Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Self-service ou service a table?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Self-service ou service a table? Empty
MessageSujet: Self-service ou service a table?   Self-service ou service a table? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 21:18

J'me posais la question, puis-je faire confiance a mes thamnos pour s'autoreguler niveau nourriture ou pas (d'apres ce que j'ai trouve comme info oui mais j'aimerai d'autres retours d'experiences personnelles)?
Je m'explique:
Dans le bac de flotte, y'a quasiment tout le temps 2-3 poissons qui barbotent et de temps en temps, un se fait gloupser. Les 2 Thamnos se portent bien et ne maigrissent pas. Le rythme semble normal pour du thamno. Mais sur le long terme, risquent-ils de devenir sujet a l'obesite? Je ne pense pas a des risques de "combat" pour la nourriture, y'en a une permanence et je les mets au defi de reussir a choper la meme proie (entre l'inefficacite de Perceval et la gloutonnerie d'Angarade, y'a pas de risque). Ce qui m'inquiete, c'est la surnutrition. Dois-je vraiment surveiller leur regime alimentaire (les mettre dans un faunabox le temps qu'ils mangent l'un apres l'autre) ou est-ce que je leur fais confiance et je continue comme ca?
Bon je sais pas toujours qui mange quoi mais dans toutes les observations que j'ai pu faire, c'est equitablement reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Self-service ou service a table? Empty
MessageSujet: Re: Self-service ou service a table?   Self-service ou service a table? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 21:58

Dans la nature,la présence de proies n'est pas si évidente qu'en captivité:les proies sont parfois plus présentes à telle ou telle saison,les serpents doivent souvent attendre de les trouver,parcourir de longues distances...je pense qu'en plus à la longue,le fait d'avoir de la bouffe sous le nez en permanence n'est pas une bonne chose,chez d'autres animaux (geckonidés notamment) cela finit par les en désintéresser et ils deviennent anorexiques.
Si les proies ne sont pas consommées dans les deux heures,vire-les,quitte à les remettre 2 ou 3 jours plus tard.
En effet ,à terme tu risques des problèmes d'obésité ou d'anorexie,au choix.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Self-service ou service a table? Empty
MessageSujet: Re: Self-service ou service a table?   Self-service ou service a table? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 22:02

Merci pour l'explication.
J'suis pas pret d'arreter de passer mon temps avec l'epuisette dans l'aquarium a guppys moi s'il faut les rentrer, les sortir, les rentrer, les sortir...geek
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Self-service ou service a table? Empty
MessageSujet: Re: Self-service ou service a table?   Self-service ou service a table? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 22:07

lamenisais a écrit:
Merci pour l'explication.
J'suis pas pret d'arreter de passer mon temps avec l'epuisette dans l'aquarium a guppys moi s'il faut les rentrer, les sortir, les rentrer, les sortir...geek


Ouf, j'ai enfin une connexion qui semble tenir un peu (p*** de tempête en sud Bretonnie !) ; pour les guppies, on peut aussi ne leur en donner que tous les deux ou trois jours... en espaçant les livraisons de bouffe ça devrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Self-service ou service a table? Empty
MessageSujet: Re: Self-service ou service a table?   Self-service ou service a table? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 23:39

Oui,tous les 3 jours ça me paraît bien assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Self-service ou service a table? Empty
MessageSujet: Re: Self-service ou service a table?   Self-service ou service a table? Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 00:34

Rolling Eyes ca se trouves sur toutes les bonnes fiches sur le thamno c est un peu dommage de prendre des serpents et de ne pas savoir comment gerer leur alimentation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Self-service ou service a table? Empty
MessageSujet: Re: Self-service ou service a table?   Self-service ou service a table? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 09:54

Lilith a écrit:
Rolling Eyes ca se trouves sur toutes les bonnes fiches sur le thamno c est un peu dommage de prendre des serpents et de ne pas savoir comment gerer leur alimentation Rolling Eyes

Dans toutes les fiches et sujets que j'ai trouve, on y parle de la frequence des repas, des quantites a donner, mais en aucun cas on y parle des consequences que peut avoir le fait de laisser de la nourriture disponible en permanence.
Je ne me sens aucunement en faute sur ce point particulier. J'ai fait des recherches avant de les acquerir, j'ai continue apres les avoir installe, et je continue a m'interesser a leur bien-etre: quand j'ai une question qui me vient apres coup (car on ne peut absolument pas penser a tout), je la pose et tant pis si je te donne l'impression d'avoir fait ca sur un coup de tete, j'ai ma conscience pour moi et la bonne sante de mes thamnos pour me rassurer mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Self-service ou service a table? Empty
MessageSujet: Re: Self-service ou service a table?   Self-service ou service a table? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Self-service ou service a table?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service vétérinaire des douanes
» Reptilehome à Nice (06),une boutique "éthique"
» Un exemple de mensonge au service du commerce
» BonJour, nouveau sur le forum je reprend du service après 3 ans d arrêt
» Allié la nature au service de la nature - principe vétérinaire appliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: