Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 refroidir terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snake attitude
Membre draconique Confirmé
snake attitude


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 48
Localisation : cannes
Date d'inscription : 14/12/2011

refroidir terra Empty
MessageSujet: refroidir terra   refroidir terra Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 21:13

Bonjour, cela va être le premier été pour mon rhaco. Habitant dans le sud, j'aurai aimé savoir quelles sont les solutions pour refroidir mon terrarium si besoin.
Je préfère me renseigner avant au cas ou les températures cet été augmenteraient trop celle du terrarium.
C'est un 45*45*60, que des plantes naturelles et hydro entre 65 et 80.

Merci beaucoup de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bou


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 30
Localisation : 59
Emploi : bts assistant de gestion pme pmi
Date d'inscription : 01/01/2012

refroidir terra Empty
MessageSujet: Re: refroidir terra   refroidir terra Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 23:59

Moi ce que je ferrais en cas de chaleur trop forte serai de mettre le terrarium dans la pièce la plus froide de la maison, ou si tu chauffe le terrarium, l'idéal serait de ne pas allumer les lampes.
Revenir en haut Aller en bas
snake attitude
Membre draconique Confirmé
snake attitude


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 48
Localisation : cannes
Date d'inscription : 14/12/2011

refroidir terra Empty
MessageSujet: Re: refroidir terra   refroidir terra Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 09:03

Pour le changement de piece cela va etre difficile la seule piece ou il doit faire plus frais c"est la.salle de bain :-)
Je me demandais si une petite installation avec des ventilateurs de type ordinateur ne derangerais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
xXAreSXx
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xXAreSXx


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 42
Localisation : chti's
Emploi : imprimeur fou
Loisirs/Humeur : l'deprim total
Date d'inscription : 05/01/2011

refroidir terra Empty
MessageSujet: Re: refroidir terra   refroidir terra Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 09:19

snake attitude a écrit:
Pour le changement de piece cela va etre difficile la seule piece ou il doit faire plus frais c"est la.salle de bain :-)
Je me demandais si une petite installation avec des ventilateurs de type ordinateur ne derangerais pas trop.

ne feras tu pas que brassé de l'air chaud avec ce type de système

tu montes à combien de degrés max l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

refroidir terra Empty
MessageSujet: Re: refroidir terra   refroidir terra Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 11:24

Si tu viens a avoir 30 dégré dans la pièce en effet coupe tes lampes ,
Sinon dans le sud les pièces les plus fraîches sont en général les garages , sinon tu prend une petite clim que tu fais tourner dans la pièce voulue ( fermée la pièce hein ) et tu installe ton terra
Revenir en haut Aller en bas
snake attitude
Membre draconique Confirmé
snake attitude


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 48
Localisation : cannes
Date d'inscription : 14/12/2011

refroidir terra Empty
MessageSujet: Re: refroidir terra   refroidir terra Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 09:02

En general l'ete la piece est a 29 max. Si elle atreind 30 je couperai les lampes uv ou je viens de faire un test je les eloignerai un peu 5 cms suffisent pour baisser legerement a premiere vue.
Merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
nanou59
Noble Initié Brillant
nanou59


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 39
Localisation : Lille 59
Loisirs/Humeur : ronchon barbu oui, mais tout nu!!
Date d'inscription : 21/05/2012

refroidir terra Empty
MessageSujet: refroidir terra   refroidir terra Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:18

Bonjour,

tiens un sujet ou je pourrais être utile Rolling Eyes

J'envisageais la même possibilité pour un terra contenant des caméléons nains (>26°C et BAM cata...), du coup j'avais bricolé un truc avec un couvercle de glacière électrique branché sur le secteur placé derrière le terra. Ça fait pas des miracles, ça consomme "quelque peu" mais ça assure une diminution de 3 à 5°C localisé (pour un petit modèle trouvé sur un site d'annonce reconnu "le fameux angle").

Ça fonctionne sur le principe d'un système PELTIER et il y a pas mal d'appareils électroménager qui en contiennent (je pense aux déshumidificateur par exemple).

J'ai pas conservé ce bricolage car habitant dans le Nord, j'ai du bol de pouvoir ouvrir la fenêtre et mon système n'était pas assez "fiable" (j'avais essayé d'inverser des branchement de thermostat et ça m'a coûtait cher au final, pis j'ai perdu mes Rhampho Crying or Very sad ) donc désolé je n'aurais pas de photos du montage.

En espérant avoir donné une piste.

Yann

EDIT : en plus une clim même petite va vachement assécher l'ambiance donc pas forcément glop.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refroidir terra Empty
MessageSujet: Re: refroidir terra   refroidir terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refroidir terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment refroidir le terra
» Refroidir le terra d'un pogo help
» le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)
» Refroidir terrarium EM
» Comment refroidir son aquarium pour axolotls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: