, c'est la taille du corps (museau - cloaque) d'un Pogona.. Donc un Pogona qui n'aura pas la place nécessaire.

Parce qu'au niveau de l'aménagement, je ne vois pas réellement quoi te dire.. Branches, plate formes que tu peux faire toi - même (pas mal de sujets montrent, dans la rubrique "aménagement du terrarium", des constructions de fonds, de plate formes, de décor désertiques, tu peux aller voir Wink), une bonne pierre et/ou ardoise sous la lampe chauffante.. Une lampe chauffante, un néon accessible à moins de 30cm et à changer tous les 6 mois.. Sable de bac à sable non calcique pour enfant, des cachettes...


______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
jéjé1987
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 37
Localisation : Bastogne (B)
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:44

oui ce serai pour les 3 pogos maintenant je peut travailler sur 2 terrarium! un en 100/50/50et le nouveau en 120/50/50 le 60 je ne pourrais pas y passer car sinon je serai de 10/15cm dans une porte.

Mais jouer sur les 2 terras celà serai possible?!? comment procéder alors a ce niveau?

Pour les pogos le gars avec qui je n'ai plus de contact mavais dis qu'ils avaient tous 2 ans et il sagit d'un mâle et 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 11:56

Ok donc deux terras, ça sera déjà beaucoup mieux Wink
Le mâle dans le plus petit, les deux femelles dans le 120.
Car un couple ne doit pas vivre ensemble toute l'année. Là, ils sont matures sexuellement, tous, donc ça ne pose pas le problème d'une gestation précoce. Cependant, une femelle, avec un seul accouplement, fait en moyenne 3 pontes d'une vingtaine d'oeufs, espacées de quelques semaines, soit une soixantaine d'oeufs en 3/4 mois, ce qui est épuisant pour elle (là tu en as 2 en plus, donc multiplier par deux!). Pour pondre, et préparer les nouvelles pontes en se re - faisant une santé, et une fois toutes les pontes passées, la femelle doit être seule! Car le mâle la harcèlerait et de ce fait, elle ne pourrait pas récupérer correctement..

Je ne sais pas si tu veux une reproduction, mais vu les installations que cela demande, et la place qui semble te manquer, je ne pense pas que ça soit ton but? Dans ce cas, il est plus facile pour toi d'élever mâle et femelles séparément, comme ça tu es tranquille Wink

Du coup, deux terras, chacun avec ce qu'il faut dedans, et tout ira nickel Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
jéjé1987
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 37
Localisation : Bastogne (B)
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:15

Ok je vais partir sur cette idée alors mais vas faloir que j'investisse un peut car pour le moment je n'ai du matériel que pour un terrarium. J'étudie celà demain dans la journée!

Au fait une femelle qui ne rencontre pas de mâle vas t'elle pondre aussi?

Merci a vous en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé1987
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 37
Localisation : Bastogne (B)
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 15:34

Bonjour,

Voicis l'avancement du terra 120/50/50 que mes parents mon offert pour mon anniv (cool non?) donc la nous sommes dans la phase fabrication du fond en frigolite que nous moullons à l'aide d'un fer à souder...

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Img_0410

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Img_0411

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Img_0412

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Img_0413

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Img_0414

Dites moi ce que vous en penssez! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:28

Frigolite? C'est quoi? Je ne connais pas.
En tout cas, ça a l'air assez "mou", ou en tout cas facilement cassable, donc faudra penser à vraiment bien solidifier le fond, sinon les Pog vont détruire ton décor en trois coups de griffes. Pour solidifier ça, plusieurs techniques existent, tu en trouveras quelques une en allant faire un tour dans la rubrique aménagement du terrarium, en lisant les topic qui parlent des décor, et voir les résultats dans les rubriques photos de terrarium, par exemple Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
jéjé1987
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 37
Localisation : Bastogne (B)
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:31

oui bien entendu celà sera recouvert de colle à carrelage teintée pour solidifier le tout et là les griffes de pogo ne poyrront rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé1987
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 37
Localisation : Bastogne (B)
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 20:51

Voicis la plate forme qui servira pour un point chaud et surrélevé, si c'est possible j'essayerai de mettre un jeux de diode en dessous de cette plate-forme un jeux de blanche le jour et de bleue foncée pour la nuit. lez1

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Img_0416

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Img_0415
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 21:54

jéjé1987 a écrit:
oui bien entendu celà sera recouvert de colle à carrelage teintée pour solidifier le tout et là les griffes de pogo ne poyrront rien lol!

Je vais t'embêter mais.. Juste de la colle à carrelage, les Pog vont quand même réussir à te l'abîmer assez rapidement Razz
J'en ai fais l'expérience silent

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
jéjé1987
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 37
Localisation : Bastogne (B)
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:06

Que faut-il y ajouter alors Question car il est quand même prevu que l'on mettent 3 couche dont une qui sera colorée avec de la peinture à l'eau Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:08

salut,
l'idée des diodes il me semble que sa crâme la rétine des animaux scratch
et des diodes de nuit sa va les faire chi** ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:19

Oui en effet j'ai pas vu la phrase dessous. Tu ne dois pas mettre d'éclairage la nuit, quel qu'il soit Wink

3 couches ça devrait aller, je pense..

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
jéjé1987
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 37
Localisation : Bastogne (B)
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:20

Hugo (06) a écrit:
salut,
l'idée des diodes il me semble que sa crâme la rétine des animaux scratch
et des diodes de nuit sa va les faire chi** ^^'

Pour les diode c'est apparement les blanches qui brûle pour ce que je me suis rensseigné (mais les neons fluo ne sont pas mieux alors) je me dirige donc vers des diode chaude (lumière jaune).
Celle de nuit seront des lumière noire qui éclaireront beaucoup moin qu'une lampe chauffante infra rouge que elle ne dérange pas les animaux la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé1987
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 37
Localisation : Bastogne (B)
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:23

Bib0 a écrit:
Oui en effet j'ai pas vu la phrase dessous. Tu ne dois pas mettre d'éclairage la nuit, quel qu'il soit Wink

3 couches ça devrait aller, je pense..

OK vous en êtes sur pour l'éclairage car il y a des terra dans lesquel une lampe imitant la lumière de la lune fonctionne celà devrais les gêner aussi non?
Chez moi pour la nuit tout est débranché pour le moment (la nuit ni chauffage ni lumière).
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:24

ouais mais néon quand tu le casse tu as une espèce de poudre dedans alors que les diodes non Wink
mais je serais toi je ne mettrais pas du tout de diode ou autre dedans que se soit pour le jour ou la nuit comme sa sa leur fera un endroit ombragé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:55

La nuit, pas de lumière du tout en effet. Les sauriens en général voient très bien les couleurs, donc peu importe la couleur, ils la verront, et ça les dérangera.
Sinon, je suis OK avec Hugo, ne met rien du tout sous ta plate forme, quand il voudra s'isoler, un peu se mettre dans un coin tranquille, ou simplement se cacher de la chaleur et des UV, il aura un petit coin au sombre où il pourra être tranquille donc laisser un coin d'ombre est toujours une bonne chose Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Chouch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 39
Localisation : Paris et alentours
Date d'inscription : 08/02/2012

Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 13:34

Oui comme dit, la nuit c'est bien mieux dans le noir complet. Quand je regarde mes pogos des que la lumière s'éteind, les yeux se ferment et hop ils partent pour une nuit de sommeil.

C'est un peu comme si, toi quand tu voulais dormir on te pointait une lumière dessus ca risquerait de te déranger (tout du moins pas mal de personne n'aime pas la lumière pour s'endormir.

Pour solidifier ton décor en plus de la colle à carrelage tu peux mettre du vernis aquaréthane (plusieurs couches, sur lesquels tu peux déverser un peu de sable).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager mon terrarium pour pogonas.   Comment amménager mon terrarium pour pogonas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment amménager mon terrarium pour pogonas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour pogonas
» comment construire un terrarium pour un pogona henrylawsoni?
» Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)
» Comment aménager un terrarium pour BCI?
» comment faire un terrarium pour tropiocolotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: