Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Empty
MessageSujet: Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens   Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 10:08

Salut tous,

tout est dans le titre...

y a t'il sur ce forum des éleveurs qui maintiennent leurs téjus (ou autres lézards) en enclos exterrieur (même si ce n'est qu'une partie de l'année)

merci d'avance....

allez pour le plaisir des yeux, je vous joint quelques photos du "petit" male que j'ai récupéré....


[img]Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Img-2030[/img]

[img]Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Img-2031[/img]

[img]Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Img-2032[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens   Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 11:11

salut,
alors très beau mâle komça
enclos extérieur tu peux mais faudra tout sécurisé et creusé en profondeur avant pour mettre quelque chose au fond pour pas qu'il se sauve en creusant pour passer sous le grillage Wink
après l'extérieur, apparement tu es du nord de la France tu peux mais pour la saison estivale pas plus.

Cabri maintiens du tupi en extérieur il me semble demande lui au cas, a moins qu'elle passe par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens   Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 11:40

merci pour ta réponse.

apparement pas d'autre éleveurs sur le forum....tant pire.... Wink

bon élevage à tous
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens   Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 23:08

bonjour Smile
je ne maintiens pas mon tupi en extérieur, car étant en région parisienne le temps ne me le permet pas..

je le sors juste lorsque le temps le permet, et uniquement en journée, pas la nuit
jusque là il squattait une volière vide de 250*250*200, mais la volière étant désormais occupée je vais lui fabriquer un parc démontable

ce qu'il fait prévoir c'est un grillage résistant, à maille soudée de préférence car le grillage à poules, ou triple torsion, est risqué pour les doigts de l'animal
il faut aussi penser à la tendance du téju à creuser, donc si on fait une instal définitive, il faut effectivement prévoir un grillage enterré
le téju va certainement essayer de grimper au grillage, donc il faut forcément un parc fermé sur le dessus.

bien évidemment, il faut de quoi boire et se baigner, et de quoi se mettre à l'ombre.

dans le sud de la france, il peut être maintenu en extérieur à l'année, en lui prévoyant de quoi hiverner car l'espèce dort non stop pendant 4 mois environ

j'espère avoir répondu à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens   Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 11:31

pour le bassin tu as les mares en plastique noir (pas bache) en animalerie pour les carpes koî normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens   Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 22:07

c'est tout à fait adapté c'est vrai, moi j'ai mis un bac à ciment mais c'est beaucoup moins classe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens   Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 15:04

tu creuse a - 80 cm le sol tu fout un grillage au sol avec remontées que tu rattache au grillage verticale et tu place dans l'enclos un endroit avec point chaud chauffé type cage en bois avec une entrée, pour le toit tu fais un truc etanche et tes lezards peuvent vivre dehors a l'année, les miens vivent comme ça et je suis en bretagne. c'est une espece qui aime le froid, les miens a 15 degres bougent et font leur vie, seulement quand la temerature descend, bas ils hivernent.
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens   Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 16:15

merci pour les infos.

pour l'instant je lui ai aménagé un "petit parc" de 200 x 100 x 100 grillagé sur le fond. mais avant l'hiver, il faudra que je lui fasse une caisse en bois chauffée pour lui permettre d'hiberner...
chez nous, dans le nord, on tape les - 10°C....donc vaut mieux isoler quand même....
Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Img-2046
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens   Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 23:45

Bonjour,
je relance ce post au cas ou certains éleveurs auraient avancés en 2013 sur la repro des T.rufescens. Peut être certains spécimens sont en sommeil pour préparer la saison 2014 !!!
si c'est le cas, pouvez vous faire part de vos expérience sur le forum (durée et température d'hibernation, d'incubation....)

bref toutes les infos sont bonnes à prendre et vu qu'en ce moment nos protégés dorment, ca donne du temps pour préparer la prochaine saison (aménagement de terra, recherche d'infos....)

une photo de ma petite baptisée "Resistencia" :  
elle à jeuné quasiment 7 mois et grâce au diagnostique et soin d'un ami bienveillant dont je n'ai pas le droit de citer le nom mais qui se reconnaitra car ,hyper actif parmis vous, s'est remise sur pied en quelques semaines et à doublé de poids pendant les 4-5 mois qui ont suivi
(pour info : septembre 2012 : 600gr ==> septembre 2013 : 1400 gr....)maintenant elle dort jusqu'au printemps....je vais devoir être patient pour la revoir s'activer....snif....

Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Img_2010


j'essaierai den mettre d'autre que celles qui n'ont pas déjà été publiée sur FB ou autre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens   Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 08:35

Vraiment intéressent ce post ! komça 

Merci pour les infos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens   Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tupinambis merianae, rufescens, texiguin
» HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens
» Bassin exterieur pour axolotl ?
» Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été
» recherche tortue pour bassin extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: