Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Adaptation des "geckottes"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Adaptation des "geckottes" Empty
MessageSujet: Adaptation des "geckottes"   Adaptation des "geckottes" Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 22:04

Bonsoir,
arrivées il y a 24H: 2 femelles gecko léopard de 5/6 mois.
Hier, la plus grande a mangé 4 grillons (à la pince) mais la plus petite n'a pas voulu se nourrir. J'ai donc laissé 3 grillons dans le terra cette nuit, et ce matin, ils avaient disparus. Elles ont passé toute la journée dans la boite à mue (?).
Ce soir, la "grande" s'est avalé 5 à 6 grillons (à la pince, à la main, et elle chasse). La "petite" n'en a mangé que 3: est-ce que cela lui suffit? La nuit je laisse des grillons dans le terra, mais le matin je ne peux pas savoir qui des 2 a mangé? Comment être sure que chacune est assez nourrie?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Adaptation des "geckottes" Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des "geckottes"   Adaptation des "geckottes" Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 22:09

Régine a écrit:
Bonsoir,
arrivées il y a 24H: 2 femelles gecko léopard de 5/6 mois.
Hier, la plus grande a mangé 4 grillons (à la pince) mais la plus petite n'a pas voulu se nourrir. J'ai donc laissé 3 grillons dans le terra cette nuit, et ce matin, ils avaient disparus. Elles ont passé toute la journée dans la boite à mue (?).
Ce soir, la "grande" s'est avalé 5 à 6 grillons (à la pince, à la main, et elle chasse). La "petite" n'en a mangé que 3: est-ce que cela lui suffit? La nuit je laisse des grillons dans le terra, mais le matin je ne peux pas savoir qui des 2 a mangé? Comment être sure que chacune est assez nourrie?
Bonne soirée.

bonsoir, je ne laisse pas de grillons dans le terra, si tu veux en laisser utilise un petit ramequin en verre où tu met tes grillons sans les pattes sauteuses,
Ce n'est pas tout à fait pareil mais avec mes 2 femelles henrylawsoni qui sont dans le même terra, j'en nourri une dans le terra et la'utre en même temps dans une fauna.
Je ne sais pas si tu peux le faire vu que tes animaux viennent d'arriver !!

______________________________________________________________________

Adaptation des "geckottes" Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Adaptation des "geckottes" Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Adaptation des "geckottes" Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des "geckottes"   Adaptation des "geckottes" Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 22:17

Pour le moment, elles sont très "timides" et j'ai peur de les stresser encore plus en les manipulant. Elles sont constamment cachées: le jour dans la boite à mue, et actuellement dans la "cachette chaude" alors que tout est éteint depuis 20.00). Il me semble qu'à leur arrivée, il ne faut pas les manipuler pendant 3/4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Adaptation des "geckottes" Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des "geckottes"   Adaptation des "geckottes" Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 10:39

Salut,
N'aie crainte il leur faut du temps pour s'adapter et chaque individu réagit différemment.
Par exemple je me suis ramené 2 femelles récemment. L'une a mangé dès le lendemain puis assez régulièrement alors que l'autre a pris sa 1ère proie au bout de 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Adaptation des "geckottes" Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des "geckottes"   Adaptation des "geckottes" Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:09

Merci, c'est rassurant même si je savais déjà qu'elles pourraient refuser de manger à leur arrivée. Elles se cachent toute la journée et ne sortent la nuit que quand il n'y a plus personne. Je ne peux ni les mesurer, ni les peser, ni même les voir (taille de la queue), j'ai donc peur de "passer à côté" en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Adaptation des "geckottes" Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des "geckottes"   Adaptation des "geckottes" Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:06

Régine a écrit:
La nuit je laisse des grillons dans le terra, mais le matin je ne peux pas savoir qui des 2 a mangé? Comment être sure que chacune est assez nourrie?
Bonne soirée.
c'est une des raisons pour lesquelles on conseille plutôt de mettre les animaux séparément le temps d'une "quarantaine", même s'ils étaient ensemble auparavant : ça permet de mieux savoir qui mange quoi, et à savoir à coup sûr qui est l'"auteur" de telle crotte...

Régine a écrit:
La "petite" n'en a mangé que 3: est-ce que cela lui suffit?
Si elle est en bonne santé, avec une queue assez grasse, elle peut rester longtemps sans manger, ne t'inquiète pas Wink

Essaie de les observer sans les déranger, et sinon profite d'une intervention 'obligatoire' (changer l'eau, nourrissage) pour essayer de les voir (la nuit, avec une petite lampe de poche) éventuellement en regardant dans la cachette si elles ne sont pas sorties.
En tout cas, même l'une ne mange pas, tu as du temps devant toi avant que ça devienne problématique, toujours si elle était en bonne santé au moment de l'achat Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Adaptation des "geckottes" Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des "geckottes"   Adaptation des "geckottes" Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:12

Pour la "quarantaine", je ne pensais pas devoir les séparer puisqu'elles étaient déjà ensembles (oups!). Pour les crottes, j'en retrouve 2 tous les matins (aux mêmes endroits), je suis donc sûre que chacune fait. Et pour la nourriture, depuis hier soir, les 2 acceptent d'être nourries à la pince (4 et 7 grillons): elles ne sortent que la tête de la cachette, chopent le grillon et rentrent aussitôt pour le manger. Je ne trouve pas leur queue très grasse mais elles ont l'air en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Adaptation des "geckottes" Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des "geckottes"   Adaptation des "geckottes" Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:16

Régine a écrit:
Pour la "quarantaine", je ne pensais pas devoir les séparer puisqu'elles étaient déjà ensembles (oups!).
Non, tu as raison, il n'y a pas vraiment de pb de parasites par exemple dans ce cas-là : si parasite il y a, elles ont souvent les mêmes alors Wink
C'est vraiment juste pour les raisons de suivi individuel plus facile, dans ton cas Wink
Régine a écrit:
Pour les crottes, j'en retrouve 2 tous les matins (aux mêmes endroits), je suis donc sûre que chacune fait.
Normalement oui... Attention, mes geckottes, même sans avoir mangé, sont capables de faire un nouvelle crotte dès que je nettoie leur terra ! Smile

Régine a écrit:
Et pour la nourriture, depuis hier soir, les 2 acceptent d'être nourries à la pince (4 et 7 grillons): elles ne sortent que la tête de la cachette, chopent le grillon et rentrent aussitôt pour le manger. Je ne trouve pas leur queue très grasse mais elles ont l'air en bonne santé.
C'est cool tout ça !
A 5-6 mois c'est normal qu'elles n'aient pas encore une grosse queue comme chez les adultes.
déjà, si les deux mangent, c'est bon signe ! Smile
Arme-toi de patience, elles finiront par s'habituer et sortir de + en + Wink
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Adaptation des "geckottes" Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des "geckottes"   Adaptation des "geckottes" Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:20

Merci Fenchurch, c'est bien d'être rassurée,surtout au départ. Je vais donc prendre une verveine et arrêter de "psychoter".
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Adaptation des "geckottes" Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des "geckottes"   Adaptation des "geckottes" Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 20:47

Je rajouterais en plus que les geckos léopards ne sont pas particulièrement actifs.
Certains individus sont plus familiers que d'autres.
J'ai par exemple un frère et une soeur qui n'ont pas éclos en même temps mais qui ont été élevés de la même manière.
Le mâle est très farouche et se planque tout le temps alors que la femelle vient carrément vers moi lorsqu'elle me voit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation des "geckottes" Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des "geckottes"   Adaptation des "geckottes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation des "geckottes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'adaptation ?
» problème d'adaptation ???
» temps d'adaptation?
» Le terrarium de mes geckottes
» mes geckottes se battent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: