Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2 petites question pour terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eikoni
Débutant(e) plein(e) de Promesses
eikoni


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 37
Localisation : teyran (montpellier)
Emploi : vendeur en animalerie ( ne me lyncher pas ^^)
Loisirs/Humeur : aqua/terra , photos, moto, balade / euuu...content d'être heureux
Date d'inscription : 12/02/2012

2 petites question pour terra   Empty
MessageSujet: 2 petites question pour terra    2 petites question pour terra   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 10:46

Bonjour et dzl si j'ai pas posté à la bonne place

Je voudrais savoir, je compte me fabriquer un terra en osb3 de 90x50x50 pour placer un mâle et une femelle en plus de la femelle que j'ai déjà.

La question n°1 est : pour avoir un bon point chaud (32°/+) sunny qu'elle serait la puissance adéquat du câble chauffant et du spot pour cette taille de terra ?

Question n°2 : ma femelle est âgée de 5ans et n'a jamais eu de compagnons dans son terra chez son ancien propriétaire y a t'il un risque de territorialité grrr sur ses futurs congénères ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

2 petites question pour terra   Empty
MessageSujet: Re: 2 petites question pour terra    2 petites question pour terra   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:12

Salut

A titre perso, je trouve que ton terra est trop haut pour des E.M. Je te conseillerais plus: -80 x 40 x 30 : pour 2 ou 3 geckos,
-ou 100 x 40 x 40 : pour 3 ou 4 geckos......

Ensuite un câble 50 Watt, de préférence sur thermostat est adéquate...
Ensuite si tu veut mettre des Uv, tu peut mette une ampoule type reptiglo 2.0 de la gamme exoterra, je trouve ça inutile de mettre des UV aux gecko car c'est un animal nocturne, en revanche tu peut compléter leur alimentation par des vitamines d3

Si tu veut mette un éclairage "d'ambiance", un petit néon en 8 watt suffit

Pour ce qui est de ta femelle, ça ne devrait à priori pas poser de problème car dans le nouveau terra, elle aura perdu tous ces repaires. Ce que tu fait, tu place d'abord ton mâle et ton autre femelle dans le terra et ensuite au bout de quelques jours, tu y place ton autre femelle ......

Voilà, j'espère avoir répondus à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
eikoni
Débutant(e) plein(e) de Promesses
eikoni


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 37
Localisation : teyran (montpellier)
Emploi : vendeur en animalerie ( ne me lyncher pas ^^)
Loisirs/Humeur : aqua/terra , photos, moto, balade / euuu...content d'être heureux
Date d'inscription : 12/02/2012

2 petites question pour terra   Empty
MessageSujet: Re: 2 petites question pour terra    2 petites question pour terra   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 18:05

2 petites question pour terra   96456 je vais retoucher les mesures alors, je pense faire 90( j'ai ça de place en max la ou je veux le placer) 50 ( je compte faire un fond en polystyrène extrudé qui risque prendre le la place) et 40 par ce que tu me le conseil.
câble 50w avec thermostat
pour les uv je me tâte encore il y a pleins de pour et de contre j’attends d'avoir d'autre avis pour faire une synthèse
et l’éclairage 8w
Juste un dernier point tu pense qu'un lampe spot 70w ça peux aller juste pour le point chaud en plus du câble ou tu conseil autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

2 petites question pour terra   Empty
MessageSujet: Re: 2 petites question pour terra    2 petites question pour terra   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 18:38

Citation :
pour les uv je me tâte encore il y a pleins de pour et de contre j’attends d'avoir d'autre avis pour faire une synthèse

Sans vouloir te vexer, je pense qu'il n'y a pas à tortiller, les EM sont des animaux nocturnes, ( bien qu'ils soient amenés à sortir le jour ) je vois pas en quoi leur apporter une lampe UV est nécessaire. Les lampes UV fournissent une luminosité trop importante. Avec des proies biens nourries en vitamines tes E.M n'auront aucune carence en calcium.... bref c'est toi qui voit.....
Après les lampes UV peuvent être nécessaire pour un gecko présentant une forte carence en calcium dans ce cas là il sera dans un terrarium à part.

Citation :
Juste un dernier point tu pense qu'un lampe spot 70w ça peux aller juste pour le point chaud en plus du câble ou tu conseil autre chose ?
Pas de lampe chauffante pour un gecko, le chauffage au sol est plus naturel pour l’animal qui régule sa température par conduction (contact) avec le sol. De plus, ton gradient thermique (point chaud et point froid) sera plus facile à mettre en place. Après bien sûre un vendeur peut scrupuleux en animalerie te vendra le parfait Kit du "je me fait avoir" avec lampes chauffantes, pierres chauffantes..... bref ça c'est un autre débat

Revenir en haut Aller en bas
eikoni
Débutant(e) plein(e) de Promesses
eikoni


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 37
Localisation : teyran (montpellier)
Emploi : vendeur en animalerie ( ne me lyncher pas ^^)
Loisirs/Humeur : aqua/terra , photos, moto, balade / euuu...content d'être heureux
Date d'inscription : 12/02/2012

2 petites question pour terra   Empty
MessageSujet: Re: 2 petites question pour terra    2 petites question pour terra   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 19:36

OK merci pour ces explications t'inquiète ça ne me vexe pas du tout (je ne pense pas être le maitre ancestrale des EM et c'est toujours profitable d'avoir des avis différents) ça me fera des économies sur le budget
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

2 petites question pour terra   Empty
MessageSujet: Re: 2 petites question pour terra    2 petites question pour terra   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 19:43

ok, pas de soucis =)

Et dans le genre "grosse boulette" j'avais même pas vu que tu étais vendeur en animalerie", bref, le vendeur peut scrupuleux, c'est pas pour toi car au moins tu viens prendre des infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eikoni
Débutant(e) plein(e) de Promesses
eikoni


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 37
Localisation : teyran (montpellier)
Emploi : vendeur en animalerie ( ne me lyncher pas ^^)
Loisirs/Humeur : aqua/terra , photos, moto, balade / euuu...content d'être heureux
Date d'inscription : 12/02/2012

2 petites question pour terra   Empty
MessageSujet: Re: 2 petites question pour terra    2 petites question pour terra   Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 19:55

oué j’hésitais a le mentionner car 98% des terrariophile ou aquariophile déteste les animalerie mais bon j'assume je suis sur le rayon aqua/terra et je peux pas être calé a 100% dans tout mais en temps que passionné quand il y a un truc que je sait pas je ferme ma bouche et je me renseigne avant sur les forum pour synthétiser et retranscrire de bonne info pour les animaux et les clients
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites question pour terra   Empty
MessageSujet: Re: 2 petites question pour terra    2 petites question pour terra   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites question pour terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour terra et rhaco
» question pour terra rhaco
» Question pour un premier terra bioactif
» petite question sur terra pour regius
» Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: