Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La cachette à PR Python régius idéale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

La cachette à PR Python régius idéale Empty
MessageSujet: La cachette à PR Python régius idéale   La cachette à PR Python régius idéale Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 21:11

Suite à un souhait de Pat, je voudrais définir une cachette à PR, Python régius idéale, DANS un terra avec décor naturel, même factice.
Qui respecte les besoins de l'animal et tienne compte des désirs du responsable.
Pas de boîtes en carton, marki... Wink

L'aspect extérieur.est à prendre en compte aussi pour ceux que ça intéresse de façon à respecter le biotope d'origine, ça, c'est la cerise sur le gâteau... Cool

On peut aussi selon l'intérêt suscité en définir une pour juvénile - ado, pourkwa pas... Cool

Idéale en taille là on ne parle que de la cavité, la grotte, la cachette:
- Hauteur
- Largeur
- Longueur
ou Diamètre aussi...

Pour l'enveloppe en elle-même de la cachette
- Poids
- Matière, aspect et hygiène
...

Penser qu'il y a le substrat, mon réflexe d'aquariophile me fait toujours poser le décor d'abord et mettre le substrat après, y a plusieurs écoles... Wink

Avec votre expérience à tous on devrait pouvoir en sortir quelque chose... Cool
ps: j'ai jamais eu de PR... La cachette à PR Python régius idéale 77997
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

La cachette à PR Python régius idéale Empty
MessageSujet: Re: La cachette à PR Python régius idéale   La cachette à PR Python régius idéale Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 22:27

Voici une photo de mon PR lorsqu'il s'enroule. La photo date un peu.

La cachette à PR Python régius idéale Python10

Je le prendrai en photo demain pour que tu puisses te faire une idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

La cachette à PR Python régius idéale Empty
MessageSujet: Re: La cachette à PR Python régius idéale   La cachette à PR Python régius idéale Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 00:05

Oui, c'est à peu près comme ça que je le voyais, il dort exactement comme ça donc... Cool

Arrow En épaisseur ça donne quoi la galette de PR adulte Question scratch
- pour le tien
- pour une très grosse PR,?

Si ça se passe bien je pense faire un tableau-type multi espèces, à remplir au fur et à mesure, qui sera utile aux membres j'espère... Wink

Je pense que c'est bien afro qu'un reptile conserve sa cachette jusqu'au bout...Y a ses odeurs, ses habitudes, je pense que ça a limite le stress Cool
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

La cachette à PR Python régius idéale Empty
MessageSujet: Re: La cachette à PR Python régius idéale   La cachette à PR Python régius idéale Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 11:08

Le mien, encore jeune dort soit dans une caverne artificielle (Exo Terra XL), plutot en journée
Soit dans dans un tube d'écorce de liège sans fond (3/4 de tube ce qui lui permet d'être en contact avec le sol, zone chaude), plutot la nuit.
Dans ce dernier cas il a une bonne prise sur les parois mais en boule sur 2 anneaux.
Il a encore le choix de se mettre sous une écorce de liège (arrondie, ni un demi tronc ni plate), il y va de temps à autres mais moins souvent.
Il passe aussi régulièrement une heure par soir dans sa boite à humidité (Exo Terra XL, un peu large mais il semble s'y sentir bien pour se mettre à l affut, seule la tete dépasse avec le cou en S)
Je te donne les dimensions tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cachette à PR Python régius idéale Empty
MessageSujet: Re: La cachette à PR Python régius idéale   La cachette à PR Python régius idéale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cachette à PR Python régius idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Python Regius
» python regius
» python regius
» Python regius
» python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: