Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 nouveau pensionnaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ORLOV
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ORLOV


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 33
Localisation : LYON
Emploi : Commercial / Manager : club de remise en forme
Date d'inscription : 21/01/2012

nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: nouveau pensionnaire   nouveau pensionnaire Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:01

Le vermicelle du Nicaragua est arrivé, il mesure entre 55 et 60 cm , j'ai estimé son age a 6 mois environ. Hier il a dormi ds sa cachette aujourd'hui dehors cela veut-il dire qu'il se sent plus en confiance ?
Pour l'instant je le laisse tranquille , quand on ouvre le terrarium pendant sa balade nocturne , il nous regarde et se replie un peu sur lui, j'en ai déduit qu'il avait surement peur, donc pour l'instant je le laisse faire sa vie au calme sans le déranger. il n'a montrer aucun signe d'agressivité jusqu’à présent. Il a été manipuler par l’éleveur lors de l'achat, tout allais bien et depuis plus, j'aimerais savoir quand pourrai-je le prendre a mon tour (ex: premier repas, première mus , attendre 1 semaine... ), mais que cela ne génère qu'un minimum de stresse pour lui ?
Au niveaux du caractère je sais que les Nicaragua ont souvent un caractère bien trempé ( après cela varie des individu bien sure ) mais il me semble que l'attitude de son détenteur influe aussi sur ce paramètre, alors des conseils pour éviter de le rendre trop agressif. Pour l'instant j'adopte un principe plutôt simple lui foutre la paix et du calme dans la pièce (ma chambre), mais cela ne l'habitue pas a l'homme non ?.

terra 60*55*55 AIR TERRA
deux cachette point froid et chaud
branche en bois pour grimper , feuille plastique exoterra
piscine privée au point froid
humidificateur a ultrason réguler par humidity control pro 2
tapis chauffant et lampe chauffante (ne produit aucune lumière) réguler par thermo control pro 2
lumière du jour assurer par la fenêtre
substrat écorce intérieur de pin ou de hêtre (pour lavoir toucher reste sec malgré 65 a 70% d'humidité)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire   nouveau pensionnaire Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:17

ORLOV a écrit:
Hier il a dormi ds sa cachette aujourd'hui dehors cela veut-il dire qu'il se sent plus en confiance ?

C'est difficile d'analyser ce genre de comportement. Pour moi, ça ne veut pas dire forcément grand chose, c'est surtout qu'il se met là où il se sent bien.

ORLOV a écrit:
j'aimerais savoir quand pourrai-je le prendre a mon tour (ex: premier repas, première mus , attendre 1 semaine... ), mais que cela ne génère qu'un minimum de stresse pour lui ?

Il faut que tu attendes minimum une semaine avant de le manipuler ou de le nourrir. Après, ne pas trop le manipuler avant un repas.. Là tout dépend si tu le nourris en terra ou pas, sinon pour le sortir faut bien le manipuler, passage obligatoire.. Mais pas trop en abuser, car lui filer un coup de flippe avant le repas, c'est pas le bon plan. Idem après un repas, ils ont une digestion assez lente, donc pas le manipuler les jours qui suivent le repas..

ORLOV a écrit:
Pour l'instant j'adopte un principe plutôt simple lui foutre la paix et du calme dans la pièce (ma chambre), mais cela ne l'habitue pas a l'homme non ?

Un serpent ne s'habitue pas à l'homme, de toute façon. Tout au plus il tolère les manipulations, qui pour lui sera plus synonyme d'une sortie sur une branche bien chaude, mais ça s'arrête là.

Quant au matériel:

ORLOV a écrit:
humidificateur a ultrason réguler par humidity control pro 2

Ca, c'est vraiment pas nécessaire, et pour moi même "dangereux" (ou du moins, pas adapté). Hors mue, maintenir une hygrométrie ambiante suffit largement. L'eau que tu lui as installé en zone froide lui permettra de s'hydrater de lui - même. Mais un humidificateur à ultrason, aucune utilité. Quand la mue approche, ou vraiment une fois dans la semaine, tu pulvérises manuellement, ça suffit largement. Tu l'as réglé sur combien ton truc? Parce que si par exemple t'as mis ça en marche pour garder, admettons, 80% d'humidité, ton terra va devenir rapidement saturé d'humidité, une piscine, substrat trempé, et là tu vas faire plus de mal que de bien. Certes, dans la nature, l'humidité est élevée.. Mais la nature, ce n'est pas un endroit clos de quelques dizaines de cm, avec une circulation d'air moindre.. Donc maintenir une telle humidité dans le terra ce n'est vraiment pas favorable.

ORLOV a écrit:
lampe chauffante (ne produit aucune lumière)

Là idem, lampe qui ne produit pas de lumière = lampe céramique. Ce qui est mauvais, raison principale, elle assèche énormément l'air! Chauffer par tapis ou câble chauffant suffit si tu choisis une puissance adéquate. Cette lampe t'amènera rapidement des soucis du genre mues foireuses.. Tu peux l'enlever. Enfin, il faut(drait). En espérant qu'elle soit protégée aussi, car sinon de gros gros risques de brûlures.

ORLOV a écrit:
substrat écorce intérieur de pin ou de hêtre (pour lavoir toucher reste sec malgré 65 a 70% d'humidité)

Dans un premier temps, il serait mieux de mettre au sol du papier essuie - tout, pour ce qu'on appelle la quarantaine.. Ou plutôt, disons, la phase d'observation qui te permettra de maintenir une hygiène très rigoureuse et de surveiller de près ses selles. De plus, le pin est toxique de par ses émanations, comme tous les résineux, donc substrat à base de résineux, pas vraiment conseillé. Puisqu'en principe, faut enlever l'humidificateur, pour t'aider à maintenir une bonne hygrométrie il n'y a rien de telle, par la suite, que de mettre de la tourbe blonde (jardinerie), elle maintient bien l'humidité comparé aux copeaux, naturelle, esthétique..

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire   nouveau pensionnaire Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:16

ORLOV a écrit:
humidificateur a ultrason réguler par humidity control pro 2

Dommage d'avoir dépenser de l'argent pour ce matériel inutile. Crying or Very sad

ORLOV a écrit:
tapis chauffant et lampe chauffante (ne produit aucune lumière) réguler par thermo control pro 2

Les lampes céramiques sont à éviter parce qu'elle dessèche l'air.

En fait tu dessèches l'air avec une lampe céramique et ensuite tu humidifies avec ton ultrason. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ORLOV
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ORLOV


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 33
Localisation : LYON
Emploi : Commercial / Manager : club de remise en forme
Date d'inscription : 21/01/2012

nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire   nouveau pensionnaire Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:53

justement par A + B j'assèche l'aire par avec la lampe et ensuite je l'humidifie avec l'ultrason donc j'annule l'effet de la lampe, pour avoir mis la main dans le vivarium l'aire est humide mais le substrat lui est totalement sec.
j'obtient donc un climat similaire a celui de son habitat naturelle. que pensez vous du raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire   nouveau pensionnaire Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:58

Une humidité élevé en continue n'est pas très bonne à long terme. Tu as combien d'hygrométrie dans ton terra?

Sinon pour ce qui est de l'acceptation des manipulations, celà dépend des spécimens. Certains vont le toléré sans trop de probleme alors que d'autres vont être agressif ou se mettre à jeûné. En exemple j'ai 2 Guttata adultes qui sont de vrai pestes alors que je les manipulais de temps en temps, mais ma morelia adulte est une creme alors que je ne la manipule que pour le nettoyage complet du terra.
Donc au départ laisse le tranquil une semaine le temps qu'il s'adapte un peu à son environnement et apres ne le manipule pas excessivement.

Revenir en haut Aller en bas
ORLOV
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ORLOV


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 33
Localisation : LYON
Emploi : Commercial / Manager : club de remise en forme
Date d'inscription : 21/01/2012

nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire   nouveau pensionnaire Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:08

55 d'humidité ( afficher a l’écran de Control ) seulement au moment je vous écris, j'ai préférer une diffusion régulière mais lente et pas trop forte, juste pour éviter de se retrouver dans un climat désertique.
Autre question, l'observer a travers la vitre génère t-il de stresse pour le serpent sachant qu'il sait que nous somme la puisqu'il nous regarde?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire   nouveau pensionnaire Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 23:34

ORLOV a écrit:
justement par A + B j'assèche l'aire par avec la lampe et ensuite je l'humidifie avec l'ultrason donc j'annule l'effet de la lampe, pour avoir mis la main dans le vivarium l'aire est humide mais le substrat lui est totalement sec.
j'obtient donc un climat similaire a celui de son habitat naturelle. que pensez vous du raisonnement ?

Je pense que si tu n'avais touché à rien, tu aurais eu le même résultat. La différence c'est que tu n'aurais pas eu à acheter un humidificateur à ultrason, ni un humidity control pro 2, ni une ampoule céramique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire   nouveau pensionnaire Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 23:52

Patrick de Tourcoing a écrit:
ORLOV a écrit:
justement par A + B j'assèche l'aire par avec la lampe et ensuite je l'humidifie avec l'ultrason donc j'annule l'effet de la lampe, pour avoir mis la main dans le vivarium l'aire est humide mais le substrat lui est totalement sec.
j'obtient donc un climat similaire a celui de son habitat naturelle. que pensez vous du raisonnement ?

Je pense que si tu n'avais touché à rien, tu aurais eu le même résultat. La différence c'est que tu n'aurais pas eu à acheter un humidificateur à ultrason, ni un humidity control pro 2, ni une ampoule céramique. scratch

Je pense que le raisonnement est logique en effet. Mais que pour arriver, comme dit Patrick, à un résultat similaire (que tu obtiendrais en enlevant les deux), là tu utilises deux choses mauvaises qui ne sont vraiment pas bonnes ni adaptées à l'animal que tu maintiens. Sans parler des risques de brûlures que peuvent occasionner les lampes céramiques. Un peu comme si, dans un terra que je voudrais maintenir à température ambiante, je mettais d'un côté du terra un petit radiateur électrique et de l'autre un ventilateur. Certes j'annule l'effet, mais bon, inutile et pas adapté et l'animal en souffrira tôt ou tard.

Pour ta question, un stress non, pas forcément.. Enfin ça dépend de ton animal. Après, faut savoir que la vue des serpents est très médiocre, donc globalement, le milieu extérieur les affecte très peu, visuellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire   nouveau pensionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau pensionnaire...
» Sexage de mon nouveau pensionnaire
» Besoin d'aide sur le choix du futur pensionnaire
» nouveau pensionnaire besoin d aide pour le sexe
» L'arrivée d'un pensionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: