Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RECHERCHE terra arboricole

Aller en bas 
+4
Régine
jojo-ems
Neotokyo2030
aude77250
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aude77250
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 41
Localisation : 77250
Date d'inscription : 14/05/2012

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:17

Bonjour!!!! Smile

je recherche un terra arboricole si possible en verre ( pour les autres il faut voir )
pour les dimensions et le prix : à voir ce qu'on me propose

secteur sud 77 mais possibilité de me déplacer dans le département et dans les départements alentours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:20

Pour quelle espèce ?

Un terra arboricole pour un Racho ou pour un Phisy ne sera pas le même....
Revenir en haut Aller en bas
aude77250
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 41
Localisation : 77250
Date d'inscription : 14/05/2012

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:27

pour un caméléon du yemen voir 2...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:31

Pour des caméléon il te faut un Terrarium grillagé, ils ont besoins d'une grande ventilation.

Pour info ce ne sont pas de reptiles pour débutant.
Revenir en haut Aller en bas
aude77250
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 41
Localisation : 77250
Date d'inscription : 14/05/2012

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:35

je suis justement allée en boutique ce matin et pour ceux ci justement non.... car besoin d'un point chaud et un peu de brume ... c'est ce qu'il m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:36

Je n'avais pas fait attention, mais peux-tu passer par la case présentation avant de continuer sur ce poste.

Merci d'avance

Neo
Revenir en haut Aller en bas
aude77250
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 41
Localisation : 77250
Date d'inscription : 14/05/2012

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:53

c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:07

aude77250 a écrit:
je suis justement allée en boutique ce matin et pour ceux ci justement non.... car besoin d'un point chaud et un peu de brume ... c'est ce qu'il m'a dit.

Ils ont tous besoins d'un point chaud et d'une forte hygrométrie.

Le terrarium grillagé n’empêche pas cela. Wink

Je te conseil fortement d’ouvrir un poste sur ça maintenance avant d'acquérir un caméléon ou d'acheter un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
aude77250
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 41
Localisation : 77250
Date d'inscription : 14/05/2012

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:15

comment ca peut rester humide à l'aire libre? Suspect un truc aéré ne peut pas rester humide... c'est juste logique! je sais pas c'est quand même un pro qui m'a dit ca .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aude77250
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 41
Localisation : 77250
Date d'inscription : 14/05/2012

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:17

ca me parait quand même difficile de garder un terra grillagé avec une bonne hygro...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:23

Brumisateur et vrais plantes !

Quand a ton pro, il veut te vendre un grand terra. Rolling Eyes

Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/t30909-furcifer-pardalis-ambilobe-blue-bars
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:28

De plus un caméléon ne se maintient pas dans un terra en verre, il y as risque de stress à cause de son reflet.

Ici pour furcifer pardalis, mais valable pour tous en général: http://www.pardalis.be/terrarium.htm

@+


Dernière édition par jojoems le Mar 22 Mai 2012, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:32

Je n'y connais rien en caméléon mais méfie toi des "pros" en animalerie: leur métier c'est de VENDRE.
Leurs connaissances sont souvent limitées et le bien être des animaux passe bien après le chiffre d'affaire.
(Désolée pour les quelques exceptions!).
Revenir en haut Aller en bas
aude77250
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 41
Localisation : 77250
Date d'inscription : 14/05/2012

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:39

non même pas pour me vendre un grand terra car il n'en n'a pas!
faut juste m'expliquer comment vous pouvez maintenant une suer hygro dans un truc entièrement ouvert Suspect

je viens d'appeler la ferme tropciale pour avoir d'autres avis ( et oui j'ai appeler 2 fois pour avoir 2 personnes différentes Laughing ) : pour le caméléon du yemen auccun soucis pour le terra en verre du moment qu'il est avec de bonnes aérations et qu'il est grand .... pour les autres oui le grillagé est mieux mais pas pour le yemen.

après je ne suis pas bloquée sur le verre! si quelqu'un a un beau grillagé à me vendre pourquoi pas.....
Revenir en haut Aller en bas
aude77250
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 41
Localisation : 77250
Date d'inscription : 14/05/2012

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:40

Regine la c'est vraiment le petit magasin à coté de chez moi chez qui je vais souvent donc je pense pas qu'il veuille me raconter des conneries pour mieux vendre
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:49

Tu as lus la fiche? http://dragonsdasgard.actifforum.com/t4157-elevage-du-cameleon-calyptratus-casque-du-yemen

@+
Revenir en haut Aller en bas
aude77250
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 41
Localisation : 77250
Date d'inscription : 14/05/2012

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:57

oui je l'ai lue... mais je ne vois pas ou il est indiqué si le terra doit etre en grillage ou verre.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 16:34

Sur le premier lien que je te donne, c'est indiquer.
Sur le second, il est clairement mis que 2 caly ne doivent pas cohabiter ensemble.

@+
Revenir en haut Aller en bas
aude77250
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 41
Localisation : 77250
Date d'inscription : 14/05/2012

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 17:01

il doit y avoir que des vendeurs incompétents en région parisienne alors
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 17:07

aude77250 a écrit:
il doit y avoir que des vendeurs incompétents en région parisienne alors

Non non, nous avons tous tort et nous nous en excusons...

@+
Revenir en haut Aller en bas
aude77250
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 41
Localisation : 77250
Date d'inscription : 14/05/2012

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 18:04

j'ai pas dis ca ... juste que 3 professionnels (et j'ai pas appeler les vieilles animaleries douteuses des quais de paris) m'ont dit que le terra en verre irait très bien.

est ce que ce genre irai? http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=387
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 09:13

Salut,

Tout d'abord, on lit souvent que les caméléons ne sont pas un reptile de débutant et c'est vrai. C'est très complexe et pas toujours évident de voir si quelque chose ne va pas.
Mais, si tu es sérieuse, rigoureuse, que tu t'informe super bien avant l'achat, tu peux commencer par un camé. Les calyptratus sont les camé les plus conseillés pour débuter car ils sont robustes.

Ensuite,comme les autres l'on dit, les animaleries conseillent bien trop souvent n'importe quoi car soit elles cherchent à faire du chiffre soit, elles n'y connaissent tout simplement rien.
Leur diplôme de je ne sais quoi qui leurs donnent un statut de "pro" ne vaux que dalle.
A la différence des vendeurs, nous nos conseils sont gratuits et tout ce qui nous importe c'est le bien être de l'animal !
Ce que nous te conseillons, ce sont des conseils de "vrais pros" cad des éleveurs amateurs qui élèvent des caméléons depuis des lustres et avec succès et cad qu'ils ont des animaux en pleine formes, de belles couleurs, et de la reproduction etc...

Les conseils de vendeurs sont donc à prendre avec des pincettes...

Ensuite, pas de terra en verre pour les caméléons, même pour du calyptratus. Il faut impérativement un terra grillagé et de grande taille.
Pour l'hygrométrie, on s'en fiche pour du caly. Ils sont semi-désertique et donc l'humidité ambiante n'a pas vraiment d'importance tant qu'ils ont à disposition un goutte à goutte pour s'hydrater. Les plantes naturelles aident aussi à augmenter l'hygro mais ne met pas n'importe quoi car les caly mangent aussi des végétaux. Ne met pas non plus de plantes en plastiques dans le terra.

Ton reptibreeze de 61*61*122 est bon. Mais place le terra en hauteur pour qu'il domine tout le monde. Il stressera moins caar il se sentira plus en sécurité. L'idéal c'est qu'il soit au dessus de toi. Wink
Tu peux aussi construire les terras grillagés toi même. Ils pourrons donc être plus grands (plus un terra est grand, mieux c'est pour du camé), plus pratiques et moins chères !

Les caméléons s'élèvent aussi séparément même pour un couple. Chaque individus doit avoir son terra.
Etant très territoriaux, ils se battraient et se stresserait mutuellement si ils étaient ensemble. Et cella aurai de graves répercutions sur leurs santés.


Je te conseille de fouiller le net, le forum ainsi que ce forum: http://forum.tanalahy.com/ Wink


Niveau éclairage, que compte-tu prendre ?



Nico Wink


Dernière édition par __NiCo__ le Mer 23 Mai 2012, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 09:49

Merci NiCo RECHERCHE terra arboricole  910460
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 09:53

Razz Derien Néo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:42

Contrairement à un vendeur qui est payé par le chiffre d'affaire du magasin, nous ne sommes pas commissionnés sur les ventes. Nous sommes des bénévoles et nos conseils sont gratuits. Notre seul intérêt est le bien être des reptiles et si nous te disons qu'il vaut mieux un flexarium, c'est juste pour t'éviter des problèmes futurs. Wink

Même si en captivité, les Chamaeleo calyptratus ont perdu un peu de leur instinct territorial, ça reste une espèce au comportement intra-spécifique assez agressif. Il faut donc éviter les vitres car en voyant son reflet dans le verre, ton mâle va chercher à repousser l'intrus.

Ensuite et comme l'a dit Nico, le Caméléon casqué du Yemen n'a pas besoin d'un fort taux d''humidité et son seul véritable besoin en eau sera le goutte-à-goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE terra arboricole  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE terra arboricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» T° terra arboricole
» Construction terra arboricole
» chauffage terra arboricole
» Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole
» Terra arboricole pas très beau (ça progresse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: