Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)

Aller en bas 
+11
Fenchurch
soulsilver
__NiCo__
tchomax
Neotokyo2030
lito
Bib0
Phelsumalain
Laminak
Droopy22
Hugo (06)
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 14:50

Rappel du premier message :

Salut,
Alors voilà,  je fais un post sur les blessures que peut faire un iguane adulte, mais aussi petit, sur un humain. J'espère que ce post fera réfléchir des personnes voulant acquérir un iguane.
Les iguanes restent des animaux sauvages ce ne sont en aucun cas des chiens !

Je fais ainsi ce post car je trouve que trop de personnes prennent des iguanes sur des coups de tête et même des jeunes personnes, exemple hier un garçon de 12 ans a acheter un iguane comme premier lézard, ça m'énerve...

Il faut savoir qu'un iguane une fois adulte fait plus d'un mètre et plusieurs kilos et a une force phénoménale.

Il a trois manières de se défendre que je citerais après, et que j'illustrerais avec des photos (je le rappelle certaines photos peuvent choquées !)

          - la morsure
          - griffure
          - coup de queue

ces systèmes de défense peuvent causer de sacrès dégâts sur un humain.

La morsure :

Un iguane a beau être végétarien il a des dents pointues, et une grande force dans les mâchoires.
Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) - Page 2 Teeth10

Une morsure d'un iguane même jeune fait déjà mal mais il y a moins de risque, mais une fois adulte cela laisse de belles traces...
morsure à la main :
Spoiler:
morsure à la jambe :
Spoiler:
morsure à l'avant bras :
Spoiler:
Les griffures :
L'iguane, étant un saurien arboricole, a une grande force dans les pattes mais aussi de grosses griffes acérées. Même sans vouloir faire mal, si il ne se sent pas stable, il peut vous laisser de grosses griffures profondes.

Spoiler:
griffure d'un iguane juvénile :
Spoiler:
griffure d'un iguane sub adulte :
Spoiler:
La queue :
C'est aussi une arme redoutable qui peut s'avérer très dangereuse, comme physignathus cocincinus qui laisse déjà de belles marques rouges sur les bras, l'iguana iguana se sert de sa queue pour se défendre en foutant. La queue faisant pour un iguane adulte plus de 1 mètre cela peut causer de sacrés dégats (photo de blessures à venir)

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) - Page 2 Images11
Edit Fen : Cette image provient de  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et est utilisée ici avec l'autorisation de l'auteur.
*

Donc s'il vous plait ne prenez pas les iguanes pour des chiens, cela a beau être un animal né en captivité ou autre il reste sauvage dans son instinct. Beaucoup d'iguane adulte on des troubles du comportement.
Si c'est pour prendre un iguane juste pour être à la "mode" autant prendre une peluche, ça évitera qu'il vous arrive quelque chose mais surtout que l'animal finisse abandonné ou autre dans la nature, ce qui malheureusement arrive le plus souvent.

J'ai spoilé certaines photos qui peuvent heurter la sensibilité de certains membres.
Laminak


* Edit Fenchurch : j'avais demandé l'an dernier à JC Cuchet s'il nous voulait bien nous autoriser à utiliser sa photo, et il avait eu la grande gentillesse d'accepter, comme le montre le mail copié ci-dessous :
J Cuchet a écrit:
Date 2012-11-02 11:43
Bonjour Madame,
Vous pouvez la laisser sur votre forum en y ajoutant ce lien vers la galerie où elle est exposée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec la mention ; "Avec l'autorisation de l'auteur".
Mettez en garde vos membres car le copyright n'est pas nécessaire en France pour prouver la propriété de "l'oeuvre" et donc d'avoir le risque d'encourir des pénalités pour utilisation illégale.
Cordialement.
J. Cuchet
Fenchurch a écrit:
Bonjour,
je suis administratrice du forum "les Dragons d'Asgard" et vous nous avez notifié un abus pour une violation du copyright d'une de vos photos, utilisée par un membre du forum sans votre autorisation, sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous souhaiterions savoir si vous voulez simplement que l'on retire cette photo, ou sinon, à quelles conditions vous acceptez qu'on la laisse (préciser votre nom, votre adresse mail ou encore mettre un lien vers un site ou blog nous paraît la moindre des choses).

Nous nous tenons à votre disposition pour respecter votre volonté sur la question, merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zaan
Noble Initié Brillant
Zaan


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/01/2010

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 16:11

Entièrement de ton avis, j'aime les iguanes, c'est vraiment une réelle passion, ils sont vraiment mes chouchous mais je trouve qu'ils ne sont pas à mettre dans n'importes quelles mains Evil or Very Mad 
Les terra d'adultes ne se vendent pas, beaucoup les conservent dans des aquariums, des petits terra style à serpents, ce qui peut aussi rendre l'iguane encore plus sur la défensive.
Son prix dérisoire aussi est lamentable, en 2005 un iguane se vendait minimum 50€ aujourd'hui on les trouve à 35€ voir des "déclassés" à 15€ qu'est-ce que c'est que 15€ Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:05

ca me refroidit silent 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 18:04

pecilat a écrit:
Donc vivement l'iguane vert sous CDC ça évitera de récupéré des bêtes traumatisées et d'anciens proprios défigurés !
Nous sommes nombreux à penser comme toi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)   Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Iguana Iguana ( rinophala ou pas )
» Thamnos achetes a l'ATN: attention danger
» / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\
» Age et soucis patte Iguana Iguana
» iguana iguana vs hydrosaurus weberi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: