Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 alimentation pogona henrylawsoni

Aller en bas 
+5
Bib0
Neotokyo2030
HogTara
Patrick de Tourcoing
TonyB
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:56

Depuis une dizaine de jours mon pogona henry de 3 mois ne mange que 3-5 grillons de taille moyenne par jour.Je me demande donc si c'est normal?
Je lui met des végétaux tous les jours mais il n'y touche presque pas.
Quel doit être le nombre normal de grillons consommé par jour par un pogona henry de cet âge??
Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:57

elle mange encore que 3 grillons par jour,est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:06

Il y a des périodes où nos reptiles sont moins enclin à manger.
Tu es certain que les grillons ne sont pas trop gros ? Essaie d'en donner de plus petits pour voir sa réaction. Wink

On va faire un petit check up.

Il est chez toi depuis combien de temps ?
Quel taille fait le terrarium ?
Quels sont les températures au point chaud et au point froid pour le jour et la nuit ?
A-t-il une bonne source d'UV accessible et du calcium sur tous les grillons ?

______________________________________________________________________

alimentation pogona henrylawsoni Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:39

Tous les jours je lui donne 10 grillons dans une soucoupe et chaque jour il n'en mange que 3 et après il retourne sur sa branche.

Alors:
-il est chez moi depuis 15/04 donc sa fait environ 2 mois.
-le terrarium est un 80*50*50 en OSB
-température point froid 28.5°C point chaud 42-44°C la nuit il n'y a aucun chauffage donc la température est de 20-22°C.Il est à 14h d'éclairage journalier en ce moment.
-J'ai un néon UVB 10% exo terra accessible à 20cm par le pogo.

Je te rajoute quelques infos supplémentaires:il mesure 15.6cm et fait 20 gr.(le 30/05/12).
Voila





Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:45

l'un de mes deux henry mangent moins aussi en ce moment, quelques blattes, quelques grillons, mais quand je lui donne des criquets, là elle se jette dessus Razz

______________________________________________________________________

alimentation pogona henrylawsoni Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

alimentation pogona henrylawsoni Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 15:37

En dehors du tube ExoTerra ! Je ne vois aucun problème !

Pour le manque d’appétit, la chute du baromètre de ces derniers jours explique se phénomène, tous les reptiles y sont sensible, les Pog n’échappe pas a la règle. Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


alimentation pogona henrylawsoni Signat16alimentation pogona henrylawsoni 2143-35alimentation pogona henrylawsoni Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 15:47

Oué le tube je vais mettre un Zoomed à la place. Wink
D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 12:02

Bon ba je reviens vers vous car il mange toujours que 2-3 grillons par jours (pendant 3 jours il avait remangé une dizaine de grillons mais la il est repassé a 2-3)
Ce matin je l'ai pesé et mesuré,il fait 22g pour 17.1 cm et il a un peu plus de 5 mois. Et donc en 1 mois il a pris 2cm et 2g,je trouve que c'est très peu Crying or Very sad
Voila donc je commence a m'inquiêter bamerd
alimentation pogona henrylawsoni Dsc01139
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 12:29

Salut Tony,

Pour ma part je trouve ton Pogona très bien. Leur croissance est plus lente comparé aux vitti et c'est normal puisque la taille et le poids à atteindre ne sont pas les mêmes. En tout cas il n'est pas maigre. De la même façon qu'un jeune henry ne mangera jamais 30 grillons par jour comme le ferait un jeune vitti. De plus, certains éleveurs de henry ne leur donne pas des grillons tous les jours, même jeunes, mais tous les deux jours uniquement. Puis, l'alimentation ne peut pas être constante tous les jours de toute l'année.. Comme nous, des jours on a faim en permanence et on mange beaucoup, d'autres pas trop. Donc y'a des périodes comme ça où il mangera plus que d'autres, c'est normal.

Pour moi y'a pas de quoi s'inquiéter. Il mange, même si c'est pas toujours énormément, puis il n'est pas maigre donc.. Dans son terra il est actif? Ou tout du moins ne reste pas dans un coin toute la journée sans bouger?

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 12:33

A merci tu me rassure Smile
Oui dans son terrarium il est actif ,il n'arrète pas de vouloir monter sur les feuilles que j'ai mis sur la parois du fond du terra.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 16:36

Oui donc à première vue y'a pas de quoi s'inquiéter.
Si tu veux en avoir le coeur net et c'est toujours bon à faire, tu peux faire faire une analyse de selles pour écarter l'option d'un parasitage interne.

Sinon, la période est aussi propice aux "chamboulements". Il fait chaud et lourd et la pression atmosphérique est ressentie par nos animaux, ce qui peut les perturber aussi.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 21:33

Oui je crois que je vais faire faire une conpro pour en être sur.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 00:29

TonyB a écrit:
Oui je crois que je vais faire faire une conpro pour en être sur.
Merci Wink
Une copro kaka

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 09:57

TonyB a écrit:
Tous les jours je lui donne 10 grillons dans une soucoupe et chaque jour il n'en mange que 3 et après il retourne sur sa branche.

affraid 10/12 grillons adultes ou 2/3 grosses blattes, c'est ce que mangent mes adultes par semaine. Certes le tiens ne l'est pas encore, mais c'est trop, mets des insectes un jour sur deux; tes grillons restent dans ta soucoupe ? scratch

Tu ne parles pas des végétaux, il en mange ? Enfin il, ça m'a tout l'air d'être plutôt elle

TonyB a écrit:
Il est à 14h d'éclairage journalier en ce moment.
-J'ai un néon UVB 10% exo terra accessible à 20cm par le pogo.

14 h en juin, c'est trop, faut revoir ta photopériode

+ 1 avec Néo, un bon zoomed 10.0 ou Arcadia 12.0, c'est mieux; et surtout un très bon réflecteur. On parle toujours du néon, mais pas du réflecteur

TonyB a écrit:
Je te rajoute quelques infos supplémentaires:il mesure 15.6cm et fait 20 gr.(le 30/05/12).

Au regard des courbes de croissance que j'ai, ça pourrait être un peu mieux en taille, mais là, elle à l'air bien proportionnée
(si c'est bien une femelle)

Quelle est la fréquence des mues ?





Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 10:52

Bonjor,

Les 10 grillons que je met dans la soucoupe sont de tailles moyennes voir petits.
Non les grillons ne reste pas dans la soucoupe,j'ai une fauna box avec mes grillons,le soir j'en prend quelques uns que je mélange avec du calcium et je les met dans la soucoupe,ma pogo en mange quelques uns et après quand l'éclairage s'éteint je remet les grillons non consommés dans la fauna.La soucoupe que j'utilise est un petit bol avec ses côtés perpendicualire donc les grillons n'arrive pas sortir (mais il y a toujours un mac gyver qui y arrive Smile ).

Quelle quantité de grillons me conseilles-tu de donner tous les 2 jours? Question

Tout les jours je lui propose des végétaux mais elle n'y touche pas dès fois quand je lui propose à la main elle en mange un petit bout mais pas plus.

Pour mon cycle d'éclairage j'utise ceci :

14h de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre.
12h en Mars, Avril, Octobre, Novembre.
10h en Décembre, Janvier, Février. Durant ces trois mois les températures descendront à 18°C la nuit, 35°C le jour au point chaud (Période d’hivernation).

Quellle durée d'éclairge me conseilles-tu pour le mois de juin? Question

D'accord ba je vais tout de suite passer la commande pour le néon et le reflecteur.

Sa dernière mue remonte à fin Avril.

Je te remercie pour ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 11:42

LaurentM a écrit:

affraid 10/12 grillons adultes ou 2/3 grosses blattes, c'est ce que mangent mes adultes par semaine. Certes le tiens ne l'est pas encore, mais c'est trop, mets des insectes un jour sur deux;
mais justement, les juvéniles ne sont pas censés manger plus que les adultes, car en pleine croissance?
certes, pas des grillons adultes peut-être, mais en nombre et en fréquence, ce ne serait pas normal tout de même ? scratch

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:56

Fenchurch a écrit:
LaurentM a écrit:

affraid 10/12 grillons adultes ou 2/3 grosses blattes, c'est ce que mangent mes adultes par semaine. Certes le tiens ne l'est pas encore, mais c'est trop, mets des insectes un jour sur deux;
mais justement, les juvéniles ne sont pas censés manger plus que les adultes, car en pleine croissance?
certes, pas des grillons adultes peut-être, mais en nombre et en fréquence, ce ne serait pas normal tout de même ? scratch

A+
Fenchurch flower

Qu'est ce qui est mieux fournir moins d'insectes bien nourris avec de bons végétaux OU donner quotidiennement des insectes le plus souvent mal nourris ?


Bien que du henry soit un plus insectes que du viti, c'est déjà à cet âge et même avant qu'il faut commencer à lui donner des végétaux. 5/6 grillons adaptés tous les 2/ voir 3/4 jours, c'est bien. Après tout dépend de l'éleveur/naisseur de l'animal.

Pour l'élevage des juvs henry, perso, je présente des végétaux (de mon jardin) dès l'âge de 15 jours, même si ils n'y touchent pas forcément au début...., ensuite, c'est la patience et la curiosité qui font le reste.

J'ai eu un mâle henry (agé de 1 an à l'époque à l'achat) récalcitrant qui refusait les végétaux, au bout de 3 semaines sans insectes, il a mangé ses végétaux

A cet âge, il/elle devrait être à 3 voir 2 apports d'insectes hebdo

je ne sais si je peux mettre un lien vers un autre site......je laisse le soin aux modos d'intervenir si besoin; voici deux posts faits par ChienDePrairie et moi même pour répondre aux questions de TonyB

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t20-quelle-alimentation-donner

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t503-tableau-de-photoperiode-pour-pogona-henrylawsoni


Par contre à cet âge, les mues doivent être plus fréquentes; surtout si tu l'as depuis 3 mois. entre l'âge de 2 mois jusque 6/7, tu peus observer 3 à 6 mues en moyenne.

1/ changer de néon vite, très vite
2/ respecter au mieux le rythme du tableau alimentaire fourni...En fournissant un max de végétaux et en ne cédant pas à la tentation de lui fournir des insectes. quand on a faim, on mange !!!.



Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 13:41

LaurentM a écrit:


Qu'est ce qui est mieux fournir moins d'insectes bien nourris avec de bons végétaux OU donner quotidiennement des insectes le plus souvent mal nourris ?


Bien que du henry soit un plus insectes que du viti, c'est déjà à cet âge et même avant qu'il faut commencer à lui donner des végétaux. 5/6 grillons adaptés tous les 2/ voir 3/4 jours, c'est bien. Après tout dépend de l'éleveur/naisseur de l'animal.
[...]
A cet âge, il/elle devrait être à 3 voir 2 apports d'insectes hebdo

Je pensais qu'à cet âge les insectes devaient être distribués quasiment à volonté, d'où ma question Wink
Tu fais bien de préciser au passage que les insectes doivent être bien nourris eux-mêmes, qu'ils soient donnés tous les jours ou mains souvent Wink

LaurentM a écrit:

je ne sais si je peux mettre un lien vers un autre site......je laisse le soin aux modos d'intervenir si besoin; voici deux posts faits par ChienDePrairie et moi même pour répondre aux questions de TonyB

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t20-quelle-alimentation-donner

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t503-tableau-de-photoperiode-pour-pogona-henrylawsoni
Pas de souci pour les liens vers d'autres forums, du moment que l'éthique n'est pas trop éloignée de celle des Dragons (un lien vers un forum pro-venim ou pro-phasage à gogo serait le malvenu Wink )

Merci pour ces infos ! cheers

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 14:16

Fenchurch a écrit:
Je pensais qu'à cet âge les insectes devaient être distribués quasiment à volonté, d'où ma question Wink
Tu fais bien de préciser au passage que les insectes doivent être bien nourris eux-mêmes, qu'ils soient donnés tous les jours ou mains souvent Wink

J'aurais tendance à dire que malheureusement, c'est ce que fait une majorité, cette même majorité s'étonne ensuite de ne pas réussir à faire manger des végétaux à un viti ou un henry.

Pour du henry, les insectes, c'est quasi à satiété jusqu'à 2 mois max, mais il faut déjà les avoir préparés aux végétaux également pour la suite. Pour le viti, cette période du "à volonté" semble plus longue, (je n'ai pas de viti) mais est-ce la bonne façon de faire?

Je n'ai pas la réponse, tout ce que je peux dire, c'est que cela semble bien fonctionner avec mes henry en particulier, après, c'est sur du long terme que...bien que mon échantillonage ne sera pas significatif...les chiffres avèrés que j'ai entendu/constaté concernant la durée de vie d'un Pogona henrylawsoni en captivité tournaient plus autour de 7 ans, voir 9 ans....avec une part d'insectes dans l'alimentation assez importante.

Mes henry mangent beaucoup de végétaux, mais vraiment beaucoup, et certainement bien plus que certains Pogona viticeps dont je connais les proprios;..... on verra donc sur du long terme

Enfin, c'est mon avis et ma façon de faire...il est vrai également que je n'ai jamais pu trouver d'études scientifiques ou autres parlant de l'alimentation in natura du henry, du genre Pogona en génèral....


Fenchurch a écrit:
Pas de souci pour les liens vers d'autres forums, du moment que l'éthique n'est pas trop éloignée de celle des Dragons (un lien vers un forum pro-venim ou pro-phasage à gogo serait le malvenu Wink )

Oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 14:35

LaurentM a écrit:
Fenchurch a écrit:
Je pensais qu'à cet âge les insectes devaient être distribués quasiment à volonté, d'où ma question Wink
Tu fais bien de préciser au passage que les insectes doivent être bien nourris eux-mêmes, qu'ils soient donnés tous les jours ou mains souvent Wink

J'aurais tendance à dire que malheureusement, c'est ce que fait une majorité, cette même majorité s'étonne ensuite de ne pas réussir à faire manger des végétaux à un viti ou un henry.

Pour du henry, les insectes, c'est quasi à satiété jusqu'à 2 mois max, mais il faut déjà les avoir préparés aux végétaux également pour la suite. Pour le viti, cette période du "à volonté" semble plus longue, (je n'ai pas de viti) mais est-ce la bonne façon de faire?

Je n'ai pas la réponse, tout ce que je peux dire, c'est que cela semble bien fonctionner avec mes henry en particulier, après, c'est sur du long terme que...bien que mon échantillonage ne sera pas significatif...les chiffres avèrés que j'ai entendu/constaté concernant la durée de vie d'un Pogona henrylawsoni en captivité tournaient plus autour de 7 ans, voir 9 ans....avec une part d'insectes dans l'alimentation assez importante.

Mes henry mangent beaucoup de végétaux, mais vraiment beaucoup, et certainement bien plus que certains Pogona viticeps dont je connais les proprios;..... on verra donc sur du long terme

Enfin, c'est mon avis et ma façon de faire...il est vrai également que je n'ai jamais pu trouver d'études scientifiques ou autres parlant de l'alimentation in natura du henry, du genre Pogona en génèral....


Fenchurch a écrit:
Pas de souci pour les liens vers d'autres forums, du moment que l'éthique n'est pas trop éloignée de celle des Dragons (un lien vers un forum pro-venim ou pro-phasage à gogo serait le malvenu Wink )

Oki Wink

Je ne suis pas d'accord, jusque 1 ans (je parle pour les Vitti, je n’élève pas d'Henry), insectes a volonté jusque 6 mois tous les jours et espacement jusque 1 an mais en grande quantité, après 1 ans il est toujours temps de faire des jeûnes pour le passé aux végétaux.

Pourquoi ! Trop de personne se limite à de simple végétaux acheté dans le commerce, Mâche, Endive, Carotte, etc.... C'est pas avec une telle alimentation que la croissance se passera au mieux.

Après oui, les végétaux doivent être présentés en permanence. Et surtout ils doivent être variés, au même titre que les insectes.

Le bute pour moi et qu'il face ça premier Hivernation lors de ça 2éme année, pour cela ça croissance doit être totalement terminé.

Je parle de manière généraliste Laurent, je me doute que pour toi, comme pour Alain, les Végétaux présenté sont plus qu’adapté, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.



______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


alimentation pogona henrylawsoni Signat16alimentation pogona henrylawsoni 2143-35alimentation pogona henrylawsoni Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 14:54

Neotokyo2030 a écrit:

Je ne suis pas d'accord, jusque 1 ans (je parle pour les Vitti, je n’élève pas d'Henry), insectes a volonté jusque 6 mois tous les jours et espacement jusque 1 an mais en grande quantité, après 1 ans il est toujours temps de faire des jeûnes pour le passé aux végétaux.

C'est bien pour ça que je me pose la question Wink je me la pose pour beaucoup d'espèces.. Sait-on concrétement ce que mange un Pogona en milieu naturel ? mais peut être que je m'en pose trop Razz Laughing

Neotokyo2030 a écrit:
Pourquoi ! Trop de personne se limite à de simple végétaux acheté dans le commerce, Mâche, Endive, Carotte, etc.... C'est pas avec une telle alimentation que la croissance se passera au mieux.

Après oui, les végétaux doivent être présentés en permanence. Et surtout ils doivent être variés, au même titre que les insectes.

Le bute pour moi et qu'il face ça premier Hivernation lors de ça 2éme année, pour cela ça croissance doit être totalement terminé.

Je parle de manière généraliste Laurent, je me doute que pour toi, comme pour Alain, les Végétaux présenté sont plus qu’adapté, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

Tu as malheureusement raison, je conçois bien que tout le monde n'a pas la chance d'avoir son propre jardin ; de fait on choisit généralement la facilité alors qu'il est si simple de se baisser....Enfin, de faire une légère génuflexion en gardant le dos bien droit tout en faisant un beau polygone de sustentation avec ses pieds Laughing Faudrait pas se faire un tour de rein en faisant la cueillette des pissenlits. c'est de la faute des supermarchés qui vendent des légumes à hauteur de caddy et à portée de main Laughing

Bref, à force d'en parler, on va bien réussir à convaincre


Dernière édition par LaurentM le Mar 10 Juil 2012, 14:55, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 14:57

Neotokyo2030 a écrit:
Je ne suis pas d'accord, jusque 1 ans (je parle pour les Vitti, je n’élève pas d'Henry), insectes a volonté jusque 6 mois tous les jours et espacement jusque 1 an mais en grande quantité, après 1 ans il est toujours temps de faire des jeûnes pour le passé aux végétaux.

Pour le début, je suis OK. Enfin, moi j'ai fais "à volonté" (mais limité à 25 max quand même!) jusqu'à 6 mois et après ils avaient seulement tous les deux jours déjà. Par contre dès 3/4 mois ils mangeaient déjà parfaitement leurs végétaux, gamelle vide et je servais une deuxième gamelle par moment (quand j'étais à la maison dans la journée donc). Par contre pour la phrase souligné, c'est vrai, mais je pense pas que ça soit l'idéal. Un Pogona d'un an qui mange pas du tout de végétaux, c'est qu'il y a eu soucis dans le début de sa vie et que le propriétaire de l'animal n'a pas assez insisté avec les végétaux. Certes il pourra jeûner pour rattraper le coup, mais autant s'y prendre dès tout jeune ça évite des soucis quoi.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:06

D'accord merci
J'ai commandé un néon arcacia 12% avec un reflecteur donc je vais bientôt le recevoir.
Je vais appliquer le tableau pour l'alimentation et pour l'éclaigre dès aujourd'hui
Merci les dragons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 19:32

Bib0 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Je ne suis pas d'accord, jusque 1 ans (je parle pour les Vitti, je n’élève pas d'Henry), insectes a volonté jusque 6 mois tous les jours et espacement jusque 1 an mais en grande quantité, après 1 ans il est toujours temps de faire des jeûnes pour le passé aux végétaux.

Pour le début, je suis OK. Enfin, moi j'ai fais "à volonté" (mais limité à 25 max quand même!) jusqu'à 6 mois et après ils avaient seulement tous les deux jours déjà. Par contre dès 3/4 mois ils mangeaient déjà parfaitement leurs végétaux, gamelle vide et je servais une deuxième gamelle par moment (quand j'étais à la maison dans la journée donc). Par contre pour la phrase souligné, c'est vrai, mais je pense pas que ça soit l'idéal. Un Pogona d'un an qui mange pas du tout de végétaux, c'est qu'il y a eu soucis dans le début de sa vie et que le propriétaire de l'animal n'a pas assez insisté avec les végétaux. Certes il pourra jeûner pour rattraper le coup, mais autant s'y prendre dès tout jeune ça évite des soucis quoi.

Après 6 mois on espace, ça nous fait des insectes environ 4 fois par semaine, en pleine croissance un Pog sa bouffe, donc on a 3 jours qu'avec des végétaux. Wink

Bien qu'il y ai toujours des végétaux FRAIS 7 jours/7 dans le terra.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


alimentation pogona henrylawsoni Signat16alimentation pogona henrylawsoni 2143-35alimentation pogona henrylawsoni Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 19:51

LaurentM a écrit:
14 h en juin, c'est trop, faut revoir ta photopériode

Dans ton tableau, tu annonces les 14 heures d'éclairage pour les mois d'aout et septembre. Pourtant sous nos latitudes, c'est bien en juin que les journées sont les plus longues. Tu ne te synchronises pas sur la photopériode de nos régions ?

______________________________________________________________________

alimentation pogona henrylawsoni Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona henrylawsoni   alimentation pogona henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pogona henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation pogona henrylawsoni
» Pogona henrylawsoni alimentation difficile
» alimentation pogona henrylawsoni juveniles
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: