Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Terra dragon d'eau

Aller en bas 
+3
Lilou Grz
Phyliok
Sasuk3
7 participants
AuteurMessage
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 11:39

Bonjour,

Je vais bientôt reprendre un dragon d'eau, mon terrarium fait 67x40x60, et j'aimerais savoir si je peux pendre un couple de dragon d'eau juvénile? car je vais changer le terrarium cet été et prendre un 120x60x60

Merci pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 22:45

Bonsoir,

"Un couple de Physi juvénile", étant donné que les Physis sont sexables qu'à partir de 40 cm environ, tu ne pourras pas être sur d'avoir un couple. Et si tu te retrouves avec deux mâles, il faudra les séparer car ça pourrait très mal finir...
Si tu te retrouves avec un couple, il sera aussi préférable de les séparer car les mâles sont matures sexuellement plus tôt que les femelles, et si le mâle est trop demandeur, il pourrait épuiser la femelle (ce qui pourrait la tuer à la longue), ou s'il arrive à s'accoupler, la femelle pourrait faire une rétention d'oeufs car pas prête à la reproduction, la rétention d'oeufs peut lui être fatale...

Donc je te conseille de prendre un seul spécimen, et d'attendre d'être sur de son sexe pour intégré un autre spécimen du sexe opposé dans le terrarium.

Cependant, si le mâle s'accouple trop souvent avec la femelle, il faudra aussi songé à les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 02:36

Bonsoir,

Je vous remercie Smile oui je n'y ai pensé qu'après pour le sexage, donc je vais en prendre seulement un, j'aimerais bien tomber sur un mâle ^^

Donc il n'y a pas de soucis pour que je prenne un couple avec la taille de mon futur terra? J'aurais aimé en prendre un plus grand mais je n'en ai pas trouvé en Belgique, et je suis un peu réticent pour le moment à le construire moi-même (étanchéité ...)

Puis-je mettre un système de pluie artificielle? Pour maintenir une bonne hygrométrie, il n'y aura pas de soucis avec mon dragon d'eau? (je ne pense pas), et j'ai un brumisateur également, je me demandais, j'avais lu un article qui disait que ça pouvait provoquer des problèmes respiratoires mais je ne sais plus si c'était sur les brumisateurs, ça en provoque ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 09:51

Salut Smile

Je pense que la taille de ton terra n'ira pas pour un terrarium définitif, ça ira pour un provisoire le temps que ton dragon grandisse.
Moi même qui a pour projet d'avoir un dragon d'eau, après lecture de la fiche, il conseille un 160*100*160 ! J'ai parlé avec un membre du forum qui en maintiens et lui conseille d'avoir au moins 1m² à la base du terra, donc soit 100 en longueur et 100 en profondeur ou alors 120 en longueur et 80 en profondeur et au moins 160 en hauteur.

A taille adulte ils peuvent atteindre 90cm et sachant qu'ils sont arboricoles il leur faut beaucoup de hauteur, 80cm c'est vraiment trop juste ..

Sur le forum, il y a des personnes qui propose de faire des terras sur mesure, essaie de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:57

Hello,

En effet, si tu ne peux pas faire plus grand, pour le futur, que 120x60x60, alors malheureusement il va falloir que tu oublies l'idée d'avoir un Dragon d'eau, car même pour un seul spécimen, c'est bien trop petit.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 12:23

Bonjour,

D'accord bah je vais prendre celui là en provisoire alors, je n'ai pas trop les moyens vu que je n'ai pas un boulot fixe je travaille par ci par là, j'avais fait un devis pour un terra plus grand mais c'était 300€ le terra seulement sachant que je vais devoir racheter tous les équipements ça va me faire du 800€ au moins je pense et je ne les ai pas ^^

Je peux tenir combien de temps avec le 120x60x60? je ne connais pas la rapidité de croissance d'un dragon d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 13:15

800euros sa me parait beaucoup scratch
sinon tu peux le construire toi même sa revient moins cher Wink

pour un physi un 120*60*60cm sa va aller jusqu'a 40cm mais vraiment pas plus.
moi en tout pour le terra de mes femelles j'en ai eu pour 200euros a tout casser terra+plantes+matoss
j'ai une vitrine dont j'ai augmenter la profondeur, si il y avait un membre (Dom, il me semble mais rien de sur) qui avait fait son terra dans une cabine de douche, enfin sur leboncoin tu as de quoi trouver ton bonheur et celui de ta future bête pour pas très cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 21:35

D'accord je vais prévoir plus grand alors, c'est que pour le moment je suis encore chez mes parents donc je suis un peu limité aussi au niveau de la taille dans ma chambre je n'aurais pas assez de place pour un grand terra, donc quand j'aurais mon propre chez moi j'aurais l'occasion de lui faire un grand terra et de lui prendre un compagnon ^^

Je viens d'aller en Belgique aujourd'hui et je viens d'acheter mon dragon d'eau juvénile, c'est vraiment mignon quand c'est petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 21:36

et pour la cabine de douche oui j'ai déja vu, si je me souviens bien c'était marqué Godzilla au dessus ^^ bah c'est ingénieux et ça rend vraiment bien komça
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 09:39

après sa dépend sa taille parce que si il est déjà petit le temps qu'il grandisse tu auras peut être ton chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 10:01

"Hugo (06)" le temps qu'il grandisse tu auras peut être ton chez toi
peut-être = pas sur. et si ce n'est pas le cas, comment feras-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 11:15

ouais c'est ça le problème c'est que c'est pas sur :/ quitte a mettre le terrarium dans le salon ils voudront pas? ^^' si tu fais un beau truc planté sa peu leur plairent aux parents (perso j'ai proposé a ma mère c'est un non catégorique ^^' mais tu peux toujours tenté)
de toute façon la maintenant il l'a donc va falloir avoir une solution cela dépend de sa taille en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 15:31

Bonjour,

Même pas besoin de demander je connais assez mes parents ça sera un non catégorique ^^' après normalement je vais refaire ma chambre et j'espère gagner un peu de place, donc je lui ferais un terrarium plus grand (d'ici cet été j'aimerais bien) ça c'est sûr fait de mes mains même si ça me fait un peu peur lol

Au niveau du boulot j'aurais peut-être la chance d'en décrocher un d'ici 1 ou 2 mois mais il faudra que je change de région mais bon ça c'est pas un problème mais là je suis en ferais un très grand à ma bêbète ^^ je croise les doigts lol

mais bon pour le moment mon dragon d'eau doit mesurer 15/20 cm avec sa queue je pense donc j'ai encore un peu de temps devant moi je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 16:42

Oui, le 120x60x60 est bien trop petit pour un seul adulte.
N'hésite pas à t'y prendre à l'avance, construire et aménagé un terrarium de cette taille c'est long, et il faut prévoir le budget (économiser).
Et un dragon d'eau ça grandit vite (de même, l'alimentation est un point à bien respecter).

Profite bien de ton animal, et n'hésite pas à relire des fiches d'élevages, on passe parfois à côté d'astuces ou d'informations très pertinentes ! (moi le premier).
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 16:48

ah bah 15/20Cm tu as le temps, enfin plusieurs mois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 19:11

Je viens de faire des mesures dans ma chambre et je pensais changer mon armoire (dressing), et je pensais faire une armoire autour du terra en fait ça pourrait rendre pas mal je trouve pis je pourrais en faire un grand, j'ai pris les mesures et je pourrais faire un terra de 150 cm de long, 70 cm de large (pas trop de place sur la largeur) et de 180 cm de haut, est-ce raisonnable comme taille?

J'ai calculé rien que pour le bois j'en aurais pour 210€ environ en bois OSB de 12 mm d'épaisseur ^^

Bon comme ça va me coûter assez cher je pense, je vais repousser mon projet d'ici la fin de l'année (octobre/novembre), je vais commencer à économiser dès maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:28

Bonjour,

Dans mon terrarium, ma lampe chauffante est entourée avec une grille, et au dessus de la grille il y a une plaque en métal qui est chaude voir même bouillante quand la lampe est allumée, mon dragon d'eau est allé se mettre en haut là où il y a la plaque, et il s'est brulé au niveau de son cloaque, légèrement je pense, il n'y a pas de plaie ni de sang, c'est un peu marron, y-a-t'il quelque chose que je puisse faire pour ne pas que ça s'infecte ou que ça guérisse? (crème etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terra dragon d'eau   Terra dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra dragon d'eau
» Terra dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau
» terra pour Dragon d'eau
» terra pour dragon d eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: