Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Au sujet du dragon d'eau

Aller en bas 
+2
cyriletdraco
Sandra59
6 participants
AuteurMessage
Sandra59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Au sujet du dragon d'eau Empty
MessageSujet: Au sujet du dragon d'eau   Au sujet du dragon d'eau Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:11

Bonsoir,

Alors voila un mois que j'ai fait l'acquisition de mon dragon d'eau! Depuis une petite semaine il refuse de manger des grillons alors qu'il mangeait très bien avant!
Il refuse les vers de farine depuis le debut, mais un vendeur m'a conseillé de lui donner des teignes de ruche, il ne veut manger que ca maintenant!

Mais je sais bien que c'est très gras et que c'est une friandise...
Il a également des légumes à disposition mais n'est également pas intéresser!! Il es vraiment difficile celui-la^^

Pouvez-vous me conseiller? Car je ne sais pas quoi faire!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
cyriletdraco
Membre draconique Confirmé
cyriletdraco


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : 71
Emploi : preparateur de commande
Loisirs/Humeur : terrario, photo, jeux video, musique....
Date d'inscription : 23/06/2009

Au sujet du dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du dragon d'eau   Au sujet du dragon d'eau Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:14

bonsoirs,

mon dragon me le faisais aussi de temps en temps essai les teigne sa passe pas mal, essai de trouver des vers a soie c'est pas mauvais pour eux. pour les ver de farine c'est pas plus mal qu'il n'en mange pas et les teigne a éviter après il son "accro" et ne veulent plus rien manger il me semble (pas sur a 100%) d'autre te confirmerons peu être. sinon essai de diversifier avec de cricket aussi il aime plutôt pas mal.
voilou ^^ tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Au sujet du dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du dragon d'eau   Au sujet du dragon d'eau Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:20

Fait le jeûner, et propose lui des insectes comme des grillons, blattes, criquets...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
phypog
Zigouigoui confirmé
phypog


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 38
Localisation : 92
Emploi : gardien de police municipale
Date d'inscription : 19/02/2012

Au sujet du dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du dragon d'eau   Au sujet du dragon d'eau Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:24

exact les teignes de ruche provoque à therme une dépendance
on pourrait connaitre tes paramètres de maintenance, le soucis pourrait venir de là aussi.
pour se qui est des légumes, le physi que je maintenais à mes début refusait catégoriquement
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Au sujet du dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du dragon d'eau   Au sujet du dragon d'eau Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:51

Phyliok a écrit:
Fait le jeûner, et propose lui des insectes comme des grillons, blattes, criquets...

+1, ne cède pas. Il finira par les manger les grillons!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Au sujet du dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du dragon d'eau   Au sujet du dragon d'eau Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 22:04

Merci pour vos conseils!!

Alors pour mes paramètres la T° au point chaud est de 32°C la journée, la nuit ca baisse a 22-23°C.
En ce qui concerne l'hygro, elle est le plus souvent vers 65-70%

Le terra fait 1m10/50/70, mais un plus grand surtout en hauteur est en projet...

Je ne pense pas que ce soit les paramètres qui soient mauvais mais plutot ce ptit coquin qui fait des siennes car quand il voit une teigne arrivée je peux vous assurer qu'il va très très bien^^

Donc je ne donne plus du tout de teigne? Même de temps en temps? Et combien de temps peut-il rester sans manger?

Merci et bonne soirée a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Au sujet du dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du dragon d'eau   Au sujet du dragon d'eau Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 22:18

Pour l'instant, plus de teignes! Après quand il aura mangé de nouveau correctement des grillons/criquets ou autre, tu pourras lui en redonner de temps à autre, en friandise.

J'ai eu une femelle Pogona comme ça qui ne mangeait quasiment que des vers de farine chez son ancien éleveur.. Elle a jeûné 3 semaines avant d'accepter d'avaler un grillon. Mais pendant 3 semaines, elle a rien eu (à part des légumes), et elle a bien fini par manger des grillons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandra59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Au sujet du dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du dragon d'eau   Au sujet du dragon d'eau Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 22:34

Ca va faire tout drôle de savoir qu'il mange pas mais bon c'est pour son bien... En espérant qu'il remange vite!!
Le problème c'est que les blattes ou les criquets sont encore trop gros pour lui (il a environ 6 mois apparament), donc je ne peut lui proposer que des grillons?

En tout cas merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Au sujet du dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du dragon d'eau   Au sujet du dragon d'eau Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 00:14

Pour les blattes et les criquets, tu en trouves de toutes les tailles, des petits, moyens et adultes..
Donc selon sa taille, tu devrais trouver des tailles d'insectes qui lui correspondent.

Si tu n'en trouves pas dans ton coin, regarde du côté des sites de vente en ligne Wink
Mais faut ensuite prévoir des faunabox ou boîte de rangement pour les stocker.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Au sujet du dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du dragon d'eau   Au sujet du dragon d'eau Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 10:47

Sandra59 a écrit:
Ca va faire tout drôle de savoir qu'il mange pas mais bon c'est pour son bien... En espérant qu'il remange vite!!
Rassure-toi en disant que dans la nature ils ne mangent pas tous les jours non plus, et qu'il doit avoir des réserves Smile
Le vendeur t'a très mal conseillé avec les teignes de ruche, effectivement c'ets tout à fait normal qu'il ne veuille plus que ça malheureusement... No
Tiens bon ! C'est vraiment important !

Sandra59 a écrit:
Le problème c'est que les blattes ou les criquets sont encore trop gros pour lui (il a environ 6 mois apparament), donc je ne peut lui proposer que des grillons?
Tu peux très bien ne lui proposer que des grillons. Par contre nourris bien ces derniers ! (voir la fiche d'élevage des grillons sur le forum pour savoir que leur donner et comment les faire survivre Smile )
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandra59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Au sujet du dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du dragon d'eau   Au sujet du dragon d'eau Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 17:35

Je vais aller voir dans d'autres magasins pour trouver d'autres tailles!! Au pire il aura que des grillons.
Oui je sais bien que dans la nature il ne mange pas tous les jours!! De toute facon je vais tenir bon j'ai pas le chois il faut.

En tout cas merci pour vos conseils, ca fait vraiment plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du dragon d'eau   Au sujet du dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: