Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)

Aller en bas 
+4
FIL
Phelsumalain
Hugo (06)
correia
8 participants
AuteurMessage
correia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 28
Localisation : Rombas lorraine
Emploi : 1ére année bac pro Ellec
Loisirs/Humeur : Météo,bassin,bricolage
Date d'inscription : 22/01/2012

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 21:50

Bonsoir,
Je voudrais savoir quelles lampes utilisé pour chauffé mon terrarium et pour lui fournir des UVB et quelle substrat utilisé et doit ton lui fournir une zone humide et si oui comment ?

Merci
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rombas.meteoamikuze.com/index.html
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 22:08

salut,
quelle taille fera tout terrarium et qu'elle taille fait la tortue?
ou les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
correia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 28
Localisation : Rombas lorraine
Emploi : 1ére année bac pro Ellec
Loisirs/Humeur : Météo,bassin,bricolage
Date d'inscription : 22/01/2012

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 22:12

La tortue à 1 ans et le terra fais 60 de long 45 par 45

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rombas.meteoamikuze.com/index.html
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 22:50

Contrairement aux serpents et aux lézards, une tortue terrestre ne peut s'évader si les parois de l'enclos sont lisses. Donc je conseille de faire une caisse en bois. Avantage : les parois ne sont pas transparentes, elles constitue une barrière visuelle; ainsi la tortue ne cherchera pas continuellement à les traverser. Deuxième avantage, une caisse en bois ça coute rien, tu peux revendre ton terra et ainsi économiser de l'argent pour les conseils suivants.
Pour ce qui est de la lumière et de la chaleur, il te faut une lampe qui fait lumière (exit les céramiques), chaleur (exit les néons et autres lampes à économie d'énergie) et UVB (il ne reste que les lampes à vapeur de métaux : Powersun®️, BrightSun®️, Solar Raptor®️, etc....)
Tu dois positionner ta lampe la tête en bas, bien verticalement (sinon elle ne dure pas longtemps), avec un réflecteur pour rediriger les UVB vers le bas. Tu place toujours le point chaud d'un coté du terra, pour avoir un gradien de température et donc une zone "froide" à l'opposé de la lampe. Le fait que le terra soit ouvert va te permettre d'avoir facilement un point très chaud d'un côté et un point beaucoup plus frais de l'autre côté. Le point chaud doit être à 35-38°C. La nuit tu éteins tout pour avoir la température de la pièce, soit 19-20°C. Surtout pas de chauffage par le sol.
Côté frais tu mets un tas de foin pour elle dormir.
Pas de gamelle d'eau qu'elle risque de renverser, mais en contre partie tu la baignes dans un peu d'eau tiède (30°C) une ou deux fois par semaine - tu pourras ainsi observer ses selles. Si elle boit dans le bain, c'est qu'il y a quelques choses qui ne va pas.
Si tu as braconné cette tortue dans le sud de la France (tu n'as donc pas le CIC jaune) je te conseille de lui faire une copro (analyse de selles) et d'appeler un avocat.
J'ai oublié de parler du substrat : je te conseille la rafle de maïs, j'ai testé pour toi, c'est extra. A Nausicaà (Boulogne sur Mer) les tortues d'Aldabra sont sur rafle de maïs - c'est dire.
Pour la boîte à humidité, c'est pas particulièrelent nécessaire pour cette espèce mais rien ne coute d'essayer. Ça ne peut pas lui faire de mal.
Alimentation : pissenlit, plantain, laiteron, mauve sylvestre, trèfle, luzerne, chenopode, paquerette, feuille de vigne, liseron, pourpier, Opuntias ficus-indica, Sedum sp. En hiver : scarole, frisée, cresson. Jamais de fruit (ou à dose homéopathique)
En été elle doit pouvoir bénéficier d'un enclos (couvert d'un grillage pour les bébés : attention aux chats et aux corvidés). L'enclos doit être pourvu d'une miniserre dans laquelle tu mets du foin. Elle doit pouvoir y entrer et en sortir librement. Souvent le soir, au début, elle ne retrouve pas sa serre et s'endort n'importe où. Tous les soirs tu dois alors la retrouver et la faire dormir dans sa serre. Après un certain temps elle retrouve la serre toute seule : c'est le homing.

Voilà, j'ai résumé.
Si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas.
Au fait, c'est quelle sous-espèce ?

J'allais oublier : félicitation pour ton AEA (heureusement que tu l'as, sinon tu es dans la kaka )

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 17:38

Bonjour - J’élève des tortues depuis plus de 10 ans - C'est un animal attachant mais qui - si il s'agit d'une tortue terrestre - doit vivre dehors... Les miennes sont dehors du 15 mars au 15 octobre et je n'ai eu aucune perte. Et pourtant ma région n'est pas réputée pour être particulièrement chaude.
Maintenant si vous voulez la maintenir en terrarium il lui faut ( en dehors de l'hibernation ) de la lumière et des UVB - Un chauffage par le haut ( un point chaud à environ 30 ° ) - de l'eau - J'utilise pour mes périodes de transition de la tourbe blonde -
Quitte à passer pour un dictateur ( j'assume ) je vous le répète : rien ne vaut une enceinte extérieure où la tortue a une vie conforme à son biotope d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 18:58

FIL a écrit:
si il s'agit d'une tortue terrestre - doit vivre dehors... Les miennes sont dehors du 15 mars au 15 octobre et je n'ai eu aucune perte. Et pourtant ma région n'est pas réputée pour être particulièrement chaude.

La Sarthe n'est pas un des départements les plus chauds, certes, mais c'est loin d'être le plus froid non plus. Parce que dans l'Est de la France, les hivers sont long et froid (je vais me faire des ennemis Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 19:10

Patrick de Tourcoing a écrit:
FIL a écrit:
si il s'agit d'une tortue terrestre - doit vivre dehors... Les miennes sont dehors du 15 mars au 15 octobre et je n'ai eu aucune perte. Et pourtant ma région n'est pas réputée pour être particulièrement chaude.

La Sarthe n'est pas un des départements les plus chauds, certes, mais c'est loin d'être le plus froid non plus. Parce que dans l'Est de la France, les hivers sont long et froid (je vais me faire des ennemis Razz ).

Au moins on est résistant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 19:35

Et puis dans l'est vous avez le schnaps - cela aide elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 19:47

FIL a écrit:
Quitte à passer pour un dictateur ( j'assume ) je vous le répète : rien ne vaut une enceinte extérieure où la tortue a une vie conforme à son biotope d'origine.

Non, tu n'es pas un dictateur puisqu'on est d'accord : l'enclos extérieur est extrément important.
Par contre, un biotope d'origine ce n'est pas seulement le sol, les plantes et le reste, c'est aussi un climat. A moins de faire ton enclos dans le sud de la France, tu ne pourras jamais avoir le climat d'origine ailleurs que dans sa zone de répartition. A fortiori pour les graeca et les marginata. Donc tu es obligé de prévoir : soit une serre, soit un terra à l'intérieur d'un local, ceci afin de préserver la tortue des conditions météo qu'il y a chez toi, mais pas chez elle. Surtout pendant les jours froids et pluvieux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 20:39

Je confirme pour le climat, et bien je fais avec. J'ai bien pensé à un dôme en verre sur mes parcs Razz Mais non.........
Mes tortues se portent bien et se reproduisent sans soucis. Maintenant j'ai fais au mieux et je jongle avec des ex-double vitrage pour qu'elles trouvent des zones chaudes en fonction de leurs besoins.
Mais il n'y a pas de solution miracle. Dans tous les cas je n'ai pas de terra, sauf plusieurs caisses remplies d'herbes séchés et de tourbe pour l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 22:15

Oui et bien avec tes ex-doubles vitrages tu fais une sorte de serre.
C'est bien ce que j'ai dit - non?

Je n'ai jamais dit que le terra était obligatoire - si tu as une serre c'est bien. L'important c'est d'avoir les degrés nécessaires au confort de tes tortues. (Ceci dit, dans ce topic, on nous demande des conseils sur le terrarium. Alors je réponds à la question - je peux parfois être gentil pirouli )

Après tu dis qu'il n'y a pas de solutions miracles........... je ne vois pas ce que tu veux dire.
Sur ce forum on parle de technique, de biologie, de paramètres, parfois de trucs et d'astuces.
En fonction de la zone où tu habites, il faudra faire avec le climat et trouver des moyens de protéger tes animaux. Si tu arrives à te passer de terrarium, je te crois. Mais tu ne peux pas généraliser ton cas. Certains ont besoin de conseils, notamment dans l'aménagement d'un enclos intérieur.

Et puis je vais te dire un truc : tous les heureux possesseurs de tortues terrestres devraient avoir au moins un terra : ne serait-ce que pour la simple et bonne raison que tu peux un jour avoir une tortue malade ou blessée, ou qui perd plus de 10% de son poids pendant l'hibernation.
Et là le terra devient indispensable.

Pour conclure : je ne suis ni pour les terra, ni contre, bien au contraire. Je pense qu'il faut garder l'esprit ouvert (comme les parachutes) et que chaque situation impose ses particularités.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 22:22

Bonjour

j ai une question et puis quitte a passer pour un con autant y aller a fond Twisted Evil

Les tortues d’Hermann ne sont elles pas protéger normalement?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 07:58

Bonjour
J'aime bien ces petites dfivergences qui démontrent que la passion règne chez nous -
Il est bien évident que je dispose d'un hôpital de campagne pour une éventuelle tortue malade ( mais à ce jour le bilan de santé est positif )

Pour répondre à oberon - Je possède les certificats de capacité nécessaires - J'ai également depuis plusieurs années une AEA -
Voili voilou .....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 12:07

oberon a écrit:

j ai une question et puis quitte a passer pour un con autant y aller a fond Twisted Evil

Les tortues d’Hermann ne sont elles pas protéger normalement?
Ta question est loin d'être bête Wink
Jusqu'à 6 T. hermanni, tu peux les détenir légalement avec uniquement une AEA (c'est une "sorte" de CDC simplifié), déclaration en préfecture, puçage des animaux dès que leur taille le permet etc.
Au-delà de 6 spécimens, il faut un CDC "classique" et l'AOE qui va avec Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)    Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager mon terrarium pour une tortue Hermann (terrestre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aménager un terrarium pour BCI?
» question pour aménager un terrarium ?
» terrarium pour tortue d'afrique
» Terrarium tortue (Karapas) pour gecko
» Kit d'urgence pour maintien de tortue terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: