Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Petites questions au sujet des grenouilles...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babsy
Membre draconique Confirmé
babsy


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 42
Localisation : un coin paumé dans le 57...
Date d'inscription : 29/03/2012

Petites questions au sujet des grenouilles... Empty
MessageSujet: Petites questions au sujet des grenouilles...   Petites questions au sujet des grenouilles... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 11:38

Bonjour tout le monde Smile

Voilà, je m'intéresse aux grenouilles ayant craquer sur les dendrobates, mais d'autres me plaisent également... Embarassed

Pour le moment l'homme n'en veux pas, mais je ne désespère pas pirouli mais avant d'y penser vraiment j'aurais une ou deux questions a poser avant tout...

j'habite en appartement dans un immeuble où les voisins sont étranges (ils entendent les chiens alors que j'étais parti avec eux en vacance, il ne restait que mon homme a la maison ><) et j'aurais aimer savoir si les "chants" sont vraiment si fort que cela (car je ne veux pas que cela retombe sur mes chiens ou autre :x ) veux pas que cela risque de retomber sur mes chiens ou autre :x )?
Quel espèce a le chant le moins "fort"?

J'aurais aussi aimer savoir, mon homme et moi allons revoir l'agencement de nos pièces principales (salon et salle a manger :p ) et on va mettre tous nos terra dans la salle a manger donc sur un coté du mur, on va fabriquer une Batterie de Terra pour nos Gutt filles/garçon et de notre Python chérie. Je me demandais si il serrait possible, une fois que tous nos animaux auront rejoint leur future terra puis-je commencer a faire celui pour les grenouilles sachant que ces dernières ne viendront pas tout de suite dedans :x (donc ca serait juste une sorte de "jardin planté" au départ.) Est réalisable ou risque t'il d'y avoir des soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petites questions au sujet des grenouilles... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions au sujet des grenouilles...   Petites questions au sujet des grenouilles... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 11:46

Hello,

Pour la première question, je ne saurais te dire.

Par contre pour la seconde, bien évidemment que tu peux, et il faut même. Dans le sens où, il faudra de toute façon laisser les plantes pousser avant d'introduire les grenouilles dedans, donc pas de soucis pour le laisser tourner sans animaux pendant un temps. Ça te permettra aussi de corriger certaines erreurs (du genre plantes qui meurt), d'avoir un bon suivi des plantes avant d'avoir à y ajouter le suivi des animaux Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Membre draconique Confirmé
babsy


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 42
Localisation : un coin paumé dans le 57...
Date d'inscription : 29/03/2012

Petites questions au sujet des grenouilles... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions au sujet des grenouilles...   Petites questions au sujet des grenouilles... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 11:58

Merci,
j'avoue que je me doutais un peu que c'était mieux de faire le terra a l'avance, mais vu qu'il risque d'être pas mal de temps inoccupé j'avais un peu peur que ca pose souci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Petites questions au sujet des grenouilles... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions au sujet des grenouilles...   Petites questions au sujet des grenouilles... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 12:49

Pour ce qui est des chants, ça dépend beaucoup de l'espèce : certaines sont à peine audibles, d'autres risquent de poser de poser des problèmes (avant tout pour vous, car beaucoup de grenouilles chantent la nuit). Tu peux, pour avoir une idée de la force et du style de chant d'une espèce, taper dans youtube "nom de l'espèce" calling.

Un exemple :
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Membre draconique Confirmé
babsy


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 42
Localisation : un coin paumé dans le 57...
Date d'inscription : 29/03/2012

Petites questions au sujet des grenouilles... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions au sujet des grenouilles...   Petites questions au sujet des grenouilles... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 16:18

Oui j'écoute un peu les chants sur Youtube,
il est clair que pour nous, une espèce diurne serait nettement le mieux...

Avez-vous par hasard, une petite liste des grenouilles diurnes ou de celles a chant "faible volume"?
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Petites questions au sujet des grenouilles... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions au sujet des grenouilles...   Petites questions au sujet des grenouilles... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 18:34

En fait la majorité des anoures sont nocturnes, crépusculaires.
Voici quelques unes qui ont une activité le jour : Ceratophrys, Pyxicephalus, Lepidobatrachus, Dendrobates.
Il y en a sûrement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Petites questions au sujet des grenouilles... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions au sujet des grenouilles...   Petites questions au sujet des grenouilles... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 18:35

Grenouilles diurnes à faibles vocalises, on peut facilement réduire aux dendrobates (pas toutes), et à quelques espèces comme celles citées par GRABibus.
Il y en d'autres, mais qui sont difficiles à trouver en terrariophilie, et d'autres qui nécessitent le CDC (Bombina orientalis par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
babsy
Membre draconique Confirmé
babsy


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 42
Localisation : un coin paumé dans le 57...
Date d'inscription : 29/03/2012

Petites questions au sujet des grenouilles... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions au sujet des grenouilles...   Petites questions au sujet des grenouilles... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:59

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Petites questions au sujet des grenouilles... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions au sujet des grenouilles...   Petites questions au sujet des grenouilles... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:39

Mantella.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Petites questions au sujet des grenouilles... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions au sujet des grenouilles...   Petites questions au sujet des grenouilles... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 23:52

Ah je les voyais pas faire partie de cette catégorie, bien vu fred !
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Membre draconique Confirmé
babsy


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 42
Localisation : un coin paumé dans le 57...
Date d'inscription : 29/03/2012

Petites questions au sujet des grenouilles... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions au sujet des grenouilles...   Petites questions au sujet des grenouilles... Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 01:16

Merci Smile
Elles sont mimi aussi I love you

Me reste plus cas étudier tout cela pour voir celles qui sont le plus en accord avec ce que je recherches et surtout est capable de maintenir chez moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions au sujet des grenouilles... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions au sujet des grenouilles...   Petites questions au sujet des grenouilles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions au sujet des grenouilles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Petites questions
» Petites questions
» Présentation & petites questions
» Petites questions sur les racks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: