Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 litoria caerulea - reproduction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredoni
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 64
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White
Date d'inscription : 18/03/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 16:29

Bonjour,
Après avoir mis nos 3 rainettes de White en chambre de pluie, je m'étais réjoui de voir le petit mâle s'accoupler (pendant deux jours) avec l'une des femelles, puis avec la seconde femelle (quelques heures seulement).
Mais quelle déception ! Cela s'est passé il y a presque 2 semaines, et il n'y a eu aucune ponte. ..
J'avais suivi les indications -et le planning précis- qui sont dans la fiche d'élevage de Marcus Billings, mais quelque chose n'a pas dû fonctionner, la (ou les) femelle n'avait peut-être pas d’œufs (?), mais dans ce cas aurait-elle cédé à son partenaire ??? Je suis perplexe, et pas assez calé en la matière... ; à moins qu'elle ne ponde dans un délai supérieur à 2 semaines après l'amplexus ? (Pourtant, dans cet article, il est dit que la litoria pond dans un délai de 2 à 12 jours après...)
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: chambre de pluie   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 16:31

Laisse les en chambre de pluie encore in-peu Wink , il est en effet possible que tes mâles ce soi accrocher à elle s'en qu'elle est ovulé. Quel âge à ta femelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 16:38

salut ,

généralement si la femelle est prête la ponte se fait la nuit suivant le début de l'amplexus,
donc y a fort a parié que les femelles n'aient pas ovulées Neutral
tu dit avoir suivit la fiche ,
mais pourrais tu nous dire plus précisément tes paramètres d'hibernation,
pour voir si le problème ne vient pas de la Question

tes lito c'étaient elles enterrées pendant la période la plus fraiche ?

pour ce qui est de l'amplexus les femelles ,
même si elles ne sont pas prêtes se laisse faire donc se n'est pas un bonne indicateur...
Revenir en haut Aller en bas
fredoni
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 64
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White
Date d'inscription : 18/03/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 23:23

Salut à Lito & Youx,
merci pour votre réponse,
la 1ère femelle a environ 3 ans et demi ; la seconde a 4 ans (elle est aussi plus grande).
Vous pensez qu'elles n'ont pas ovulé, c'est possible. Pour le cyclage, j'ai suivi le planning ci-dessous. Comme les locaux n'étaient pas chauffés la nuit (ou très peu), les températures devaient baisser suffisamment ; et le jour, température de 18 ou 19 degrés. Mais il y a quand même quelque chose qui clochait : elles ne s'étaient pas enterrées pendant la période froide. Elles étaient seulement plus ralenties que d'habitude, d'autant qu'elles faisaient la diète, donc pas de réveil le jour pour chasser.
Il faudra réessayer au prochain automne/hiver, mais d'ici là il faudrait que je trouve ce que je n'ai pas fait correctement...

Reproduction des Litoria Caerulea : Hibernation et cyclage
Nourrissage Températures ( chauffage ) Lumière (photopériode) Vaporisations (hygrométrie)
semaine : 39 Grillons à volonté (avec suppl. minéraux 2 fois / sem.)
27 à 29° C le jour
( 22°C la nuit ) Néon et spot : 13 heures par jour
( de 7 h 00 à 20 h 00 ) Vaporiser matin et soir ;
Petits bassins remplis.
semaine : 40 idem idem idem idem
semaine : 41 idem idem idem idem
semaine : 42 idem idem Vendredi 21/10 : 12 h / jour idem
semaine : 43 idem idem 12 heures par jour
( de 7 h 00 à 19 h 00 ) idem
semaine : 44 idem idem 11 heures par jour
( de 7 h 00 à 18 h 00 ) idem
semaine : 45 idem idem 10 heures par jour
( de 7 h 00 à 17 h 00) idem
semaine : 46 Cesser le nourrissage 24° C le jour ( 20° C la nuit ) idem Cesser les vaporisations ;
Petit bassin rempli ; cachettes avec sphaigne (mousse) un peu humide.
semaine : 47 idem Chauffage éteint : 18° C le jour ; 13 à 16 ° C la nuit… idem idem
semaine : 48 idem idem Eteindre le néon ; couvrir bac avec couverture sombre. idem
semaine : 49 idem idem idem idem
semaine : 50 idem idem idem idem
semaine : 51 idem idem idem idem
semaine : 52 idem idem idem idem
semaine : 01 idem 24° C le jour ( 19° C la nuit ) Enlever couverture ; allumer éclairage 8 heures / jour :
de 9 h 00 à 17 h 00. idem
semaine : 02 Si grenouilles de nouveau actives la nuit, reprendre le nourrissage. 27° C le jour ( 21° C la nuit ) 10 heures par jour
( de 7 h 00 à 17 h 00) Vaporiser une fois par jour
(pas trop)
semaine : 03 Alimentation abondante
+ 2 rosés par semaine. 27 à 29° C le jour
( 23°C la nuit ) Néon : 13 heures par jour
( de 7 h 00 à 20 h 00 ) Vaporiser un jour sur deux.
semaine : 04 idem ( pour les engraisser ! ) idem idem Vaporiser un jour sur trois.
semaine : 05 Idem Idem idem Vaporiser un jour sur trois.
Semaines 06 & 07
& suivantes si besoin
Chambre de pluie Quelques grillons.
Déco : au fond, du sable ; + des rochers, et des plantes. idem. NB : chambre de pluie jusqu’à la ponte, qui intervient au bout de 2 à 12 jours environ.. Idem
+ environnement sonore : chants de Litorias… Pluies : 3 petites pluies de 15 min. à : 7 h 00, 10 h 00, 13 h 00 ; + pluie de 15 h 30 à 20 h.



[b]Bon, je voulais importer le texte ci-dessus sous forme de tableau, mais ça n'a pas marché (il doit y avoir un moyen ?)
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 00:10

ton planning me parait pas mal ,dans l'ensemble c'est nickel,
par contre, je pense que c'est le faite qu'en journée tu avais 18/19°
qui fait qu'elles n'ont pas cherchées à s’enterrer ...
au pic de froid chez moi je suis a 13/14° la nuit et pas plus de 16° en journée Wink
pendant la période la plus froide le terra avais bien sèche Question
(toutes les plante meurt chez moi l'hiver....)

pour qu'une litoria ovule il faut qu'elle rentre en hibernation pendant au moins 15 jours
je pense vraiment que le soucis vient de la ,et que tes femelles n'avaient rien à pondre malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fredoni
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 64
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White
Date d'inscription : 18/03/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 11:39

Oui tu as sûrement raison, ça doit être un problème de température pas assez basse, la nuit (je ne contrôlais pas vraiment, la seule chose que je faisais était de fermer les radiateurs la nuit) mais aussi le jour, dans une salle de classe comme c'était le cas cette fois-ci, difficile de couper tout chauffage !... À moins d’entrebâiller une fenêtre la nuit pour qu'elles aient vraiment plus froid, au moins la nuit... Pour le jour, c'est plus compliqué à faire ! Tes rainettes sont dans un garage ou dans une pièce non chauffée ? En tout cas c'était la première fois, et on réessaiera ; et l'essentiel c'est aussi qu'elles ont bien passé cette "hibernation" partielle et sont en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 12:01

du moment qu'elles sont encore en bonne santé c'est l'essentiel Wink

pour ce qui est des températures , chez moi le terra est dans ma chambre ,
donc je subis le même cycle ( on fini par s'habituer Laughing )
dans ton cas le mieux serai peut être de trouver un endroit ou les paramètres pourraient coller
et de faire un terra "spéciale hibernation" pour les loger les mois d'hiver Idea

dans tous las cas la clef c'est l'enfouissement sur au moins une petite durée (10/15 jour mini)


Revenir en haut Aller en bas
fredoni
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 64
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White
Date d'inscription : 18/03/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 22:01

Merci pour tes conseils.
J'ai nettoyé et réaménagé le terrarium et je les y remettrai demain ; elles vont peut-être regretter la tiédeur et l'humidité de la chambre de pluie, quoique... ce n'est pas leur milieu habituel dans la nature..
J'en profite pour te demander ton avis sur un sujet parallèle : nous avons un élevage (exponentiel.. ça grouille dans leur petit terra) de vers morios ; je ne sais pas quoi en faire car j'ai lu que ces bestioles sont pauvres nutritivement, indigestes, et pourraient blesser la rainette avant d'être digérées... Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 22:16

garde le terra bien humide après leur retour
et sa ira sans soucis Wink

pour les morio tu peut en donner sans soucis , komça
mais pas plus de 2 fois par mois ( et de préférence juste après la mue quand ils sont blanc )
, c'est vraiment super gras,
vu que les litoria ont tendance à l'obésité y faut faire gaffe
en plus c'est trop pauvre en calcium....

sinon si tu veut varier leur alimentation les vers de terre c'est nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredoni
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 64
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White
Date d'inscription : 18/03/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 22:54

OK pour l'humidité du terra. Je couvre le grillage du haut aux 3/4 ; et je vaporise le soir.

Donc pour les morios, pas de danger pour les litoria : ça leur variera le menu (la cantine n'est pas variée = grillon domestiques, bimaculatus, domestique, etc...)

Pour les vers de terre, tu veux dire ceux qu'on trouve chez nous dans les jardins ?
J'en avais acheté une boîte, une fois, sur les quais, et j'avais essayé de leur donner avec la pince... Eh bien, pas habituées, elles en avaient presque peur, et reculaient ! Il faudra peut-être que je réessaie..
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 10:32

tu les garde en exo terra Question
si c'est la cas la moitié du couvercle obstrué et une grosse vapo tous les soir devrai suffire ,
voir un petit coup le matin aussi le temps du retour en terra (1 semaine ou 2 ) Wink

les vers de terre de jardin peuvent le faire ,
mais y faut que tu soit sure qu'il n'y a aucun traitement utilisé sur une bonne superficie autour de l'endroit de ramassage
pour pas ramener de produit dangereux...
si tu as le moindre doute Arrow magasin qui vends des appâts pour la pêche,
les dendro et les canadien conviennent très bien c'est ceux que j'utilise Wink

pour qu'elles les acceptent faut les poser à porté de vu mais pas trop près ,
sinon elles risquent de se stresser toute seul et de pas y toucher Laughing
(valable pour les morio aussi)
Revenir en haut Aller en bas
fredoni
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 64
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White
Date d'inscription : 18/03/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:05

Vu pour les vapo.
Oui c'est un exo terra, que j''ai toujours couvert aux 3/4, donc un peu trop.
Et deux petits bassins d'eau, dans lequel elles vont la nuit.
Les dendro (pas les dendrobates..) et les canadiens sont des types de vers de terre,
vendus en magasins pour la pêche ?
Et merci pour tes conseils. J'espère un jour arriver à une repro ; j'avais suivi ton "reportage", avec photos, l'année dernière sur tes naissances de litoria.

Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:13

couvert au 3/4 sa ira au poil komça

dendrobaena et canadien sont bien des sortes de vers de terre (les plus courantes )
pour la repro sa viendra ,l'année prochaine peut être Wink

pour ma part je pense retenter cette année ,
mais j'ai eu un léger coup de chaud pendant l'hibernation
donc je suis pas sur du résultat....
Revenir en haut Aller en bas
fredoni
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 64
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White
Date d'inscription : 18/03/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:25

Oui oui, on retentera l'année prochaine, en essayant de remédier aux problèmes de température pour l'hibernation...
Si tu réessaies un cyclage de tes litoria, est-ce que tu suis le même calendrier dont je t'ai parlé (Billings) ou es-ce que tu as mis au point un planning perso amélioré ?
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:35

je le suis juste sur les extrêmes de température pour le reste sa peut varier,
dans la nature tous les hiver ne sont pas équivalent .

pour l'éclairage cette année j'ai essayer en laissant en 12/12 la luminosité de la pièce crée les variations annuelles,
une fois enterré ,lumière ou pas, elle ne se réveil qu'aux premières pluies
donc je me dit que sa doit pouvoir marcher comme ça Idea

j'aurai plus de réponse d'ici 1 ou 2 mois, quand j'aurai tenté une nouvelle repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredoni
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 64
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White
Date d'inscription : 18/03/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:39

Éclairage en 12/12 : tu veux dire que tu laisses la lumière allumée 12 h par jour en hiver ? Pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 16:35

il y a 2 raisons à ça
d'une je voulais aider mes plantes à tenir (sa a d’ailleurs raté il à fait trop sec...)
et surtout sa éclaire mes élevages d’insectes en face au passage Wink

je trouve que gérer la luminosité des terras en utilisant
un éclairage constant (12 a 10 en fonction de l'origine de animaux) dans le terra
et en laissant la luminosité naturel de la pièce faire les variations ,
est moins stressant que des changements "brutaux" une fois par semaine Idea
( je fait sa pour tous mes terra)
Revenir en haut Aller en bas
fredoni
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 64
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White
Date d'inscription : 18/03/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 16:52

Mais si les changements chaque semaine se font à raison d'une heure en moins (ou en plus) de lumière, ça n'est pas "brutal", si ?
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 13:00

disons qu'en terrario c'est très pratiqué et sa fonctionne,
se n'est que mon point de vu (loin d’être une obligation Wink )

mais quand on regarde 1 heure par semaine sa représente environ 9 minutes par jour ,
c'est cette variation que je trouve brutal ,dans la nature les transition se font en douceur chaque jour ,
et même les périodes prés des équinoxes, ou les variations lumineuse sont les plus rapides,
on observe pas des variations de presque 10 min Shocked

c'est ça que je trouve brutal et je préfère laisser la nature faire ces transitions d'elle même Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredoni
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 64
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White
Date d'inscription : 18/03/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 21:05

OK je comprends ton point de vue.

Mes 3 litoria ont bien réoccupé leur terra, tout propre..

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
fredoni
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 64
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White
Date d'inscription : 18/03/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 18:26

Et pour conclure, quelques photos du trio (1 mâle, le + petit), pacsés, mais... sans enfants !
[img]litoria caerulea - reproduction Dsc02713[/img]
[img]litoria caerulea - reproduction Vue_11[/img]
[img]litoria caerulea - reproduction Litori12[/img]
[img]litoria caerulea - reproduction Litori13[/img][img]litoria caerulea - reproduction Les_3_11[/img]
[img]litoria caerulea - reproduction Je_fai11[/img]
Celle-ci est très curieuse : l'appareil photo était posé par terre, et elle se dirigeait systématiquement vers lui, il fallait se reculer sinon elle aurait sauté sur l'objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 19:16

Superbe. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: litoria   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 21:50

Espéreront que tu es plus de chances l'année prochaine car tu as un beau trio fournit en couleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 23:01

elles sont magnifique drunken

par contre fait gaffe à la plus grosse femelle elles est pas très loin du surpoids...
Revenir en haut Aller en bas
fredoni
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 64
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White
Date d'inscription : 18/03/2009

litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 12:10

T'as raison, elle est vraiment grosse, mais c'est difficile : elle est très vorace. Quand je leur donne la nourriture, elle se précipite pour attraper tout ce qui bouge, pendant que les autres continuent à somnoler ; elles se mettent parfois à chasser alors que la grosse femelle a presque tout mangé ! Alors il faudrait que je nourrisse les deux autres séparément, en les sortant du terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litoria caerulea - reproduction Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea - reproduction   litoria caerulea - reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
litoria caerulea - reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litoria caerulea ou Hyla cynerea ou litoria infrafrenata ?
»  litoria caerulea
» Litoria caerulea
» Litoria caerulea
» terrarium Litoria caerulea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: