Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vitamines,calcium dendrobates?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Vitamines,calcium dendrobates? Empty
MessageSujet: Vitamines,calcium dendrobates?   Vitamines,calcium dendrobates? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:37

Salut a tous! J'aurais dans 1 mois 2 auratus ( sexe inderterminé, chez un bon éleveur de ma région , en esperant éviter un quelconque risque de consanguinitée ) et je vais faire une petite quarantaine tout de même ( cela me permettras aussi de pouvoir preparer et laisser tourner tranquillement mon terra définitif!

Donc niveau calcium , vitamines vous me conseillez quoi? ou l'acheter? et a quelle fréquence pour du juv?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Vitamines,calcium dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines,calcium dendrobates?   Vitamines,calcium dendrobates? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:50

moi j'utilise de la reptivite pour tout le monde et c'est en moyenne 2fois par semaine que je fais mais la ils sont adultes tous a ma maison donc juv je ne s'aurais te dire
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Vitamines,calcium dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines,calcium dendrobates?   Vitamines,calcium dendrobates? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:59

Reptivite 2 fois par semaine No


Pour les Dendro

Calcium => Carbonate de Calcium en Pharmacie

Vitamine => Vitamine Liquide (type ReptoSol)

Fiche D. auratus a écrit:
Alimentation:

Drosophiles, Micro-grillons (jusqu'à 5 mm), Collemboles, jeune Cloportes, Bruche du haricot, Pucerons, Fourmis ailées, Planctons de prairie, bien qu’à l’état sauvage les fourmis classiques soit la basse alimentaire des Dendrobates auratus elles sont systématiquement refusées en captivité.
En moyenne une Dendrobate auratus adulte mange une quinzaine de Drosophiles par jours.
Un supplément de calcium une fois par semaine et de vitamine deux fois par mois sera nécessaire. Pour éviter le Syndrome des pattes d’allumette (maladie mortelle à 90%)

Pour les Vitamines attention au surdosage Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Vitamines,calcium dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines,calcium dendrobates?   Vitamines,calcium dendrobates? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 22:07

Donc tu pense que 2 fois pas semaine pour le calcium , et 2 fois par mois pour les vitamines ce seras bon pour les juvénils?
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Vitamines,calcium dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines,calcium dendrobates?   Vitamines,calcium dendrobates? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 22:16

Moi pour ma Pyxie et Cerato, c'est 2 insectes par semaines avec poudre de calcium et 2 à 3 insectes par mois avec calcium + D3.
Il est clair qu'il ne faut pas abuser de la D3. La survitaminose chez un amphibien peut lui être fatale.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Vitamines,calcium dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines,calcium dendrobates?   Vitamines,calcium dendrobates? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 22:30

J'utilise Dendrocare tous les 4 ou 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Vitamines,calcium dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines,calcium dendrobates?   Vitamines,calcium dendrobates? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 19:26

j'ai entendu parlé de dendrocare , tu trouve ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamines,calcium dendrobates? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines,calcium dendrobates?   Vitamines,calcium dendrobates? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines,calcium dendrobates?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles vitamines pour grenouilles arboricoles ?
» Calcium et vitamines ?
» calcium et vitamines
» Calcium et vitamines pour rhaco.
» Vitamines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: