Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 presentation et confirmation d'espece ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

presentation et confirmation d'espece ^^ Empty
MessageSujet: presentation et confirmation d'espece ^^   presentation et confirmation d'espece ^^ Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 21:07

je vous presente mon oplurus, recueilli dans le nord de la banlieue parisienne en novembre dernier ...
son ancien propiétaire le maintenait en captivité dans de mauvaises conditions mais j'ai quand meme reussi a le remettre en forme....
je lui cherche de la compagnie et je voudrais donc avoir la confirmation que ce soit bien un opurus cuvieri..??
et par la meme occasion, connaissez vous un eleveur, ou un endoit ou je peux trouver des specimens adultes...??

presentation et confirmation d'espece ^^ Img1982ga


presentation et confirmation d'espece ^^ Img1987a




Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

presentation et confirmation d'espece ^^ Empty
MessageSujet: Re: presentation et confirmation d'espece ^^   presentation et confirmation d'espece ^^ Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 22:39

oui c'est bien un oplurus cuvieri
je sais que reptilehome en a, il lui en reste plus qu'un seul j'ai regardé vite fait mais il a l'air bien donc pourquoi ne pas appeler le magasin pour savoir son sexe et ensuite il te fera un envoi Wink
après c'est toi qui voit, normalement je retourne au magasin cette semaine donc je te dirais niveau corpulence comment il est Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

presentation et confirmation d'espece ^^ Empty
MessageSujet: Re: presentation et confirmation d'espece ^^   presentation et confirmation d'espece ^^ Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 22:59

nickel !!

merci beaucoup, faut que je revérifie le sexe du mien mais je suis quasi sur que c'est un male...
je les appelerais demain du coup, j'espere que c'est une femlle adulte quil leur reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

presentation et confirmation d'espece ^^ Empty
MessageSujet: Re: presentation et confirmation d'espece ^^   presentation et confirmation d'espece ^^ Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 23:02

ouais il est adulte c'est sur et certains et doit manger vu qu'il est la depuis plusieurs mois deja ^^'
ouais vérifie son sexe quitte a faire un post si tu es pas sur pour ne pas faire d'erreur Wink

par contre juste un inconvénient que je viens de voir les copeaux de bois c'est pas top risques d'oclusions intestinales donc va falloir que tu change et mette autre chose pour éviter la catastrophe. Evite le sable exoterra aussi il est calcique enfin après c'est peut être tropicale comme espèce je sais pas trop ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

presentation et confirmation d'espece ^^ Empty
MessageSujet: Re: presentation et confirmation d'espece ^^   presentation et confirmation d'espece ^^ Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 23:10

Le changement de substrat est prévu ^^
Pour le sexage il me semble que c'est similaire aux agames... Au niveau du cloaque une bosse centrée correspond à une femelle et 2 bosses de part et d'autre a la base de la queue correspond à un mâle....
Si je me trompe faut me le dire hein ^^

Pour le substrat, les avis diverge un peu sur le net ... Si vous avez des conseil à me donner ainsi que pour la maintenance, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

presentation et confirmation d'espece ^^ Empty
MessageSujet: Re: presentation et confirmation d'espece ^^   presentation et confirmation d'espece ^^ Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 23:15

ouais la présence d'hémipénis et de pores fémoraux importants pour savoir si c'est un mâle ou pas Wink au pire met une photo si tu es pas sur comme je t'ai dis Wink
pour le substrat nickel si tu le change après faut voir d'ou sa viens cette espèce et tu tape son lieu d'habitat naturel et tu vois le sol que c'est ^^' si c'est tropical tourbe, si c'est désertique sable, tempéré tu mélange le sable et la tourbe c'est se que je fais je me casse pas la tête perso ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation et confirmation d'espece ^^ Empty
MessageSujet: Re: presentation et confirmation d'espece ^^   presentation et confirmation d'espece ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation et confirmation d'espece ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'en a qui commencent jeunes...et bêtes...
» température pour Sphodromantis lineola
» Problème de saignement sur un pogona !
» pituophis inactif
» Confirmation sexe, svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: