Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 attestation de cession pour Pelomedusa subrufa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa   attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 09:55

salut tout le monde ! cheers

alors voila demain je vais acheté une Pelomedusa subrufa pour ma compagne a un particulier et j'aurais aimé savoir si il faut faire obligatoirement une attestation de cession ? scratch
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa   attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 10:10

dans tous les cas il vaut mieux en faire surtout qu'un papier officielle existe maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa   attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 16:42

merci ! Wink je vient d'imprimé l'attestation de cession ( cerfa ) mais j'ai une question sur son statut il me semble quelle est en annexe 3 non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 42
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa   attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 18:39

oui elle est inscrite en Annexe III de la CITES
et en Annexe C du règlement européen.
Mais en vente légalement pas interdit a la détentions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa   attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 19:13

attestation de cession pour Pelomedusa subrufa 96456
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa   attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 23:35

L'avantage du bon de cession, c'est qu'en cas de modification de statut, tu auras toujours des trace de l'origine ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa   attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:27

J'ai une question un peu con mais tant pis, ça me tracasse depuis hier..
J'ai regardé la liste des espèces soumises a CITES, tableau officiel où elles sont classées selon les Annexes I, II ou III.
Et j'ai pas vu la Pelomedusa subrufa... Normal? Ca m'inquiète un peu qu'elle soit pas notée alors que vous dites qu'elle est en Annexe III, ça veut dire qu'il y en a sûrement d'autres qui ne sont pas mentionnées.. Comment savoir? scratch

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa   attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:59

Bib0 a écrit:
J'ai une question un peu con mais tant pis, ça me tracasse depuis hier..
J'ai regardé la liste des espèces soumises a CITES, tableau officiel où elles sont classées selon les Annexes I, II ou III.
Et j'ai pas vu la Pelomedusa subrufa... Normal? Ca m'inquiète un peu qu'elle soit pas notée alors que vous dites qu'elle est en Annexe III, ça veut dire qu'il y en a sûrement d'autres qui ne sont pas mentionnées.. Comment savoir? scratch
+1
faudrait trouver une liste a jour

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa   attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 12:03

Ou alors elle l'était et elle ne l'est plus?

Parce qu'il y a trois jours de ça, je me suis amusée à faire moi - même un tableau des espèces soumises à CITES, selon le tableau que j'avais trouvé sur le site officiel... Que j'ai comparé avec celui donné par Akwakwak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce sont les mêmes. Étant donné que le dernier est valable à partir d'avril 2012, je pense qu'il y a pas plus à jour que ça... Et pas de Pelomedusa subrufa.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa   attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 13:20

P.subrufa était en annexe CIII, à la demande du Ghana lors de la dernière conférence des parties elle a été sorti de la liste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa   attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 15:32

Thamno02 a écrit:
P.subrufa était en annexe CIII, à la demande du Ghana lors de la dernière conférence des parties elle a été sorti de la liste ! Wink

Parfait, merci pour l'info, donc elle n'y est plus et la liste est par conséquent bien à jour.
Merci Thamno Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: attestation de cession pour Pelomedusa subrufa   attestation de cession pour Pelomedusa subrufa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attestation de cession pour Pelomedusa subrufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: