Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Syndrome de la queue molle?

Aller en bas 
+2
Droopy22
Akuaterrak
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:26

Bonsoir,
J'aurai voulu savoir si d'après vous ce petit rhaco a le syndrome de la queue molle ou si c'est autre chose car j'ai un gros doute Rolling Eyes Merci d'avance

Syndrome de la queue molle? Lips11
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:21

Je ne sais pas mais j'en connais certains qui l'ont... pirouli mokeur

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:52

ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 00:00

j avoue que j ai pensé a un probleme conjugale en voyant le titre... me voila rassuré
mais parait que c est une maladie fréquente chez cette espece du a un manque de calcium (me dit on)
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 08:41

Droopy22 a écrit:
j avoue que j ai pensé a un probleme conjugale en voyant le titre... me voila rassuré
lol!
Droopy22 a écrit:
mais parait que c est une maladie fréquente chez cette espece du a un manque de calcium (me dit on)
oui a un manque de calcium ou vitamine D mais on sait pas si c'est ça (ou pas) la queue molle
sa queue est de plus en plus mise dans cet position quand il a la tete en bas pourtant il a la meme alimentation que les autres rhaco qui n'ont aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 09:15

Syndrome de la queue molle? 90352 Syndrome de la queue molle? 90352 Syndrome de la queue molle? 90352



Je sors pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 10:05

Amau Ata a écrit:

Droopy22 a écrit:
mais parait que c est une maladie fréquente chez cette espece du a un manque de calcium (me dit on)
oui a un manque de calcium ou vitamine D mais on sait pas si c'est ça (ou pas) la queue molle
sa queue est de plus en plus mise dans cet position quand il a la tete en bas pourtant il a la meme alimentation que les autres rhaco qui n'ont aucun problème
j imagine, tu doutes bien que j ai été étonné de voir ca sur un de vos rhaco et de vous reporter ces propos...
je ne veux pas m’obstiner sur cette idée, juste préciser que nous ne somme pas tous égaux face aux carences (ou aux surplus), ces différences de métabolisme peuvent (au conditionnel Wink ) tout aussi bien se présenter chez les reptiles.

mais aucune porte n'est à fermer et le fait que les autres n'aient pas ce symptômes peut être une piste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pirouli

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 13:32

Heu...
Stop au flood s'il vous plaît ! grrr grrr grrr
OK c'est le printemps mais bon...

alizee370 a écrit:
Bonsoir,
J'aurai voulu savoir si d'après vous ce petit rhaco a le syndrome de la queue molle ou si c'est autre chose car j'ai un gros doute Rolling Eyes Merci d'avance

Syndrome de la queue molle? Lips11
Est-ce qu'il a en permanence la queue qui pendouille, ou bien parfois il s'en sert normalement ?
(no comment, merci ! s'pèces de lourdaux ! grrr )
parce que sur la photo, on ne peut pas trop dire, certains rhacos ont la queue dans des positions très bizarres des fois, sans pour autant souffrir de ce syndrome...
Ceux qui ont le "floppy tail" l'ont il me semble en permanence. Dans mes souvenirs, la cause n'en était pas bien définie : carence alimentaire, manque de cachettes horizontales... ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 14:33

Ca fait quelques jours que je le surprend avec la queue qui pendouille, mais j'ai l'impression que le bout de sa queue n'adhère plus aux parois, pour ce qui est des cachettes horizontales bin je sais pas trop, je te met une photo du terra, de toutes façon il dort toujours au même endroit sur une vitre à la verticale tête vers le haut (d'ailleurs tu le vois sur la photo, il est sur la droite cacher par les feuilles).

Syndrome de la queue molle? Lips_t10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 17:17

mmmh...
Pour le terra, tu pourrais mettre des lianes plus fines que celle qu'il y a actuellement, et des branches fines disposées à l'horizontale, notamment pour chasser à l'affût.
Cependant, il a quand-même des cachettes et des supports horizontaux.... Comment le nourris-tu (quoi, en quelle quantité, quelle taille de proies et à quelle fréquence) ? et comment le supplémentes-tu (calcium, vitamines, les deux, ensemble ou séparément, à quel rythme etc) ?
Lui, quelle taille fait-il (ou quel âge a-t-il) ?
Il a quel éclairage ?
A+
Fenchurch flower


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 17:42

Ah pour le terra c'est Amau qui s'occupe du décor Wink Mais on va bientot le changer de terra car on va mettre notre mâle avec les femelles du coup on mettra le petit dans le terra de libre...

Sinon pour l'alimentation : 1 jour c'est CGD ou compote ou morceau de fruit frais bien mûr, 1 jour c'est insectes (généralement grillons moyen, et de temps en temps petit criquets ou Red Runner de taille adapté) et 1 jour de jeune et ainsi de suite, on tourne comme ça avec tous nos rhaco ciliatus.
Pour les supléments on rajoute du "calcium+D3" dans les compotes ou sur les fruits, sinon pour les grillons comme on les complémente directement dans leur nourriture on les donne tel quel.

Alors pour le rhaco, je ne sais pas quel taille il fait mais il est né en juillet 2011.
L'éclairage c'est une lampe éco exoterra 13W 2UVB (mais là y'a plus d'uv depuis le temps)

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 18:13

mhhh...
Parfois les miens se mettent dans des positions bizarres avec la queue qui pendouille, mais ensuite il s'en servent bien...
Si tu trouve que le bout ne colle plus bien, c'est peut-être un reste de mue, quand tu touches cette partie avec les doigts, elle te paraît "adhérante" quand-même ?
Calcium + D3 sans UV, ça va, je préfère calcium sans D + UVB mais c'est plus pour une question de dosage de la vitamine D, que je ne trouve pas facile à faire...
Surveille, mais aussi bien c'est passager Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 19:10

En fait la boite c'est du calcium additionné de D3, donc j'ai rien a doser.
Je l'ai sorti exprès du terra à l'instant pour vérifié sa queue, le petit salopiot s'est fait la malle, sauté partout ayaya j'ai du appeler amau à l'aide elébonn J'ai eu le droit a 2 morsure en prime Evil or Very Mad Je confirme qu'au touché elle adhère et qu'il s'en sert bien (il la gigotté dans tout les sens, je l'ai remis direct dans le terra car il manquerai plus qu'il s'en sépare tiens weulgr )
Je vais tout de même surveiller voir si ça perdure ou pas...

En tout cas merci de tes réponses Fen Syndrome de la queue molle? 309910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrome de la queue molle? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue molle?   Syndrome de la queue molle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome de la queue molle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?
» Queue de mon pog
» Plus de queue !
» la queue de mon cameleon
» Drole de queue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: