Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !

Aller en bas 
+3
keiko
Flo_O
ch'ti reptile
7 participants
AuteurMessage
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Empty
MessageSujet: Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !   Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 21:04

Bonsoir

Ca y est j'ai intégré mes 2 gerrhosaurus flavigularis dans un terra, tout neuf tout beau spécialement conçu pour les accueillir, ils sont arrivés depuis 1 bonne semaine, des jeunes d'environ un petit 30cm que la queue prend pour 2/3, le sexe est encore incertain, soit un couple ou deux mâles, j'attends qu'ils vieillissent tranquillement, les pores fémoraux n'étant pas encore suffisamment développés pour les dissocier à 100 pour cent.
de très belles couleurs, une peau lisse et luisante comme un serpent.
voici quelques photos de l'un car l'autre est plutôt timide:
Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Cordyluse032
Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Cordyluse039

voilà les gens

ch'ti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !   Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 21:58

Super cheers cheers
Il est superbe celui en photo! J'espère que tu as un couple.
Je suis très content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !   Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 22:03

c'est super, félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !   Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 22:07

Bravo cheers
Arf,bah j'allais faire une fiche sur eux,je veux bien que tu m'envoies quelques bonnes photos en mp,si tu es ok...pour le sexage,c'est pas simple chez ces bestioles,les caractères externes ne sont pas assez dimorphiques pour en être sûr Wink
A moins que tu nous gratifie de ta propre fiche avec descriptif de ta maintenance et de ton installation?
J'ai ceci dit accès à pas mal de trucs que tu auras du mal à trouver sur le net smdents
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !   Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 09:46

je vois pas les photos!! mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !   Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 18:50

merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !   Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 19:29

Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !   Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 11:36

félicitation cheers ils sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !   Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 16:21

petit bilan après quelques semaines de maintient,

l'un des deux s'est calmé et peut être manipulé mais sans excès,
les coups de queue qu'il envoye sont impressionnants.

l'autre n'est pas conciliant comme son copain, il se cache en permanence, défonce tous le terra, cours partout, de ce fait, obliger de tout enlever du terra pour l'attraper, vraiment pas pratique, j'ai du faire quelques modifs au niveau de l'aménagement, car ils ont quand même pas mal de force.

c'est une espèce très jolie, mais qui vit essentiel cachée, enfouillie, normal pour une espèce quand même fouisseuse, je ne dirais pas que c'est une espèce conseillée au débutant, non pas dans le maintient car mange bien et n'est pas difficile au niveau température et aménagement mais plutôt pour son caractère assez " fouettard Laughing " si je puis dire.

J'avoue quand même être assez déçu, je m'attendais à un peu plus ....
les infos que je possèdais, disait de cette espèce, qu'elle était plus farouche et moins amicale que son cousin le Major mais je n'imaginais pas de cette façon.

Enfin, je verrais bien l'évolution, pour l'un c'est en bonne voie mais l'autre, j'ai quand même un gros gros doute.

voilà, pour vous donner quelques nouvelles Wink

ps: pour les photos, il faudra être patient, car je ne les voient que très très rarement, d'ou la néccésité de les déranger pour voir si tout se passe bien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !   Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 13:40

malgré un effort, rien à faire, j'ai donc choisi de faire un échange de mes 2 gerrhosaures contre un Cordylus Tropidosternum femelle, après comme vous le savez pour certains la perte de l'un deux, revoilà mes cordylus de nouveau à 4.

Je suis assez déçu d'avoir raté avec cette espèce ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !   Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 03:25

Tu t'es pas découragé un peu vite?Pourquoi lâcher l'affaire aussi tôt? scratch J'ai dû louper un épisode. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !   Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 19:28

Décourager, je ne pense pas que se soit vraiment le mot mais disons que quand j'ai fait une erreur, plutôt que de rester avec des animaux qui ne m'apportent pas de plaisir dans la passion pratiquée, je préfere me remettre en question, accepter que mon choix était une erreur et d'en tirer les leçons, comme je l'ai dis l'un des deux était vraiment difficile et je ne voyais pas d'issue positive, comme je ne veux plus maintenir un seul individu mais plutôt un couple ou un petit groupe, j'ai préféré les laisser ensemble pour que l'acquéreur puisse avoir ses chances de reproduction, dans le cas d'un couple.
Dans mon raté, je suis quand même content d'avoir pu récupérer une Femelle Cordylus pour mon petit groupe et je réfléchis pour savoir quelle espèce, je vais mettre dans mon terra de nouveau vide.

on aime tous des espèces differentes, pour tel ou tel choix, on a beau être super renseigné sur notre futur reptile, cela reste un être vivant donc parfois imprévisible, je pense que l'expérience des uns et des autres en terme de maintient sur une espèce, est le meilleur moyen de prendre la température sur le comportement de celle ci et tous le reste.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !   Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage Gerrhosaurus flavigularis
» projet gerrhosaurus major
» conseils gerrhosaurus major
» Livre Cordylus et gerrhosaurus
» Qui a de l'expérience en Gerrhosaurus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: