Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 terrarium pour dragon d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totolitoto42
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : charlieu
Loisirs/Humeur : force athletique
Date d'inscription : 05/03/2012

terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: terrarium pour dragon d'eau   terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 14:57

bonjour voila je viens de faire l’acquisition de deux jolis petits dragon d'eau ( son mimiiii ) mais je sais pas quel taille et comment l’aménagé au mieux je suis débutant pour le moment ils son dans un terrarium acheté mais je voudrai en faire un moi même pour qu'ils soi au mieux tout conseil est bon a prendre merci a tous

merciiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour dragon d'eau   terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 15:06

Bonjour,
ils ont quel âge/ils font quelle taille tes dragons d'eau ? Et ils sont de quel sexe ?
Selon tes réponses, il te faudra sans doute faire 2 terras !
Quelles sont les dimensions de leur terra actuel ?

Sinon, pour en savoir plus :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t1057-le-physignatus-cocincinus

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
totolitoto42
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : charlieu
Loisirs/Humeur : force athletique
Date d'inscription : 05/03/2012

terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour dragon d'eau   terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 15:12

Bonjour a toi et merci d'avoir répondu si rapidement ^^
Alors l'age je sais pas mais le male fait environ 35 cm et la femelle 25 donc il y a un mâle et une femelle le terrarium actuelle fait 70 cm de long sur 45 de large et une hauteur de 60 cm je voudrais qu'il est plus de place car je trouve cela petit d’après le vendeur qui ma conseiller il ma dit que cela suffirai mais je trouve pas voila pourquoi je souhaite crée une terrarium maison et puis au moins pour l’aménagé sa sera perso et les tailles seront approprié a leur besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour dragon d'eau   terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 15:19

OK, ils sont juvéniles alors car adultes ils peuvent atteindre 90-100 cm pour le mâle et environ 70 cm pour la femelle.

Pour un seul individu adulte, le terra doit être de minimum de 160x100x160 (LxlxH), pour un juvénile 80x40x80 suffit, mais pour UN SEUL !
De plus il faudra impérativement les séparer puisque c'est un couple, avant de les mettre temporairement ensemble si tu veux faire de la reproduction.

Donc un terra chacun... et ça, que ce soit lorsqu'ils sont jeunes ou lorsqu'ils seront adultes.

Lis la fiche, elle est très instructive !
A+
Fenchurch flower




______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
totolitoto42
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : charlieu
Loisirs/Humeur : force athletique
Date d'inscription : 05/03/2012

terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour dragon d'eau   terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 15:22

merci pour t conseil bon ben go faire deux terra alors je viens de lire la fiche très détaillé d'ailleur et sa ma appris pas mal de chose je vais les séparé des ce soir alors merci de t conseil ^^je posterai quelque photo une fois tout sa terminer merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour dragon d'eau   terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 15:29

Super ! Bonne construction ! sunny
N'hésite pas si tu as besoin de conseils de bricolage, certains sont des pros ici ! (pas moi ! Smile )

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour dragon d'eau   terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 17:24

ils sont pas sexable a cette taille faut attendre au moins 40/45cm pour en être sur la une "femelle" de 25cm tu peux te retrouver avec deux mâles et la deux terrariums c'est sur !
ensuite pour se qui est de deux femelles elles peuvent vivrent ensemble mais faut vérifier que tout le monde mange bien
pour un couple ils ne devront pas être ensemble avant 2ans parce que sinon la femelle ne sera pas mature sexuellement et risque de rétention d'oeuf et de mourir

mais vu que on ne connait pas les sexes bah faut attendre et séparer les deux maintenant le plus vite possible parce que s c'est deux mâles ils vont s'entre tuer

en terrarium vu leur taille tu leur fait un 100*50*120cm chacun, une fois que tu conaitra les sexes et que tu te retrouve donc dans une position ou tu peux les faire vivre ensemble sans risque et ben tu colle leur deux terrarium comme sa tu commencera avec une base et tu l'agrandis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour dragon d'eau   terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:00

Hugo (06) a écrit:
ils sont pas sexable a cette taille faut attendre au moins 40/45cm pour en être sur la une "femelle" de 25cm tu peux te retrouver avec deux mâles et la deux terrariums c'est sur !

J'allais le dire!
Pour l'instant tu penses avoir un couple, mais rien ne peut te l'assurer, c'est ce qu'on t'a dit, "on" à surement eu une intuition, car à cet âge impossible de sexer avec certitude. Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
totolitoto42
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : charlieu
Loisirs/Humeur : force athletique
Date d'inscription : 05/03/2012

terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour dragon d'eau   terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:33

ha ben merci sa je ne savais pas je disais sa car d’après la vendeuse c’était un mâle et une femelle merci pour le reste je commence le bricolage demain et je vais faire 2 terra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour dragon d'eau   terrarium pour dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus
» Terrarium pour dragon d'eau
» sol pour terrarium dragon d'eau
» aide pour terrarium pour dragon d eau
» Vos terrarium pour dragon d'eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: