Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cameleon calyptratus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Cameleon calyptratus Empty
MessageSujet: Cameleon calyptratus   Cameleon calyptratus Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 22:51

Bonjour/Bonsoir

Donc voila j'envisage d'acheter par la suite un caméléon calyptratus et je me renseigne donc pour savoir se dont il aura besoin pour son confort et son bien être.
Alors déjà je vais m'acheter un juvénile, on ma conseiller de commencer pendant les premiers mois par un exoterra 30x30x45 ou 45x45x60 est ce vrai? ou faut il partir sur une autre dimension ou directement un flexarium?

Que me faut s’il comme chauffage lampe , câble, tapis? Et ou dois il être positionner?

Qu'elle système puis je utilisé pour garder un bon taux d'humidité? Une cascade suffit elle?

Qu'elle éclairage dois je utilisé?

Voila je pense que c'est toute les question que je me pose en se moment. Désolé de vous poser toute ces question mais comme se sera mon premier je veut évité de faire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Cameleon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Cameleon calyptratus   Cameleon calyptratus Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 22:58

A mon avis, le C. calyptratus est un des caméléons les plus faciles à maintenir.
MAIS, à mon avis aussi, les caméléons sont parmi les reptiles les plus difficiles à maintenir.
Quelle est ton expérience avec les reptiles ?
Ce sera ton premier caméléon ou ton premier reptile ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Cameleon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Cameleon calyptratus   Cameleon calyptratus Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 23:00

J'ai deja des pogonas , une elaphe j'ai deja eu d'autre reptile et faisant des etudes en animaleries j'ai deja eu de nombreux contact avec des reptiles mais pour les cameleon se sera une premiere c'est pour cela que je prend un maximum d'information.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Cameleon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Cameleon calyptratus   Cameleon calyptratus Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:08

Tu as bien fait de poser des questions, car t'allais faire des bêtises ! Smile

Premièrement, jamais de terra en verre pour les caméléons. Ils ont besoins de terra entièrement grillagés car ils ont besoins d'une très bonne ventilation mais aussi car leurs reflets dans le verre les stress.
Donc les dimensions de terra que tu disais: 30*30*45 et 45*45*60 c'est du exo terra donc non, pas adapté !

Pour avoir un terra parfait et très peu chère pour un juvénile, tu peux acheter un fyllen: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80099224/
Ensuite, il faudra le loger dans un très grand terra grillagé, dans le genre 80*100*200. Plus le terra sera grand, mieux il se sentira !


Pour le chauffage, normalement pas besoin de tapis, les lampes suffirons.
Les bright sun desert, les solar raptor, les megaray sont de bonnes ampoules.
Pour un adulte, il pourra être sous une HQI 150w + Vitalux (2x30 min par jour celle-la)
Tu place l'ampoule toujours au dessus du terra, jamais sur un coté car cella provoque des problèmes oculaire.


Pour l'hygro: des plantes naturelles, une à deux pulvérisations par jour pour un juvénile et une fois adulte, il peux s'en passer pendant longtemps...
Toujours un goutte à goutte pour qu'il puise s'hydrater correctement. Les pulvérisations ne suffisent pas à cela.
Pas de fontaine car elle ne servent strictement à rien et c'est un nid à bactéries.
Les caly ne demandent pas non plus une hygro très élevée.
Ne te casse franchement pas la tête la dessus. Mon parda vit principalement en semi liberté dans ma chambre ou l'hygro est d'environ 40-50%
Par contre pour un juvénile, pulvérise quand même.


Voila, si t'as encore des questions...
Informe toi bien avant l'achat. Je te conseille d'aller faire un tour sur ce site: http://forum.tanalahy.com/


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Cameleon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Cameleon calyptratus   Cameleon calyptratus Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:13

Je te remercie pour toute ces information qui ne seront tres utile, apres reflexion je vais surement prendre un adulte, aurait tu un autre "bon plan" pour le flexarium?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Cameleon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Cameleon calyptratus   Cameleon calyptratus Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:21

Pour le flexarium ?Tu veux en acheter un ?
Perso, je trouve qu'il sera bien mieux dans un terra maison...
Le problème avec les flex, c'est que les mailles noires assombrissent le terra or les caly demandent une lumière très vive (env. 6500k) et aussi, ces mailles vu qu'elles sont fines, elles ne laissent pas passer correctement les UV. Sur un terra maison, tu peux faire toutes les faces en moustiquaire et la face sous les lampes, tu peux y mettre un grillage plus large, dans le genre 1x1. Et tu peux aussi faire un terra bien grand !
Tu peux aussi sur un flex', galérer un peu pour fixer les lianes.
Puis c'est chère pour ce que c'est les flex' !


Une adresse pas chère du tout pour de la moustiquaire: http://www.iss-center.de/index.php
Prend de la moustiquaire en fibre de verre pour ne pas abîmer les griffes. Et aussi de couleurs noire ou grise car c'est à travers ces couleurs que l'ont voit le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Cameleon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Cameleon calyptratus   Cameleon calyptratus Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:58

Non je voulais dire "un flexarium made in IKEA" dans le meme style mais plus grand. A IKEA ou ailleur
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Cameleon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Cameleon calyptratus   Cameleon calyptratus Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:01

Je ne vois de quoi tu parle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Cameleon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Cameleon calyptratus   Cameleon calyptratus Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:03

Je voulais dire un fyllen plus grand (desole je trouver pu le nom) , est ce que tu connais un site ou il y en a des tres grand pour mettre un adulte
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Cameleon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Cameleon calyptratus   Cameleon calyptratus Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:29

Un flexarium ? Screen terrarium ? Reptibreeze ? Very Happy
http://www.amazone-reptiles.com/mag/fr/list-264748.htm
http://www.hobbyreptiles.com/category.php?id_category=14

Je trouve ces terra assez petits pour un adulte...surtout pour du caly qui est un animal assez grand !
J'le redis, si tu peux faire un terra toi même, fais le ! C'est pas bien compliqué, pas chère, plus adapté...Cela ne te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cameleon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Cameleon calyptratus   Cameleon calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameleon calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cameleon calyptratus
» Cameleon Calyptratus
» flexarium pour caméléon calyptratus
» pbl avec mon cameleon calyptratus
» flexarium pour cameleon calyptratus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: