Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Python timoriensis renseignements !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buster_Call
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : ta mere jla baise
Date d'inscription : 13/11/2011

Python timoriensis renseignements !! Empty
MessageSujet: Python timoriensis renseignements !!   Python timoriensis renseignements !! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 17:42

slt les gens j'aurais voulut avoir des renseignements sur le python timoriensis python de timor Very Happy j'aurais voulu savoir la taille du terrarium pour un specimen adulte l'hygro et si il faut chauffer par lampe chauffante ou par tapis ou cable voila MERCIE !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python timoriensis renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Python timoriensis renseignements !!   Python timoriensis renseignements !! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 22:23

Ce n'est pas un serpent pour débuter et il n'est pas encore très courant en captivité. Je ne sais pas si un membre de ce forum en possède un spécimen. scratch

______________________________________________________________________

Python timoriensis renseignements !! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buster_Call
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : ta mere jla baise
Date d'inscription : 13/11/2011

Python timoriensis renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Python timoriensis renseignements !!   Python timoriensis renseignements !! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 18:15

quelqu'un repond ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Python timoriensis renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Python timoriensis renseignements !!   Python timoriensis renseignements !! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:16

Ren que pour en trouver un,c'est la galère, surtout à ton âge. Apres ou en es-tu niveau expérience parce qu'effectivement, c'est pas des plus facile comme espèce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Python timoriensis renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Python timoriensis renseignements !!   Python timoriensis renseignements !! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:25

Il y a très très peu d'infos fiables.

Cela est dû au nombre très restreint de terrarios qui en possèdent (la repro en captivité s'avère très compliquée, d'où la difficulté à trouver du NC).

Pour un seul spécimen (qui mesure en moyenne plus de 2m), je pense qu'il faut partir sur du 150*50*80, car c'est un python très actif la nuit et, sans pour cela être arboricole, il aime bien grimper, il faut donc de la hauteur.

Hygro : aux alentours de 70/80%.

Chauffage : par câble, au sol, puisqu'essentiellement terrestre.

Question comportement : plutôt timides, préfèrent la fuite à l'agression, mais très actifs en mains, il faut donc être capable de gérer des gros bestiaux...
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Python timoriensis renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Python timoriensis renseignements !!   Python timoriensis renseignements !! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:38

zezette épouse X a écrit:


Question comportement : plutôt timides, préfèrent la fuite à l'agression, mais très actifs en mains, il faut donc être capable de gérer des gros bestiaux...

Donc pour 15 ans, sans un minimum d'expérience j'ai tendance à déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Python timoriensis renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Python timoriensis renseignements !!   Python timoriensis renseignements !! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:45

Oui, je déconseille aussi si c'est son premier serpent, ou bien même son premier gros boïdé.

De toute façon, pour en trouver, faut s'accrocher (et avoir les moyens, parce que du coup, c'est 700 euros la bête). Les rares personnes qui en ont essuient moultes échecs concernant la repro. La FT a eu un couple il y a moment, mais ils étaient déjà réservés à l'avance, c'est pour dire... Autant chercher une aiguille dans une botte de foin...
Revenir en haut Aller en bas
Buster_Call
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : ta mere jla baise
Date d'inscription : 13/11/2011

Python timoriensis renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Python timoriensis renseignements !!   Python timoriensis renseignements !! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:53

mercie d'avoir répondue Smile tout conte fait je vais me tourner vers une autre especes car je pense que je n'ai pas asser d'experience pour cette especes en effet je n'ai que 2 femelles guttata 1 tejus rouges et un BCI salmon !! a+ Python timoriensis renseignements !! 910460
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Python timoriensis renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Python timoriensis renseignements !!   Python timoriensis renseignements !! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:25

Tiens, j'en ai vu un aujourd'hui à la FT (de Paris) : 620 euros (ou 660, enfin dans ces eaux là quoi, vendu avec les acariens...) le mâle adulte NC.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python timoriensis renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Python timoriensis renseignements !!   Python timoriensis renseignements !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python timoriensis renseignements !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python timoriensis : recheche toutes les infos possibles,etc
» Dunn's Python (Wetar Island Python)
» Python anchietae(python d'angola).
» Terra PHYSIGNATUS COCINCINUS
» petits renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: