Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chenille de bombyx eri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

chenille de bombyx eri Empty
MessageSujet: chenille de bombyx eri   chenille de bombyx eri Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:05

Bonjour ou bonsoir^^

voila j ai lu la superbe fiche de neotokyo 2030( bravo a lui cheers ) sur l’élevage des pogonas vitticeps et j'ai vu qu'on pouvait nourrir les pogonas avec les chenilles de bombyx eri

D'ou mes questions:
- quels stades peut on donner aux pogos?
-peut on se servir de ces chenilles comme nourriture de base ?( comme par exemple les grillons)

merci d'avance pour vos reponses

cordialement geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Membre draconique Confirmé
Aphy


Nombre de messages : 98
Féminin Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Grand Lama Sage
Date d'inscription : 14/02/2012

chenille de bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: chenille de bombyx eri   chenille de bombyx eri Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:17

Hello !

Selon plusieurs post que j'ai pu lire, la valeur nutritive du bombyx eri au stade larvaire serait à cheval entre celle du grillon et celle du vers à soie, ce qui en fait une bonne base pour l'alimentation. Je pense cependant que tu devras veiller à fournir un apport un peu moins gras de temps à autre et bien varier la nourriture ( comme toujours Smile ) sans oublier de bien contrôler le poids de tes animaux.
Par contre, il parait que l'élevage est plutôt chaud à gérer, faudrait que je me renseigne un peu plus Smile

Bye cheers
Revenir en haut Aller en bas
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

chenille de bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: chenille de bombyx eri   chenille de bombyx eri Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:22

merci beaucoup pour ta reponse cheers

je varie autant que possible les végétaux mais je n'avais rien d'autres en insecte a part les grillons... je me suis donc dit que des chenilles serait pas mal: autant pour la nourriture que pour l’agrément, parce qu'il faut l'avouer ces papillons sont superbes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Membre draconique Confirmé
Aphy


Nombre de messages : 98
Féminin Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Grand Lama Sage
Date d'inscription : 14/02/2012

chenille de bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: chenille de bombyx eri   chenille de bombyx eri Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:27

Fenchurch a écrit:
Pour les Bombyx eri, les qualités nutritionnelles sont moindres : en fait ce n'est pas un Bombyx à proprement parler mais un Philosamia, je ne sais même pas s'ils ont la fameuse enzyme facilitant la fixation de calcium (c'est un cousin très éloigné du ver à soie, plue éloigné que son (mauvais) nom ne le laisse penser).
C'est quand-même pas plus mauvais que le grillon . Et effectivement tu peux les nourrir avec du troëne, qu'on trouve en haies n'importe où même en ville sauf très au Nord.
Les toutes petites chenilles (après éclosion) sont délicates et difficiles à faire survivre, elles ne s'alimentent pas forcément bien, surtout en hiver : les feuilles sont plus coriaces à cette époque, et les chenilles peuvent avoir du mal à les manger.)

Voilà des précisions selon Fenchurch flower

Pour les pogo, tu peux vraiment bien varier les repas : pour les protéines, t'as du grillons, sauterelle, criquet, blatte, ver de terre ( voir le post-it dans cette section ), vers à soie ( doucement ... et occasionnellement ) , vers morios, puis pleins d'autres ! Et idem pour les végétaux !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chenille de bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: chenille de bombyx eri   chenille de bombyx eri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chenille de bombyx eri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'un cocon de la chenille du bombyx du mûrier
» chenille de pieride du chou
» Chenille
» Chenille
» insecte dans le terra des physis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: