Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!

Aller en bas 
+3
Phelsumalain
Bib0
funkykong
7 participants
AuteurMessage
funkykong
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 49
Localisation : Bellegarde 45
Date d'inscription : 28/02/2012

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 13:55

Comme conseillé par Bib0, suite à ma présentation, j'ouvre un nouveau post.

Voilà !!!!!!!


Après une trentaine d'années d'aquarium, j'ai envie de changer !!!!!! J'ai l'ai donc échangé contre un petit terra.
Ce dernier est prêt à accueillir jeudi prochain un Pogona juvénil de 18cms ( je ne connais pas encore son age ).
Le terra fait 45x45x60 Exo-terra, suffisant je pense pour un juvénile mais pas d'inquiétudes, je vais prochainement m'attaquer à la fabrication d'un modèle plus grand!!! le temps que "p'tit Pog" grandisse.

J'ai opté pour un chauffage avec lampe céramique ( 60w, un peu léger mais j'vais mettre une 100w sous peu ) + une pierre chauffante ( 9w 38°C ) suffisante à mon goût. sable désert rouge, une cache genre " caverne en pierre ", fausses plantes rampantes, un faux cactus "boule" + un vrai cactus ( j'ai vu qu'au zoo de Beauval les pogo adultes s'en nourrissaient ), éclairage 2x 26w 10.0 UVB.
Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le forum mais pouvez-vous m'indiquer quelle nourriture est conseillée pour un juvénile ? ( vers, criquets grillons ? ) apports ?, je voudrai acheter tout ça avant son arrivée !!! Et surtout pouvez-vous m'indiquer la quantité et fréquence pour le nourrir.
Dois-je le nourrir dès son arrivée ou attendre quelques jours ?
Quand pourrai-je le manipuler ( sans excès bien sûr !!!!!!! ) ? scratch

Dès photos viendrons quand "la bestiole" sera là !!!!!!

Sur ce merci d'avance à tous pour votre accueil.

Reptilement votre !!!!!!!!!

Merci d'avance pour vos conseils avisé !!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
funkykong
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 49
Localisation : Bellegarde 45
Date d'inscription : 28/02/2012

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:02

J'oubliai, il y a bien sûr une branche qui monte jusque sous la lampe ( protégée par une grille ) !!!!!!!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:24

Hello !

Donc, je me permet de te dire, du coup, ce qui ne va pas dans ton terrarium. Wink

funkykong a écrit:
J'ai opté pour un chauffage avec lampe céramique ( 60w, un peu léger mais j'vais mettre une 100w sous peu ) + une pierre chauffante ( 9w 38°C ) suffisante à mon goût.

Ici déjà, la lampe céramique on ne la conseille jamais. Elle provoque un asséchement trop important de l'air et peut provoquer de gros risques de brûlures. Les Pogona sont des animaux héliophiles, qui ont besoin de la lumière du soleil (et de ses bien faits, les UV) pour vivre.. Or, une lampe céramique ne produisant pas de lumière, les Pogona ne l'associent pas à une source de chaleur, car pour eux, lumière = soleil = chaleur. Il est donc important de leur fournir une lampe qui chauffe ET qui éclaire. Du genre basking spot de zoomed, ou sunglo d'exo terra. C'est super important pour reproduire au mieux leur milieu naturel et qu'eux ne s'y perdent pas Wink De plus, ta pierre chauffante, je te conseille de la ramener ou de la jeter à la poubelle. C'est un matériel très controversé car si la résistance pète, la pierre provoque de grosses brûlures, c'est super dangereux. Si tu veux lui donner une surface qui emmagasine la chaleur, du genre la pierre qui chauffe sous le soleil, tu prends simplement une pierre naturelle, de la forêt, du jardin, que tu nettoies, ou alors une plaque d'argile, que tu mets au sol, sous la lampe chauffante. Au moins, c'est naturel, et pas de risque de surchauffe pour un matériel défaillant..

funkykong a écrit:
sable désert rouge

Pour le sable.. Alors, si l'animal à moins de 3 mois (et vu sa taille, 18cm, il doit en avoir à peine 2), il est préférable de mettre du papier essuie - tout au sol. C'est moche certes, et pas naturel, mais c'est provisoire. Ca permet, entre autre, de surveiller correctement les selles, de s'assurer qu'il n'y ait pas de vers, pas de trace de sang.. De plus, les Pogona, avant 3 mois, ont souvent une technique de chasse pas très affutée encore, et tape souvent à côté, donc ils risquent d'ingérer du substrat. Et avec du papier essuie - tout, c'est plus sur.

Par la suite, on peut effectivement mettre du sable.. Mais, y'a un gros mais.. Eviter (fuir même), le sable vendu en animalerie, comme celui que tu as acheté. Il a de gros gros inconvénients. Il est coloré, alors certes, c'est joli, mais ça va déteindre sur ton animal, il aura les pattes et le ventre coloré, ce qui est fort dommage. En plus, il est bien souvent supplémenté en calcium et autres vitamines, ce qui fait que l'animal en ingère volontairement, en plus ou moins grosse quantité, pour l'apport que représente le sable.. Et donc là, ça devient très dangereux car l'animal risque l'occlusion intestinale.
Il faut absolument du sable non calcique, c'est à dire naturel et sans ajout quelconque.. Sur le forum, on conseille toujours, tout simplement, du sable de bac à sable pour enfants... Naturel, pas coloré, pas d'ajout, et qui coûte 3 à 4x moins cher que le sable vendu en animalerie (en magasin de brico, je paye 10€ les 30kg)

funkykong a écrit:
éclairage 2x 26w 10.0 UVB.

Je suppose que tu as la rampe qui va au dessus des exo terras, pour ces lampes UV? Là aussi, tu vas être confronté à un soucis, et pas des moindres, étant donné que les UV sont quasiment la chose la plus importante pour l'animal que tu élèves...
Premier soucis, ces lampes que tu as, les ampoules torsadées d'exo terra, sont médiocres, très très médiocres. Elles diffusent des UV sur une distance très restreinte, et leur durée de vie (ou du moins la durée pendant laquelle elles diffusent des UV) est très faible. Beaucoup d'animaux ont déjà eu de gros soucis de croissance, de fixation du calcium, à cause de ces lampes...
Le second soucis, c'est que, en supposant que tu as la rampe, tu les as donc installé au dessus du grillage.. Et le grillage filtre une bonne quantité des UV.. Donc, filtre + lampe médiocre, au final, la quantité d'UV que ton animal recevra est très faible, quasiment inexistante.... Il faudrait, si tu as la possibilité (et c'est assez indispensable), acheter un néon 10% d'UVB dans ton terra, à l'intérieur! Les néons diffusent des UV sous 30cm, donc évidemment il faudra fournir à l'animal des branches pour s'y approcher, et se change tous les 6 mois (car après la quantité d'UV est trop faible).

funkykong a écrit:
Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le forum mais pouvez-vous m'indiquer quelle nourriture est conseillée pour un juvénile ? ( vers, criquets grillons ? ) apports ?, je voudrai acheter tout ça avant son arrivée !!! Et surtout pouvez-vous m'indiquer la quantité et fréquence pour le nourrir.
Dois-je le nourrir dès son arrivée ou attendre quelques jours ?

Pour un juvénile, tu devras lui donner des insectes à volonté, au moins jusqu'à ses 6 mois. S'il veut en manger 30, il en mange 30. Les grillons seront la nourriture de base, mais tu pourras varier souvent (genre 2 fois par semaine) et donner des blattes, des criquets.. Mais toujours de taille adaptée. (pas plus gros que l'écart entre les deux yeux de l'animal). Ces insectes devront toujours être supplémenté de calcium SANS D3. Tu peux en trouver en animalerie (en regardant bien la composition), ou en pharmacie en demandant du carbonate de calcium. De plus, il faut aussi lui donner, tous les jours, des végétaux. Petit, il n'en mangera pas trop voire pas du tout, mais c'est important de lui en proposer pour qu'il commence à y goûter petit à petit, étant donné qu'adulte il manger beaucoup plus de végétaux que d'insectes. Pour les végétaux, je te laisse consulter la fiche de maintient des Pogona. http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

Tu pourras évidemment le nourrir dès son arrivée, mais il y a fort à parier que pendant une semaine, 10 jours, il ne voudra pas manger, car le déménagement, le nouveau terrarium, aura occasionné du stress et il aura besoin de prendre ses repères. Il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal Wink. Pendant ce temps là, il faut lui foutre la paix, lui proposer à manger s'il n'en veut pas, on retire les insectes, on enlève les cacas, on change l'eau mais c'est tout.. Pas de manipulations, pas d'observations trop exagérées à squatter devant le terrarium. Tu pourras le manipuler tranquillement une fois qu'il aura commencé à bien manger ses insectes sans refus, qu'il se sera habitué à son terra et à son environnement.. Disons, après 2/3 semaines, tu pourras le manipuler quelques minutes par semaine.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 18:04

Que dire de plus ? scratch

Bib0 a tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
funkykong
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 49
Localisation : Bellegarde 45
Date d'inscription : 28/02/2012

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 18:07

Merci beaucoup pour ces conseils!!!!!
Malgré toutes les infos que j'ai pu glaner sur le Net je m'aperçois que beaucoup sont erronées ( c'est pas nouveau mais bon !!! )

Je vais m'atteler à la tâche au plus vite pour que mon nouvel arrivant puisse avoir un maximum de confort pour son acclimatation et son évolution.

Je vous tiendrai au courant pour la suite des évènements.

Pour le sable, je ne savait pas que l'on pouvait utiliser du " sable de bac à sable " mais pour info, celui que j'ai est vendu pour du sable de désert sans colorant ni produit chimique, de toute façon je mettrai comme tu me l'as conseillé des feuilles papier par dessus dans un premier temps.

Merci encore pour ces précieuses infos. komça
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 18:48

Je t'en pris Wink

funkykong a écrit:
Pour le sable, je ne savait pas que l'on pouvait utiliser du " sable de bac à sable " mais pour info, celui que j'ai est vendu pour du sable de désert sans colorant ni produit chimique, de toute façon je mettrai comme tu me l'as conseillé des feuilles papier par dessus dans un premier temps.

Soit vigilant qu'il n'en ingère pas, et si le moindre soucis, changes - en Wink
Pour le papier essuie - tout, le mieux est de le mettre directement au fond du terrarium, sans sable en dessous. Comme ça quand c'est sale, tu changes la feuilles, un petit coup au fond du terra car ça traverse un peu (fin ça humidifie quand même le terrarium), si par contre t'as du sable en dessous, tu devras aussi changer la partie de sable qui était en dessous, du coup ça fait un nettoyage supplémentaire et de ce fait tu jetteras du sable un peu inutilement. (et au prix qu'il coûte, c'est dommage Razz)

Bonne chance pour les changements à faire komça

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:08

Phelsumalain a écrit:
Que dire de plus ? scratch

Bib0 a tout dit Smile

Pareil, j'ai tout lu et il n'y a rien à redire. Very Happy

______________________________________________________________________

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jereig
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Jereig


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 23/02/2012

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:19

J'en apprend beaucoup! Merci pour la question et les réponses!

Il faut éviter les faux conseils des vendeurs qui sont prêt à vendre n'importe quoi!

Comme quoi, consulter les forums avant l'achat est primordial! (bien souvent la bêtise est déjà faite ^^).

Merci Bib0 pour toute ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:31

Mais de rien cheers

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
funkykong
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 49
Localisation : Bellegarde 45
Date d'inscription : 28/02/2012

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 23:47

En fait ça m'embête un peu de retirer tout le sable !!!

a ton avis puis-je laisser le sable, mettre une couche de papier normal ( j'en ai un gros stock ) puis de l'essuie tout par dessus ?


Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 07:50

C'est du bricolage mais pourquoi pas ... Wink

______________________________________________________________________

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
funkykong
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 49
Localisation : Bellegarde 45
Date d'inscription : 28/02/2012

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 09:52

Bonjour à tous,

la nuit porte conseil !!!!!!!
j'ai décidé que j'allais me pencher très rapidement (plus tôt que prévu )vers la fabrication d'un terra digne de ce nom.
De toute façon celui que j'ai va s'avérer trop petit au bout de quelques mois, donc je vais me lancer.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 10:25

funkykong a écrit:
Bonjour à tous,

la nuit porte conseil !!!!!!!
j'ai décidé que j'allais me pencher très rapidement (plus tôt que prévu )vers la fabrication d'un terra digne de ce nom.
De toute façon celui que j'ai va s'avérer trop petit au bout de quelques mois, donc je vais me lancer.

bounce


fais tes comptes et regardes çà

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320780960519?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4ab0090307

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/230650151263?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35b3d2015f

______________________________________________________________________

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
funkykong
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 49
Localisation : Bellegarde 45
Date d'inscription : 28/02/2012

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 16:54

phiil21 a écrit:
funkykong a écrit:
Bonjour à tous,

la nuit porte conseil !!!!!!!
j'ai décidé que j'allais me pencher très rapidement (plus tôt que prévu )vers la fabrication d'un terra digne de ce nom.
De toute façon celui que j'ai va s'avérer trop petit au bout de quelques mois, donc je vais me lancer.

bounce


fais tes comptes et regardes çà

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320780960519?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4ab0090307

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/230650151263?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35b3d2015f

Merci pour l'info !!!!!!! Justement je suis tombé sur un post avec ces liens, ma décision est donc prise !!!!!
Un 120x60x60 s'intègrera parfaitement dans mon salon cheers . Mais je vais attendre quand même un peu que ptit pog grandisse un peu avant de la monter.

Revenir en haut Aller en bas
funkykong
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 49
Localisation : Bellegarde 45
Date d'inscription : 28/02/2012

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 09:42

Bonjour à tous,

voilà, ça fait maintenant 1 semaine et 2 jours que Pogonette ( c'est ma fille qui lui a donné ce nom ) est arrivée.
Tout ce passe bien !!!!!!
J'ai retiré les décos le 2ème jour y compris celui du fond, les grillons arrivaient à se faufiler derrière. J'ai juste laissé la branche pour qu'elle puisse aller se réchauffer sous la lampe. Substrat : feuilles d'essuie tout.
Les 4 premiers jours elle ne mangeait pas de grillons, elle en avait même peur. Elle se nourrissait juste de feuilles de mâche.
Maintenant elle mange 2 à 3 grillons taille 4 à 5 mais dédaigne les micros grillons ( peut être trop rapides pour elle ).
Ce matin je lui ai présenter un gamelle avec mâche, carottes en fines lamelles, petits morceaux de pomme, ainsi que des morceaux de feuilles d'endives, saupoudrés de calcium + multivitamines. Elle s'y est intéressée tout de suite et mangé un petit peu d'endive.
Ses selles sont quotidiennes et visiblement normales. Première mue ( chez moi ) il y a 2 jours. Suite à celle-ci elle avait la tête d'une belle couleur "sable" mais celle-ci est redevenue grise.
Je ne la manipule que si nécessaire ( lors du changement de l'essuie tout ), je n'avais pas mes enfants cette semaine elle a donc été tranquille pour son intégration à son nouvel habitat.

Températures ZC : 36-38°C
ZF : 25-28°C
Nuit : 18-20°C

Merci beaucoup encore à tous pour les conseils que vous m'avez donné pour la préparation de mon terra.

PS : je vais bientôt essayer de poster des photos de "Pogonette".
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 10:07

Quelques petites erreurs à corriger ! Wink

Ton Pog doit avoir environ 2 mois si je ne m'abuse, à cette age pas de micro Grillons, Tu peux lui donner des grillon égale a l’écartement entre les 2 yeux, pas supérieur mais égale, 2 ou 3 par jour n'ai pas suffisant, tu peut en mettre une 10éne, dans un premier tant pour évité que les grillon se balade dans tout le terra tu peut les mettre dans un Bol d'eau en céramique pour rongeur ou petit ramequin (Tu retires bien les pattes sauteuse à l’arrière pour éviter qu'ils pisse s’enfuir).

Après les T°, pour cette age elle sont trop élevé, Point chaud 40° Max, Zone Haude 30-32°, Zone Froide 25-27°, Mais la nuit ne jamais descendre en dessous de 18° avant 6 mois, 20-22° mini

Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Signat16Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! 2143-35Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 11:03

Neotokyo2030 a écrit:
Ton Pog doit avoir environ 2 mois si je ne m'abuse, à cette age pas de micro Grillons, Tu peux lui donner des grillon égale a l’écartement entre les 2 yeux, pas supérieur mais égale, 2 ou 3 par jour n'ai pas suffisant, tu peut en mettre une 10éne, dans un premier tant pour évité que les grillon se balade dans tout le terra tu peut les mettre dans un Bol d'eau en céramique pour rongeur ou petit ramequin (Tu retires bien les pattes sauteuse à l’arrière pour éviter qu'ils pisse s’enfuir).

Clair qu'entre 2 et 3 grillons par jour c'est pas suffisant.. Mais..
Comme elle est arrivée y'a une semaine, elle doit simplement pas encore avoir un gros appétit.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
funkykong
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 49
Localisation : Bellegarde 45
Date d'inscription : 28/02/2012

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 11:57

Ok, je remédier à tous ça!!!

Et puis pour les grillons , je vais faire ça !!

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 12:03

Pour les grillons, si elle réclame plus, alors là c'est bon, donnes en autant qu'elle veut. (même si c'est 30)
Après si elle veut pas encore trop en manger c'est normal, ça viendra.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 13:14

Par contre ce qui est cool c'est qu'elle mange déjà des végétaux. Very Happy

______________________________________________________________________

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
funkykong
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 49
Localisation : Bellegarde 45
Date d'inscription : 28/02/2012

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 23:03

Hello,

pour les grillons dans la gamelle ça marche !! elle en a mangé 3/4, ça ne m'inquiète pas, son environnement est tout nouveau et en plus ce sont des gros .
Quand elle n'en aura plus je lui en remettrai !!

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 08:29

Bonne nouvelle si elle mange.. Tu verras, pour la quantité, ça va venir Wink

funkykong a écrit:
et en plus ce sont des gros .

Fais juste attention à ça. Les grillons doivent maximum faire la taille entre l'écart des deux yeux. Un peu plus petit n'est pas grave (bon pas des micro grillons quand même) mais pas plus gros par contre.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!   Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Nouveau dans le domaine, besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils!!!!
»  Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: