Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
halley76
Membre draconique Confirmé
halley76


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2012

besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant   besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:05

bonjour tous le monde

j'ai besoin de conseil et d'aide je voudrai savoir comment on met le câble chauffant dedans ou dehors on ma déconseillé de le mettre sur le verre mes je le met comment meme a l’extérieur je le pose sur quoi car mon meuble c'est du bois j'ai pas envie que sa brule merci de votre reponse car je sui perdu
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant   besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:44

Bonsoir,
Pour protéger le bois tu peux mettre un tapis mousse (tapis gym à 2,00 euros) entre le meuble et le terra.
Perso, j'ai mis le câble chauffant à l'intérieur du terra entre 2 plaques de contre-plaqué (5 mm). le câble étant étalé sur les 2/3 du terra.
Revenir en haut Aller en bas
halley76
Membre draconique Confirmé
halley76


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2012

besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant   besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:45

avec léppaisseur il sente bien la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant   besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:50

Tu peux rajouter une feuille d'aluminium entre ta plaque du fond et ton câble pour servir de réflecteur.
Quel température veux-tu obtenir?
Revenir en haut Aller en bas
halley76
Membre draconique Confirmé
halley76


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2012

besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant   besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:58

c'est pour des gecko ilme semble que c'est 28
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant   besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:06

Pour des geckos Léopard du dois avoir entre 32 et 34 au point chaud. (Pour les autres espèces de geckos je ne sais pas)
Pour mon terra, j'ai un câble chauffant 50W sur thermostat et un spot de 40W et j'obtiens les bonnes T°.
Revenir en haut Aller en bas
halley76
Membre draconique Confirmé
halley76


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2012

besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant   besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:14

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant   besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 12:02

Bonjour
Voila mon bricolage : J'ai coupé et posé sur le fond du terra une plaque de 2 cm d extrudé ( Deux fois rien chez Casto ) - dessus j'ai collé du sctoch spécial chauffage ou isolation avec une face argentée ( Un tout petit plus cher ) - Ensuite j'ai posé mon câble chauffant ( 1/3 - - Par dessus une plaque isorel ( celle avec des petits trous posée sur des tasseaux de 9 mm - Puis du papier cuisine ( celui pour les tartes - miam ) et enfin mon substrat.
Avantage : Chauffe nickel - pas de déperdition de chaleur et protection du fond en verre -
Voili voilou - J'ai les photos si besoin -
Cout : moins de 10 € ( hors le câble chauffant )
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant   besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:03

Et pour installer ça sur une fauna , une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant   besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:15

Sherkaan a écrit:
Et pour installer ça sur une fauna , une astuce ?

Pour une fauna, vaut mieux prendre un petit tapis. Beaucoup moins casse tête. Car faire un coffrage pour un câble chauffant sur/dans une fauna, beaucoup de bricole pour pas grand chose (puisque fauna c'est qu'une transition).
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant   besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:19

Ok on peut le coller directement en dessous contre le plastique sans risques ? quand même soulever un peu pour que l'air passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant   besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 14:12

Sherkaan a écrit:
Ok on peut le coller directement en dessous contre le plastique sans risques ? quand même soulever un peu pour que l'air passe ?

Le tapis?

Ca dépend des tapis. Certains se collent directement, mais je suis pas trop pour ses tapis, surtout pour une fauna car après, si tu le décolles, il gondole et ne colle plus ailleurs, donc c'est un tapis perdu. Sinon les tapis normaux se mettent dessous. La plupart des faunas ont les coins surélevés, c'est fait pour. Si il n'y en a pas, suffit de surélever un tout petit peu. Après si c'est un petit tapis genre 7-8W, c'est inutile, il ne chauffera pas assez pour malmener la faunabox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant   besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour la pose d'un cable chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [astuce] Pose d'un cable chauffant.
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» Cable chauffant pour 60*45*60
» cable chauffant pour un Eryx
» Cable chauffant pour 2terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: