Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 femelle rhacodactylus qui crie

Aller en bas 
+2
Amau Ata
iddylan
6 participants
AuteurMessage
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

femelle rhacodactylus qui crie Empty
MessageSujet: femelle rhacodactylus qui crie   femelle rhacodactylus qui crie Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 23:08

bonsoir,
c'est la premiére fois que cela nous arrive donc on aimerais avoir vos avis si vous voulez bien ...
tout d'abord mon conjoint a surpri "paprika" nôtre femelle se frottant et frétillant avec des petits cris a nôtre mâle "chips" et le lendemain une fois que le terra fut éteint nous pulvérisons comme d'habitude mon conjoint alors touche paprika est celle ci recommence ses cris du coup je lui est demander de continuer le temps de pouvoir filmer et vous montrer par contre l'image est sombre puisque le terra était éteint et je ne voulais pas les stresser en rallumant.
je trouve cela un peu étrange comme même, vous avez déjà eu ça ???

voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

femelle rhacodactylus qui crie Empty
MessageSujet: Re: femelle rhacodactylus qui crie   femelle rhacodactylus qui crie Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 09:47

les Rhacodactylus ont la faculté de vocaliser pour pleins de raisons
mon tout premiers rhaco faisait pareil au contact il vocalisait et puis ça lui est passé et j'ai eu le cas d'une de mes femelles qui en chassant c'était foutu plein de substrat dans la gueule et qui vocaliser (une fois que nous sommes intervenu pour enlever le substrat elle ne vocaliser plus)
apres le fait de mettre le mâle et la femelle ensemble peut créer un stress qui peut être a l'origine des ses vocalisations

attend d'autres avis mais pour moi rien d'alarmant mais surveille la quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
chlo
Membre draconique Confirmé
chlo


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2011

femelle rhacodactylus qui crie Empty
MessageSujet: Re: femelle rhacodactylus qui crie   femelle rhacodactylus qui crie Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 09:58

Je ne savais pas qu'il pouvait vocaliser ces petites bêtes c'est rigolo, on dirait une grenouille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

femelle rhacodactylus qui crie Empty
MessageSujet: Re: femelle rhacodactylus qui crie   femelle rhacodactylus qui crie Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 10:36

Bonjour,

La première fois que j'ai touché un Rhaco, c'était une femelle, elle était seule dans le terra, n'avait jamais vocalisé, mais à chaque fois que c'est moi qui la touchait, elle se comportait comme sur ta vidéo.
Puis au bout de deux trois jours, ça lui est passé. Depuis, ça fait un an, et elle ne l'a jamais refait...

Aucun autre problème apparent depuis.
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

femelle rhacodactylus qui crie Empty
MessageSujet: Re: femelle rhacodactylus qui crie   femelle rhacodactylus qui crie Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 13:51

Ça fait pareil avec une des mienne lorsque mon père la touche, elle vocalise, peut etre une question d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

femelle rhacodactylus qui crie Empty
MessageSujet: Re: femelle rhacodactylus qui crie   femelle rhacodactylus qui crie Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 14:42

oui, elle peut très bien connaître ton odeur et pas celle de quelqu'un qui vient plus rarement...
Mes femelles faisaient ça lorsqu'elle rentrait de période de repro : je pense qu'elles étaient stressées/excitées, et qu'un contact de plus les faisaient réagir.
C'est vrai que le cri rappelle la grenouille.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

femelle rhacodactylus qui crie Empty
MessageSujet: Re: femelle rhacodactylus qui crie   femelle rhacodactylus qui crie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 09:49

merci pour vos réponses c'est trés gentil
hier soir elle a recommencer mais cette fois elle c'est coller au mâle c'est rigolot c'est comme si elle voulait lui attirer sont attention ... esque se serrais possible ?
en tout cas elle mange trés bien elle est en pleine forme mais c'est vrai qu'elle n'a jamais été avec un mâle auparavent donc elle peu étre stresser mais se qui est étrange c'est que c'est elle qui va vers lui elle veu toujours étre a côter voire en dessou ...
en tout cas hier soir nous avions une petite musique d'ambiance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle rhacodactylus qui crie Empty
MessageSujet: Re: femelle rhacodactylus qui crie   femelle rhacodactylus qui crie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle rhacodactylus qui crie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus, mâle ou femelle?
» ou trouver une femelle Rhacodactylus ciliatus pinstrip
» Em qui crie...
» gecko doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: